2 août 2017 à 12:56

Quelques regrets pour les U16 ( Bilan de la saison)

La saison étant terminée, l'équipe de communication à décidé de revenir sur la saison de chacune des catégories sous forme de bilan avec quelques anecdotes, l'équipe type de la saison, un retour sur les objectifs en début de saison dernière et une vision future sur la saison 2017/2018.

Aujourd’hui nous vous proposons de revenir sur la saison de l’équipe U16 de la J.a Isle en entente avec Condat sur Vienne, avec le coach Stéphane Mahieu.

Quels étaient vos objectifs en début de saison et avez-vous réussi à les atteindre ?

L’objectif d’avant saison à surtout étais basé sur un fort recrutement ( + 6 joueurs ) afin d’être compétitif au niveau ligue et envisagé la montée. La préparation d’avant saison à étais très bonne et de bonne augure vu la prestation sur nos matchs amicaux. L’objectif hélas n’a pas étais réalisé car nous finissons à la seconde place non significative de montée à l’échelon supérieur ( U17 ligue Honneur)

Si tu devais dégager une "Équipe Type" ainsi qu'un joueur clé ?

Un joueur s’est démarqué cette saison c’est Ilyas qui a sut faire basculer certains matchs par des exploits individuels. Je lui souhaite d’ailleurs une bonne réussite sportive au Niveau National l’année prochaine du coté du LFC.

L’équipe type : Lucas- Rahime – Reda – Zicco - Remi -Thomas – Ilyas – Mathis – Aimadou -Pierre Louis – Franck ainsi que Maxime qui peut également entrer dans cette équipe type.

Maintenant si tu devais nous donner un moment clé, charnière de cette saison ?

Le moment clé qui a coupé notre élan de progression est la coupure hivernal ( 2mois et demi), j’ai retrouvé des joueurs en manque de jeu, de rythme et de compétition, nos résultats de reprise ont était significativement moins bon ainsi que notre emprise sur le jeu qui fut moins flagrante.

Une anecdote sur la saison ?

L’anecdote de la saison est celle de Zicco qui à dut sur la saison « embarquer » 6 fois le short du match, m’obliger d’envoyer des tas de sms pour le retrouvé et il me dit tout penot « euh, Steph j’ai merdé c’est moi qui l’ai, je te le ramènerai au prochain entrainement ». Un mot pour les joueurs ? Malgré cette seconde place il faut garder la tête haute, mais ne pas oublier que le foot en préformation est une compétition et ne pas oublié les bases pour voir plus haut « Combativité », « Respect », « Assiduité » et « LE TRAVAIL ». N’oubliez pas non plus que vous êtes les acteurs sur le terrain et les résultats seront toujours le fruit d’une continuité d’un travail collectif.

Pour la saison prochaine ?

La saison prochaine l’objectif sera encore de voir le plus haut avec l’accession au Niveau ligue en seconde phase. Denis Brugeaud va me rejoindre, la création d’une seconde équipe U17 est en cours car le recrutement est lourd et sélectif afin de mettre le maximum de chance de notre coté et que les joueurs en sortent vainqueur par le jeu et les résultats.

Merci à Stéphane pour sa disponibilité pour cet entretien.