JEUNESSE ATHLÉTIQUE D'ISLE : site officiel du club de foot de ISLE - footeo

A la rencontre de Côme Rimbert

31 mai 2017 - 21:16

Cette semaine pour la désormais mythique "interview de la semaine" l'équipe de communication s'est penché sur l'une de ses plumes aiguisées et sur l'un des plus grands espoirs de la JA Isle. Né en 1991 il faisait partie de la génération dorée Isloise, il fut le partenaire des Tricard, Philouze, Lachenaud, Viguerie etc... Une génération que l'on attendait pour mener le club dans l'élite Nationale, il en était le fleuron.
Fan inconditionnel de Christophe Jallet ou encore de la Berrichonne de Châteauroux, voici l'interview de Côme Rimbert.

Bonjour Côme, pour commencer nous savons que malgré une préparation à 100% tu n'as que très peu jouait cette saison... Peux-tu nous raconter ta saison ?

Bonjour, en effet j'ai fait toute la préparation avec l'équipe première mais je suis resté dans l'ombre. Courir dans le bois des bayles m'a rappelé beaucoup de souvenirs douloureux et j'ai fini par décrocher et tomber dans la facilité. J'ai joué sur mes acquis et au prix du poids, du coup j'ai été mis à l'écart du groupe...
Non en réalité j'ai pris mes distances avec le métier de footballeur et désormais je ne joue que très ponctuellement, pour dépanner surtout quand il manque du monde. J'ai joué contre l'alouette en première div où j'ai provoqué un penalty litigieux sur un ancien joueur d'Isle puis en 3e div où j'ai mis un petit pont qui a mis tout le monde d'accord.

Tu es depuis des années au club, tu as connu toutes les catégories, peux-tu nous raconter ton meilleur et ton pire souvenir à la JA Isle ?

Depuis 20 ans...
Les meilleurs souvenirs sont ceux des années poussins avec la coupe Parbelle et le réputé tournoi de Reims (victoire notable contre le FC METZ) jusqu'aux années de 18 ans. Même groupe de copains durant toutes ces années, beaucoup de victoires, des moments forts, des tensions positives.
J'ai aucun mauvais souvenir, si ce n'est un match à ruelle ...

Certains de tes anciens coéquipiers vantent le fait que tu sois un joueur technique mais que tu restes fantasque notamment lors d'un match de Coupe en U19 .. tu peux nous raconter ?

Je me laissais facilement griser, j'ai fait le geste de trop alors que j'étais défenseur... on a pris un but sur ma perte de balle et on a été éliminé. Personne ne semble avoir oublié et je vois qu'on continue d'en parler malheureusement. Il faudrait pourtant tourner la page!

Comment vois-tu la saison 2017-2018 ? Quel sera ton objectif personnel en matière de niveau et d'exigence ?

Avec la montée de la PL j'imagine que l'investissement collectif sera sérieux pour continuer d'élever le niveau, et surtout le maintenir dans toutes les catégories. Personnellement je laisse planer le doute, j'ai quelques contacts du côté de Cognac donc on discutera avec les dirigeants...

Pour finir, trois petites questions, ton coach préféré et pourquoi ?

Ton geste technique préféré ?

Et pourquoi cette passion pour la Berrichonne ?

Je suis incapable de te dire qui était mon coach préféré. J'ai eu Jean-michel Gay quand j'étais petit, mais aussi Daniel qui avait la cote auprès de nos mamans, Serge Turpin et Jacques Normand qui étaient super, Nicolas Laylavoix et sa rigueur, puis Gérard par la suite qui a soudé un petit groupe de potes. Bien sûr j'ai eu Roger Munoz, fin tacticien et qu'on a un peu usé je crois, puis Mathieu qui malgré ses efforts n'a pas su tirer le meilleur de la fameuse génération dorée d'Isle (rires) et pour finir Patrick avec l'équipe quatre qui ont permis aux jeunes du club de venir s'amuser le dimanche après-midi.
Très sincèrement les meilleurs coachs ont été les pères qui s'investissaient à chaque match, chaque tournoi, et aussi et surtout les bénévoles.
Quant à mon geste technique je crois que c'est la touche longue que j'essaie de perfectionner depuis que j'ai joué avec Salimou (en - de 18). Ou alors la virgule, d'ailleurs tu en sais quelque chose ...
La Berrichonne est un club historique, il a formé Florent Malouda entre autres. Et il a eu comme capitaine emblématique Teddy Bertin.

Merci Côme 

Commentaires

PORTE OUVERTES

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA JA ISLE