27 août 2017 à 18:36

J.A.Isle 2/1 Echiré St Gelais ( Résumé et Interviews)

Ce Samedi, au Stade Roger Léger, a été donné le coup d'envoi de la saison de R1 entre la JA Isle et l'AS Échiré Saint Gelais.

Dans une première mi-temps globalement dominée par les joueurs de Nicolas Goux, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score sur un centre venu de la droite. Aumaréchal est lobé, Moulin derrière est trop court, et l'attaquant d'Échiré d'une reprise aérienne crucifie Cornet à bout portant. À ce moment là, contrairement à ce que l'on aurait pu croire, les Islois ne paniquent pas et restent dominateurs. Après une occasion pour Sylla en face à face et une autre sur corner, les Islois égalisent. Suite à un duel remporté par Jarry à 30 mètres du but adverse, Mboué Mboué devance le numéro 5 qui ne s'entend pas avec son gardien et pousse la ballon au fond des filets. Un but partout.

En seconde période, les Islois ne lèvent pas le pied en faisant un pressing haut. L'envie et la cohésion sont les qualités sur lesquelles surfent les locaux. C'est donc sur une passe en profondeur de Mboué Mboué pour Sylla qui centre pour Jarry que ce dernier trompe le gardien adverse d'un tir croisé. Dans ce dernier quart d'heure, les Islois maîtrisent et l'emporte logiquement 2-1.

Un bon départ pour les Islois, il faudra maintenant confirmer à Cognac le week-end prochain.On souhaite un bon rétablissement au joueur visiteur sortie sur blessure.

Nicolas Goux (entraineur) : " Une entame timide et un but rapidement encaissé aurait pu laisser présager le pire pour ce premier match. Mais sans s'affoler, l'équipe a repris le fil avec un jeu alternant attaques placées et jeu direct perturbant l'adversaire. L'égalisation logique de jean à la trentième redonne plus de confiance a l'équipe. Le pressing quasi permanent permet d'user l'adversaire et d'aller chercher le but de la victoire en fin de rencontre par thomas sur un bon mouvement collectif... A noter la discipline collective qui est surement la clé pour continuer a prendre du plaisir..."

Thomas Jarry : "On a bien maîtrisé le match dans son ensemble. Malgré le but concédé assez tôt dans la partie on a su réagir et rester solidaire et bien organisé . On a su être patient pour d'abord revenir dans le match et ensuite l'emporter. On savait qu'avec la chaleur et ce premier match il fallait rester concentré jusqu'à la fin. On a pu trouver les ressources nécessaires pour marquer ce deuxième but. Le résultat vient bonifier la bonne préparation et les efforts fournis pendant la préparation. À nous de confirmer maintenant ce résultat positif pour pouvoir enchaîner".