Une saison compliquée pour les U15 (Bilan fin de saison)

22 juillet 2017 - 17:04

Interview du coach des U15 de la J.a Isle, Kevin MARJAULT.

La saison étant terminée, l'équipe de communication à décidé de revenir sur la saison de chacune des catégories sous forme de bilan avec quelques anecdotes, l'équipe type de la saison, un retour sur les objectifs en début de saison dernière et une vision future sur la saison 2017/2018.

Aujourd’hui nous vous proposons de revenir sur la saison de l’équipe U15 de la J.a Isle avec le coach Kevin Marjault.

Quels étaient vos objectifs en début de saison et avez-vous réussi à les atteindre ?

L’objectif pour la saison 2016-2017 était de faire progresser les joueurs à tout point de vue (technique, tactique, athlétique, cohésion…). Cela a pris énormément de temps car beaucoup de points étaient à améliorer, mais les 3 derniers matchs ont prouvé qu’on avait passé un cap. Il restait encore un problème de constance sur tout un match ainsi que quelques actions trop individualistes à gommé.
Durant la 1ère phase du championnat l’objectif était de restait au plus haut niveau départemental. Ce qui a été fait.
Lors de la deuxième phase du championnat l’objectif qu’on s’était fixé avec le groupe était de finir dans les 3 premiers. On a cependant terminé 5e.
Un objectif annexe était de faire la finale de la coupe consolante, on a malheureusement perdu de peu en demi-Finale face au futur vainqueur St Junien/Val de Vienne.

Si tu devais dégager une « Equipe Type » ?

Gb : Louis ; Déf : Robin, Brice, Valentin, Jeremia ; Mil : Beytullah, Kévin, Moussa, Mohamed ; Att : Arnaud, Samir

Maintenant si tu devais nous donner un moment clé, charnière de cette saison ?

La demi-finale de la coupe perdue de pas grand-chose face à une belle équipe de Saint Junien/Val de Vienne qui aurait pu nous permettre de vivre un beau moment dans cette saison pas évidente.

Un mot pour les joueurs ?

Remerciements à ceux qui m’ont accompagné déjà, qui ont fait la touche voir le centre, Alain, Dominique et Cyril notamment + les autres parents.
Ensuite aux joueurs qu’ils gardent quelques notions de ce qu’on a travaillé sur cette saison et que ça leur serve pour la suite puisque la quasi-totalité du groupe jouera en catégorie U17 l’année prochaine.
Pour la saison prochaine ?

En ce qui me concerne ça sera toujours avec les U15, avec un groupe totalement nouveau qui sera composé à grande majorité de U14 et puisque je vais être amené à travailler en étroite collaboration avec le groupe U14 Honneur.