Vainqueur de la coupe Haute -Vienne

6 juin 2017 - 10:46

Victoire 2-0 contre Verneuil (G.Arnaud / D.Sègue) :

Lundi 5 Juin 2017, c'est la finale de la Coupe de la Haute-Vienne à Couzeix qui oppose la JA Isle au SC Verneuil.
Dès le début de la rencontre on comprend très vite que le SC Verneuil va opérer en contre en laissant le ballon aux Islois.
La première occasion est pour les verneuillais avec une magnifique frappe du numéro 7 qui frôle le montant droit de Cornet. Par la suite très peu d'occasion, des moments chauds sur les buts verneuillais avec à trois reprises des dégagements contrés qui auraient pu coûter cher au SC Verneuil.

En seconde période il y aura deux parties, les 15 premières minutes à l'avantage du SC Verneuil avec notamment un face à face manqué par Ducharlet et quelques coups de pieds arrêtés dangereux et une dernière demi-heure totalement à l'avantage des Islois. Les hommes de Nicolas Goux et Fabien Daguin touche à deux reprises les montants.
À la 70ème sur un débordement côté droit de Devaud qui envoie un ballon tendu au premier poteau, Arnaud coupe la trajectoire d'un plat du pied et propulse le ballon au fond des filets, c'est la libération pour les Islois et leurs supporters.
Plus serein dans le jeu les Islois assoient leur domination 10 minutes plus tard. Sur un long ballon Ségue prend la profondeur et devance le gardien Verneuillais, il l'ajuste d'un magnifique lobe, le défenseur revenu défendre sur la ligne n'y peut rien 2-0 pour la JA Isle.
L'arbitre de la rencontre siffle la fin de la rencontre les Islois peuvent exulter, ils remportent la 7ème Coupe Haute Vienne de l'histoire du club.

Merci au club de Couzeix pour son formidable accueil et bravo au SC Verneuil pour sa saison et pour les valeurs montrées lors de cette finale.

Photos de la finale à venir...