JEUNESSE ATHLÉTIQUE D'ISLE : site officiel du club de foot de ISLE - footeo

Des féminines en grande progression (Bilan fin de saison)

12 juillet 2017 - 19:10

Comme tous les mercredis pendant la trêve estivale, c'est l'heure du bilan de fin de saison, Aujourd'hui ce sont les féminines qui sont mise en avant et leur coach Jérome Ladroit qui répond à nos questions.

Comment se préparait la saison et quels étaient vos objectifs ?
Après avoir constitué un groupe d’une quinzaine de licenciées, l’objectif prioritaire était de réussir à prendre du plaisir ensemble, tout en essayant de gérer au mieux les différences de niveau entre les joueuses.

Objectifs atteints ou non ?
Oui et même bien au-delà de ce que je pouvais espérer et ce, tant au niveau du plaisir et des progrès réalisés, qu’au niveau des résultats, avec un bilan comptable très satisfaisant sur l’ensemble de la saison. La cerise sur le gâteau a été de voir cette équipe terminer à la première place de sa poule avec sept victoires pour une seule défaite lors de la dernière rencontre, au cours de laquelle, il faut bien le dire, le coach a vraiment fait n’importe quoi.

Joueuse clé de la saison ?
Sans hésitation l’Équipe !

Équipe type de la saison ?
Difficile de dégager une équipe type, car j’ai essayé d’être assez attentif au temps de jeu de chacune des joueuses, même s’il est vrai que certaines occupaient des postes-clés sur lesquels il était plus difficile de faire tourner.
Émilie - Lise - Léa - Gaëlle - Charlotte M - Morgane - Mélanie - Ilham (mais impossible pour moi de ne pas citer Charlène, Charlotte L, Claire, Cloé, Cyndie, Floriane, Kathleen et Patricia)

Moment clé de la saison ?
Peut-être une défaite aux penaltys en coupe de la Haute-Vienne...
J’aurai pu évoquer un évènement extra-sportif qui, à titre personnel, m’a fait me poser beaucoup de questions, mais je préfère de loin parler de l’élimination en huitièmes de finale de la coupe de la Haute-Vienne. Alors que nous étions menés 3-0 à 12 minutes du terme de la rencontre, les filles ont su trouver les ressources physiques et mentales pour revenir au score (3-3) dans les toutes dernières secondes du match. Malgré une cruelle élimination aux tirs au but et beaucoup de déception, je peux vous assurer que j’ai éprouvé une grande fierté à être le coach de cette équipe. Ce jour-là, j’ai su que je pouvais partir à « la guerre » avec ces filles qui, je vous l’assure, ont plus de c..illes que certains mecs.

Une anecdote sur la vie du groupe?
Avec ce groupe, il fallait savoir choisir ses mots, pas le droit à la moindre erreur...

Un mot pour les joueuses ?
Le plus simple serait de leur dire MERCI, mais je l’ai déjà fait à de nombreuses reprises et elles savent combien j’ai apprécié les moments passés à leurs côtés tout au long de la saison ; alors si je devais choisir un mot à leur attention, cela serait sûrement : RESPECT !
Malgré les critiques, les moqueries ou le scepticisme de certains, malgré des entraînements à des heures parfois tardives (particulièrement difficiles en hiver) et des rencontres qui se jouaient les dimanches matin, laissant peu de place aux grasses matinées, les filles ont toujours répondu présentes sans jamais se plaindre (ou rarement lol) et pour cela, elles méritent le plus grand respect.

Que va t-il se passer la saison prochaine ? (objectif, coaching, recrues, départs)
A titre personnel, j’ai décidé de prendre un peu de recul, il y aura donc un nouveau coach à qui je souhaite autant de plaisir que j’ai pu en prendre durant dix mois. Pour les départs, je crois savoir que certaines se posent des questions, mais j’espère sincèrement que toutes ces « meufs » vont continuer à briller ensemble et que de nouvelles joueuses désireuses d’intégrer un groupe de qualité viendront les rejoindre.

Commentaires

FETE DU CLUB

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA JA ISLE