Les U13 au top (Bilan de la saison)

15 août 2017 - 18:17

La saison étant terminée, l'équipe de communication à décidé de revenir sur la saison de chacune des catégories, sous forme de bilans avec quelques anecdotes, l'équipe type de la saison, un retour sur les objectifs en début de saison dernière et une vision sur celle à venir.

Aujourd'hui, nous vous proposons de revenir sur la saison des U13 avec leurs différents responsables Adrien De Carvalho, Christopher Ferreira etYoussef Oukattou.

Pour commencer, quels étaient vos objectifs et comment se préparait la saison ?

Plusieurs objectifs étaient fixés :
- la montée en U13 Région ;
- Aller le plus loin possible au challenge Pitch
- Finir dans le top 5 pour l'accession en U14 honneur et tout ça avec le groupe que nous avions à disposition et malgré les soucis de mutations.

Objectif atteint ou non ?

Oui, Objectif atteint et certaines fois avec la manière .

Joueur clé de cette saison ?

On est tout les 3 d'accord pour ne citer aucun joueur clé, c'est tout un collectif qui nous a permis de réaliser cette magnifique saison, chaque match a été différent, parfois un ou deux joueurs sortaient du lot mais souvent ils étaient différents d'un week end à l'autre. De très bonne individualités dans un super collectif, c'est ce qui nous a permis de prendre énormément de plaisir cette saison.

Équipe type de la saison (5 matchs minimum)

Pas d'équipe type, un super groupe, plus de 20 joueurs qui depuis le début se sont battus pour cette montée. Une concurrence saine qui aura été super bénéfique pour tout le monde, sauf pour nous car il était parfois très compliqué de faire des choix!

Moment clé de la saison ?

Première question où les avis différent.

Pour Adrien, c'est la victoire à domicile contre ussac qui nous qualifie pour les 14 honneurs.
Pour Chris, il y a eu deux moments clés. Le premier est la défaite à Angoulême.
C'était la deuxième défaite pour notre 3 ème match de championnat... Elle a fait beaucoup de bien !! On s'est tous remis en question, les joueurs et nous même. J'ai vraiment senti un énorme changement après cette défaite, le groupe en est sorti grandi.
Puis le deuxième c'est forcément la victoire contre le LF 5-3. On est pratiquement tous arrivé de là-bas. On a perdu le premier match contre eux en ratant énormément d'occasions donc beaucoup de regret. Cette victoire là est simplement magnifique parce que Le score est très très flatteur pour eux, on a eu du mal à rentrer dans le match mais une fois qu'on a mis le pied sur le ballon ça a été 45 min de folie, quel match !
Pour Youssef, La première c'est la défaite contre Brive 2-3 à domicile, c'était pas grave en soi mais une marche de loupée pour la suite du championnat (2ème phase : région) et donc on avait utilisé notre Joker. La seconde est la victoire contre Limoges : une revanche sur la défaite qu'on avait subi aussi à domicile (1ère phase : élite)

Anecdote sur la vie du groupe ?
Pratiquement tous nos défenseurs ont déjà marqué au moins un but contre notre camp. On en rigole bien aujourd'hui .... et surtout Le but de MZ ! Ciseau dans la lucarne contre Angoulême. Jamais il ne remarquera un aussi beau but.

Un mot pour les joueurs ?

Continuez ainsi, toujours avec la même motivation, toujours avec la même joie de vivre, de jouer au foot, de jouer ensemble et vous réussirez de très belle choses. Vivement l'année prochaine!

Que va-t-il se passer la saison prochaine ? (Objectif, changement de coach, continuité, recrues, départs, Ect)

Beaucoup de changement...

Youssef : Départ pour Limoges Foot en U13 avec les mêmes objectifs , un nouveaux challenge, affaire à suivre!

Adrien : Je parlerais seulement d'objectif.. une qualification en u15 honneur et viser au moins Le Top5 .

Christopher : L'objectif c'est le même qu'Adrien; qualification en 15 honneur puis au moins pour décembre Le top5 .. ensuite on jugera si on vise plus haut ou non.

Pour le changement de coach, Youssef nous quitte et on lui souhaite bonne chance pour la suite. Adrien et moi restons avec le groupe en u14 honneur et deux petites nouveautés qui vont faire du bien au groupe j'en suis sûr! C'est l'intégration au groupe de Papis et Jean Mbouemboue, Papis veut se concentrer sur l'état d'esprit du groupe, des joueurs, Il passera énormément de temps à discuter avec eux, de foot mais aussi de la vie en général et il fera les spécifiques défenseurs, jean s'occupera essentiellement de nos attaquants. Je les ai choisis car je sais que les petits les respectent énormément et qu'avec leur expérience ils vont vraiment faire du bien à ce groupe ! Très peu de départ sauf Un.. suite à de mauvais résultat scolaire... on espère qu'au premier trimestre, la punition sera levée, beaucoup d'arrivées par contre , Les u15 seront constitués uniquement de u14.. Du coup La concurrence va être énorme, tous les postes sont doublés voir triplés, c'est parfait sauf pour un ou deux postes sur lesquels on aurait souhaité un peu plus de concurrence..

Comment s'est déroulé votre tournoi international au portugal ?

Le tournoi au portugal c'était juste énorme ! C'est ce style de tournoi qui renforce un collectif, vivre 24h/24 7j/7 c'est excellent pour la cohésion c'était super ! Sportivement on est vraiment très satisfait de ce que l'on a produit, un petit bémol dans les zones décisifs défensives et offensives qui nous a empêcher d'aller plus loin et une deuxième dédicace à MZ.. qui prend un carton rouge à 2min de jeu, c'est fort!

Je vais finir par un petit mot pour Sacko Mouhamadou qui rentre au pôle espoir de Châteauroux à la rentrée , toute l'équipe est derrière toi mon petit, garde la même mentalité, la même motivation et tout se passera bien.