A la rencontre de Mickael Guespin-Vevaud

15 juin 2017 - 20:04

Cette semaine pour l'interview hebdomadaire, l'équipe de communication a rencontré Mickaël Guespin. Il se présente, raconte son parcours, sa saison et vous présente sa seconde passion.

Salut les gars, je m'appelle Mickaël Guespin Vevaud, j'ai 28 ans et je suis podologue.
Footballistiquement j'ai fait mes armes a Aixe/Vienne puis au Limoges Foot. J'ai du stopper pendant 4 ans le football pour mes études que j'ai effectuées sur Lille. En revenant, j'ai signé à la JA Isle il y a maintenant 6 ans .

Raconte nous ta saison (Football uniquement : ton rôle en 1D, ton retour en PL)

C'est assez difficile de faire une analyse de ma saison au vu du nombre de matchs effectués (sourire). Je suis simplement ravi d'avoir pu retrouver le groupe PL après 2 ou 3 années compliqués d'un point de vu relationnel dirons nous. Je remercie Fabien et Mathieu de me faire confiance malgré le nombre de weekend de présence et je les félicite pour leurs saisons car leurs rôles n'est pas toujours simple.

Penses-tu être plus présent la saison prochaine ? Si oui quels seront tes objectif ? (Faire monter la 1D, jouer en PH en DH )

La saison prochaine sera normalement différente effectivement. Je serais plus disponible et j'espère en pleine forme. Faire monter la 1D serait super pour le club avec du coup 3 équipes en ligue mais cet objectif est difficile avec un effectif assez réduit principalement en hiver ou très souvent cette équipe perd des points .
Pour la PH je serais présent lorsque Fabien aura besoin de moi et c'est un plaisir de jouer dans ce groupe qui vit très bien . D'ailleur je ferais tout ce qu'il faut pour y revenir .
Pour la DH ... on s arrête là (Rires) Mais si Nico m'appelle je me ferai une joie d'y aller.

Si tu devais nous raconter ton meilleur souvenir à la JA Isle ?

Y en a beaucoup mais sûrement la victoire de la coupe par l'équipe première à Isle, c'était un grand moment pour le club et pour nous joueurs des équipes réserves.

Maintenant, parlons de ton autre passion, de quoi s'agit-il, en quoi cela consiste, ton niveau etc ?

Les boules lyonnaises (sourire) c'est difficiles de décrire ce sport qui ressemble sur certains points à la pétanque et sur d'autre à la provençale. On y rajoute des épreuves sportives en navette seul ou en relais, c'est physique avec la répétition des courses.
Je jouais en élite jusqu'à cette année.

Vendredi 23 Juin tu organises une initiation pour les joueurs de la JA Isle, peux-tu nous raconter ce que tu as prévu ?

Nous organisons une initiation aux boules lyonnaises traditionnelles et sportives avec un concours de relais par équipe et un apéritif dînatoire à l'issu de cette initiation. Ça sera ludique et j espère que les joueurs seront présents et motivé pour s'amuser .
La participation est de 10 euros par personne avec un apéritif offert et les autres consommations sont toutes à 1euros.
Alors n'ayez pas peur et venez vous initier !