JEUNESSE ATHLÉTIQUE D'ISLE : site officiel du club de foot de ISLE - footeo

A la rencontre de Bertrand Chourrot

20 septembre 2017 - 18:52

Cette semaine l'équipe de communication à réaliser l'interview de Bertrand Chourrot dit : Bébère, un des nombreux couteaux suisses du club.
Joueur et membre du bureau, il vous raconte tout.

Présentation :

J'ai 33 ans, je suis éducateur specialisé, de débutant jusqu'en 15 ans j'ai joué au LFC en parallèle d'un sport étude à Calmette. J'ai ensuite joué 2 ans à l'ASPTT et à l'âge de 17 ans je suis arrivé à la JA Isle jusqu'à maintenant.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

Pour le sportif c'est toujours le même; jouer le plus possible carles années passent, les petits nouveaux sont de plus en plus nombreux, je trouve le niveau de la D1 intéressant et motivant mais la concurence plus relevée cette année va aussi relancer la D3 ce qui peut être aussi interressant maintenant. L'essentiel est de prendre du plaisir avec les copains !
Pour ce qui concerne mon engagement dans le bureau c'est un peu pour préparer l'après (Rires)
J'aimerais cette année m'occupper des animations pour rendre le club plus attractif, installer des habitudes : venir aux matchs , créer une bonne ambiance etc...

Tu as été à l'origine de la mise en place du règlement intérieur du club; peux-tu nous expliquer cette démarche ?

En ce qui concerne le règlement intérieur, cela apparaissait comme une évidence. Un projet sportif fort ne peut pas être viable sans règles et il fallait nous structurer si l'on veut viser plus haut

Tu fais également partie de la commission animation... Peux-tu nous expliquer quel est le but de cette commission ?

Alors pour la commission animation le but est simple, rendre le club attractif et conviviale d'abord en interne pour les licenciés, créer du lien, passer des bons moments etc... mais également pour les personnes extérieures car beaucoup de joueurs viennent pour l'ambiance de notre club pour reprendre les mots d'une certaine personne qui se reconnaitra :
" plus qu'un club, un foyer"
Ensuite j'espère que l'on réussira à faire venir plus de monde aux matchs, je pense que cela passera par des animations, des événements, ce qui solicite toutes les commissions et les bénévoles du club qu'il faut penser à remercier pour ce qu'ils donnent au club.

Tu es également secrétaire du club omnisports de la JA Isle... Peux-tu nous expliquer cette fonction et le but de ces réunions inter-clubs ?

L'union fait la force comme dit le dicton.
Cela semblait intéressant car c'est une véritable ouverture pour le club en terme de partage et d'enrichissement.
Le but de l'omnisport est de permettre de promouvoir les valeurs du sport de manière générale par le biais de manifestations à l'échelle de la commune, tout en créant des liens entre clubs appartenants au même domaine.

Ton chanteur préféré ?

Christian Foucette (Rires)

Le meilleur chanteur du club ?

Christian Foucettes (Rires)

Ta chanson Isloise préféré ?

"Voler voltiger les birouttes"

Un dernier mot ?

Merci et Forza JA

Merci beaucoup Bébère, c'est au nom du club et de toute l'équipe de communication que nous tenons à te soutenir et t'encourager dans tes initiatives car c'est grâce à elles que vit un club, qui souvent est comme tu l'as dit, bien plus que cela et que naissent des passions... Félicitations à toi et ta petite famille pour l'arrivée de la petite Mathilde

Commentaires

FACEBOOK : @J.A.ISLE FOOTBALL

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA JA ISLE

CHAMPIONS