4 juin 2017 à 22:12

Avant Match J.A.Isle / Verneuil (finale coupe Haute-Vienne)

Lundi 5 juin 2017 :
Coupe Haute-Vienne : Le dernier match de la saison pour le club de la J.a Isle ne sera ni plus ni moins qu’une Finale de coupe de la Haute-Vienne pour les joueurs islois qui affrontent l’équipe de Verneuil/Vienne, coup d’envoi donné par Monsieur Petit Olivier à 17H00 au Stade Adrien Lacore,Allée du stade, 87270 Couzeix.

Une fois de plus l’équipe de la J.a Isle (Division d’Honneur, 9ème avec 57 points)) est sur le papier favorite face au pensionnaire de Promotion de ligue, Verneuil/Vienne (2ème avec 65 points), promu l’année prochaine en Promotion d’honneur. Néanmoins tous les amateurs de football connaissent l’esprit de la coupe, et savent qu’aucune des deux équipes n’est réellement favorite.
Faisons un petit récapitulatif du parcours de chaque équipe dans cette compétition :
Verneuil/Vienne est entrée dans la compétition en 16ème de Finale et a débuté sa compétition par une victoire aux tirs au but 2-2, 4Tab à 2 face à Châteauneuf Neuvic pensionnaire de Ph, s’ensuit une victoire 0-1 sur la pelouse de Nieul 87 As pensionnaire de Ph également. Verneuil à poursuivi son parcours avec une victoire importante aux tirs au but 2-2, 6Tab à 5 face à l’équipe de Feytiat Cs 2 pensionnaire de Ph.
En demi-Finale l’équipe de Verneuil affronte Limoges Lafarge, Verneuil perd le mach à la fin du temps réglementaire 2-3, mais sans compter sur un rebondissement de dernière minute, Limoges Lafarge ayant fait jouer un suspendu, entraine une victoire 3-0 sur Tapis vert.
L’équipe de la J.a Isle quant à elle a eu recours à de nombreuses prolongations pour venir à bout de ses adversaires. De 16ème de finale jusqu’en quarts, ce sont les joueurs de l’équipe B qui ont réalisé un beau parcours, l’équipe fanion étant encore en coupe du centre ouest pour finalement permettre aux deux équipes de mixer les joueurs dès les quarts de finales suite à l'élimination de la première.
La J.a Isle a donc battu Couzeix Chapelat pensionnaire de Pl en 16ème de finales 1-4 après prolongation, en 8ème les islois ont battu Veyrac pensionnaire de deuxième division dans la douleur aux tirs au but, 1-1, 3Tab à 4.
Ls islois ont ensuite sorti un gros match avec beaucoup de valeurs pour venir à bout après prolongation de Limoges Fc 2 pensionnaire de Dhr sur le score de 1-0. La demi-finale à également vu le islois dompter leur adversaire Lges St Louis/Val 0-4 après prolongation, club pensionnaire de 3èmedivision que l’on félicite encore une fois pour leur merveilleux parcours.

L’équipe de Verneuil/Vienne n’a plus perdu de match ( hormis le cas Limoges Lafarge) depuis maintenant 11 rencontres et undimanche de mars, fort de leur victoire le week-end dernier sur la pelouse de Jugeals Noailles 0-1 leur permettant de monter en division supérieur l’année prochaine. Les joueurs de Verneuil possèdent une attaque prolifique avec 58 buts marqués et auront à cœur de terminer leur saison en apothéose. L'une des clefs pour l’équipe de Verneuil sera leur capacité à bien défendre, à contenir les attaquants islois, l’équipe de Promotion de ligue ayant quand même encaissés 34 buts en 22 matchs. L’autre clef du match essentielle aux deux équipes sera les duels, dont les premiers au début de la rencontre seront déterminants.
La demi- finale à pu servir d’avertissement aux joueurs de Verneuil qui ont mené 2-0 face au pensionnaire de Ph Limoges Lafarge grâce à des buts de Léonard Colas, et de Mathieu Ducherlet pour finalement perdre le match 2-3.
Composition de l’équipe de Verneuil lors de la demi-Finale :
1. Guillaume Servaud – 2. Tierick Hanafi Baco, 4. Jean-Baptiste Nolot, 5. Sébastien Desmaretz, 3. Seydouba Soumah – 6. Vincent Garon, 8. Pierre-Alain Bayle (cap), 10. Christophe Françoise, 7. William Veisseix – 9. Mathieu Ducharlet, 11. Anthony Chanivot ; 12. Léonard Colas, 13. Damien Ribière, 14. Benaouda Tayeb-Bey. Entraîneur : Benoît Ragazzini.

L’équipe de la J.a Isle quant à elle se retrouvent en Finale de la coupe de la Haute-Vienne deux ans après leur victoire finale contre Limoges Fc 2 le 7 juin 2015 dans la même compétition.
Les islois qui ont marqués 35 buts cette année en 25 matchs et encaissés 41 buts ont l’occasion de donner encore un peu plus de consistance à leur saison après avoir acquis le maintien en Dh.
Les clefs de ce match pour la J.a Isle reposeront sur la capacités des joueurs à jouer leur jeu et a prendre le contrôle du match pour pouvoir imposer leur rythme à l'adversaire et percer une défense quelque peu friable sur le papier.

Les 14 pour la finale : Cornet,Sadio,Aumarechal,Machado,Fueyo, Devaud, Moulin,Arnaud,Arnaud,Suasses,Segue,Hindre,Jarry & Faye.

Venez donc nombreux pour soutenir notre équipe, Lundi 5 juin, coup d’envoi à 17H à Couziex, entrée 5 euros (entrée gratuite sur présentation de la licence JA).
Le 12 ème homme est indispensable.