L'équipe réserve championne de Promotion de Ligue

9 juin 2017 - 10:50

Des joueurs revanchards, des nouveaux joueurs, un nouveau coach, un nouvel objectif (le maintien), des U19 à intégrer tout au long de la saison, un état d’esprit exemplaire, une solidarité à toute épreuve, et la chance du champion (j’en oublie encore) et vous obtenez un cocktails explosif qui vous permet de devenir champion de Promotion de ligue après tant d’années d’attente.

Pour parler de cette saison, nous avons demandé aux coachs de choisir les joueurs qui ont été ces relais, ces bras droits, ces compagnons de route dans cette montée mais qui n’ont pas encore souffert des questions de la Commission Communication.

Dans cette liste nous avons une belle bande de potes qui sont : Jeremy Dupradeau, Guillaume Arnaud, Florian André, Mickael Negraud, Rémi Maladen, Simon Caillaud & bien sur Fabien Daguin.

Pour commencer, nous évoquons leurs meilleurs souvenirs durant la saison. Pour Guillaume c’est le dernier match contre Tulle, les autres le soupçonnent d’apprécier ce match car il avait le numéro 10, un rêve de gosse. Pour Rémi, lui c’est à Tulle pour le titre de champion D’automne mais surtout l’absence de Simon qui lui a plu, ainsi que les feuilles dans le vestiaire de Tulle (on s’excuse encore si il reste des feuilles). Simon & Jeremy eux sont plus sur Jugeals et le fait que cela lance une belle série de victoires. Florian est plus dans l’émotion en évoquant lui aussi le match à Tulle mais pour son premier match en tant que Papa.

Nous enchainons avec leurs moment de doute, ils y a en eu, à la mi-temps contre Brive Chapélies, après la défaite contre Aixe ou encore la peur de gâcher la fête contre Tulle pour le dernier.

Champions oblige, les questions suivantes sont sur leurs forces et leurs faiblesses ainsi que sur leur match référence. Quand nous parlons des forces tous se retourne vers un seul homme Flo André qu’ils surnomment affectueusement l’essuie glace pour les qualités que l’on devine. Mais il nous parles aussi de leur solidarité, l’ambiance et le fait que chacun connaissent son rôle.
Pour les faiblesses, c’est encore une fois tous ensemble qui nous évoque Stéphane Chambon (Adjoint) et ses trajets en minibus, et la musique d’avant match. Pour le match référence tous évoqueront le retour contre Jugeals-Noailles, malheureusement sans Mathieu (Hindre) exclu difficilement par l’arbitre au cours du match.
Pour finir l’article nous leurs demandons de répondre à des questions un peu plus légère sur le groupe avec les questions « le joueurs le plus… »

Le plus lent : Steph Chambon sur la route,
Le plus technique : Tous lève la main mais Le divin Chauve ressort : Simon Caillaud
Le plus agressif : Jeremy Dupradeau & Arnaud De Jesus (il peut faire mal le petit)
Le plus fort devant le but : Rémi Maladen mais qu’a partir du mois de Janvier mais aussi Gui Arnaud, Yo Bonnet. Yohan Suancès aussi même si il en manque beaucoup aussi. On nous dévoile aussi la devise de Yohan « quand c’est trop facile c’est pas intéressant »
Le moins bon pied faible : le pied gauche de Flo André, mais aussi Bilal
Le Chouchou du coach : Flo André
Le plus Clubber : Guillaume Arnaud mais Jérémy Bonnaud aussi on sait pas tout sur lui malgré ses snaps.
Le plus Rigolo : Guillaume Arnaud dit la canaille
Le plus dragueur : Guillaume Arnaud aussi
Le plus Jean Claude Dusse : Bilal, il tombe à chaque fois, il a des adversaires invisible et trouve toujours des excuses.

Pour conclure l’article nous leur demandons un dernier mot : Guillaume : Apéro /Simon : Transfert /Florian : continuité / Rémi : Collectif / Mikael : Retraite / Jérémy : Champion / Fabien : Objectifs.

Simon aura la phrase de fin en invitant tout le monde à boire sa tournée, les mauvaises langues diront que c’est la première fois de l’année qu'il la boit.

Félicitations à tout le groupe.