5 juillet 2017 à 13:25

Quelques regrets pour la 1er Division(Bilan Fin de saison)

La saison étant terminée, l'équipe de communication à décidé de revenir sur la saison de chacune des catégories, sous forme de bilans avec quelques anecdotes, l'équipe type de la saison, un retour sur les objectifs en début de saison dernière et une vision sur celle à venir.

Aujourd'hui, nous vous proposons de revenir sur la saison de la 1ère Division avec le coach de cette équipe, Mathieu Gadaud.

Comment s'est préparée la saison, quels étaient vos objectifs en début de saison, et avez-vous réussi à les atteindre ?

La saison s'est préparée normalement avec des arrivées pour l'équipe 2, et très peu de départ sur les équipes districts. C'est donc logiquement que nous visions le maintien le plus rapide possible tout en sachant que la priorité serait sur la PL.
Objectif atteint puisque nous nous maintenons mathématiquement à 5 journées de la fin et au final nous terminons 4ème à 3 pts de la 2ème place synonyme de montée, ce qui laisse perplexe. C'est donc une très bonne saison avec 7 pts de plus que l'année précédente.

Si tu devais dégager une "Équipe Type" ainsi qu'un joueur clé ?

Difficile de dégager une équipe type lorsque l'on a du utiliser 51 joueurs sur la saison.
Voici l'équipe type de ceux qui ont le plus de matchs en 1ère Div :
Guillaume B
Medhi A, Nzikisa R, Lucas M, William B, Kévin E
Guillaume T, Chourrot B, Philouze A
Jeremy M, Patrick R
Remplaçant : Thomas DJ, Clément Decressat, Gregory G.

Maintenant si tu devais nous donner un moment clé, charnière de cette saison ?

Pas de grand moment clé mais j'aimerais souligner une sérieuse deuxième phase avec 7 victoires, 1 nul et 3 défaites.

Une anecdote sur la saison ?

Le groupe vit bien avec une super playlist!(Rires)
C'est un bon mélange de générations, on peut passer de Black M à Michel Delpeche sans aucun soucis.

Un mot pour les joueurs ?

Merci pour la saison même si au niveau effectif ça a été compliqué, mais on a toujours tout donné sur les matchs et il y a eu une bonne ambiance sur toute la saison.

La saison 2017/2018 ?

Pour la saison prochaine, on part dans la continuité niveau effectif avec très peu de départs et quelques arrivées pour étoffer le groupe district.
L'objectif sera de faire mieux que cette saison et de voir si on peut faire monter la 3ème Div (à voir au cours de la saison) ou la 1ère Div si jamais on a de la chance et de la constance au niveau effectif.