A la rencontre de Mathieu Hindre

7 juin 2017 - 18:49

Cette semaine pour l'interview hebdomadaire, l'équipe de communication a rencontré Mathieu Hindre. Il se présente, raconte son parcours, sa saison et quelques souvenirs avec beaucoup d'humour et de second degré !

Salut Mathieu, tout d'abord présente toi à nos lecteurs..

Bonjour les gars, j’ai 22 ans né le 31 janvier 95, je suis actuellement en Licence en Alternance Banque - Assurance - Finances à l’IUT du Limousin.
Au niveau du football j'ai débuté à l’âge de 5ans au sein de l’école de foot de St Yrieix la Perche comme JaJa (Thomas Jarry) jusqu’à 10, 11 ans. Par la suite, j’ai commencé à jouer au LFC où j’ai fait toutes mes classes de jeunes avec comme coach Nicolas GOUX en 17 ans Honneur et 17 ans nationaux également. Ensuite DHR toujours avec le coach puis me voilà désormais à la JA ISLE depuis 2 ans maintenant.
Mes points forts sont ma vision du jeu, mon intelligence, mes déplacements, la maitrise du ballon, mes points d’amélioration sont les duels de la tête, et ma vitesse.

Raconte nous ta saison...

Une année mitigée au niveau football, entre les cours et les entrainements intensifs il m’a fallu beaucoup de temps pour m’adapter à l’exigence. J’ai dû effectuer encore plus de travail physique pour combler mon retard. J’ai souvent été amené à jouer avec la B où il règne une véritable ambiance ce qui a permis à ce groupe de franchir un pallier et pour lequel j’ai tenté d’apporter ce que je savais faire pour monter en PH : objectif fixé par le staff de direction. Au niveau de la DH, nous sommes tous potes, on se voit beaucoup en dehors du foot, on se marre. Après au niveau du terrain on n’a pas eu de chance cette année, avec de nombreux blessés après on a eu des situations ou on était à peu de chose de remporter les matchs. Faut qu’on revienne plus déterminé l’année prochaine pour essayer de faire un truc ensemble.
La coupe de la haute vienne ? Une fierté pour nous, on voulait finir sur une bonne note, faire honneur au club. Comme on affrontait une équipe dite plus faible, on se devait de faire le travail pour repartir avec le trophée. On l’a fait, c’est le principal.

Comment as-tu vécu de te retrouver au milieu des Philouze, Bertin et toute la clic en 1ère division ?

(Rires) c’était pas évident, comme je suis un compétiteur je n’y croyais pas vraiment mais je connais ces gars en dehors dans la vie de tous les jours. J’ai tenté d’apporter ma jeune expérience en sénior pour gagner. Car quelque soit le niveau DH - PL - 1ère div j’ai l’envie de gagner chaque match, TOUS LES MATCHS quelqu’ils soient. Ça m’a permis de revenir plus fort, de franchir un pallier je pense pour après revenir avec les gars au sein de la DH

Qui est ton idole à la JA Isle ? Ton modèle, ta référence ?

Mon idole ? Tonton Jéjé alias Jérôme LADROIT notre adjoint, un mec super investi au sein du club sur lequel on peut se reposer et à qui on peut faire confiance. Il est présent depuis peu au sein du club mais il effectue un travail de malade pour qu'on se sente bien en tant que joueurs. Si chacun d’entre nous prenions comme référence Tonton Jéjé, on aurait pu être à la place de F......... et jouez les barrages, why not ?

On te voit régulièrement porter un bandana, est-ce un hommage à Gustavo Kuerten ? Arnaud Clément ? Mika Patricio ? Ou un simple effet de mode ?

C’est la mode les gars, faut se mettre à la page.
Je dédicace aussi ce bandeau à Micka le roi du bandana (Rires)

Islois la saison prochaine ?

A voir, pourquoi pas. Cela va dépendre de beaucoup de facteurs personnels et professionnels.

Un dernier mot ?

Ouais un petit mot pour l’ensemble du club, merci aux accompagnateurs MARCO, TISSOU etc si j’en oublie, puis notre adjoint national TONTON JÉJÉ ainsi que le Coach puis surtout aux gars avec qui je m'entraîne chaque jour ou presque. On est une belle bande de potes qui aime bien déconner, se chambrer entre nous, bravo à Adri et Guillaume qui n'ont pas manqué une seule soirée du jeudi et puis un clap de fin : « PHILOUZE ON TAIME, PHILOUZE ON T’ADORE, OH OUI PHILOUZE OUI CEST TOI LE PLUS FORT » Rires