La Pl au sommet (bilan de la saison)

30 juillet 2017 - 18:45

La saison étant terminée, l'équipe de communication à décidé de revenir sur la saison de chacune des catégories, sous forme de bilans avec quelques anecdotes, l'équipe type de la saison, un retour sur les objectifs en début de saison dernière et une vision sur celle à venir. Aujourd'hui, nous vous proposons de revenir sur la saison de la Promotion de Ligue avec le coach de cette équipe, Fabien Daguin.

Comment s’est préparée la saison, quels étaient vos objectifs en début de saison, et avez-vous réussi à les atteindre ?

Etant donné que j’étais nouveau au club et que je ne connaissais pas tous les joueurs rester au club, il fallait recomposer avec des jeunes joueurs ainsi que quelques nouveaux arrivants. L’objectif était de finir le plus haut possible. L’objectif fut largement dépassé puisque nous avons obtenu notre montée rapidement même s’il a fallu attendre le match retour contre Jugeat pour s’offrir la montée mathématiquement.

Si tu devais dégager une « Equipe type » ainsi qu’un joueur clé ?

C’est dur mais je dirai Yohan Bonnet qui a été régulier et qui possède de belles statistiques (6 Buts et 8 passes décisives).

Equipe type : 1- Jb Billard 2- J.Dupradeau (1 but 4 passes Dé) 3- Yohan Bonnet (6 buts 8 passes Dé) 4- Arnaud De Jesus (1 passes Dé) 5- Jeremy Bonnaud (2 buts 2 passes Dé) 6- Flo André (1 passes Dé) 7- Simon Caillaud (3 buts 3 passes Dé) 8- Guillaume Arnaud (4 buts 3 passes Dé) 9- Yohan Suances  (9 buts 1 passes Dé) 10- Muk Aydogan (4 buts 5 passes Dé) 11- Rémi Maladen (9 buts 1 passe Dé)

Maintenant si tu devais nous donner un moment clé, charnière de cette saison ?

La victoire à Jugeal à l’aller nous a permis de prendre la première place du championnat et ce fut une victoire très importante pour la suite de la saison.

Un mot pour les joueurs ?

Juste pour leur dire que le travail accompli tout au long de la saison à toujours payé et que c’est avant tout leur réussite.

La saison 2017/2018 ?

L’objectif est de faire partie du bon wagon pour la saison prochaine. Pas de changement de coach donc de la continuité. 2 départs : Kevin Bregeron et Riddy N’zaki. En ce qui concerne les arrivées rien tant que nous n’avons pas les demandes de licences.