JEUNESSE ATHLÉTIQUE D'ISLE : site officiel du club de foot de ISLE - footeo

Des qualifications (Bilan du week-end)

26 septembre 2017 - 15:15

Après une soirée d'intégration réussie vendredi soir ou l'on retiendra la performance vocale de certains lors du karaoké. Les équipes isloises étaient encore sur les terrains pour obtenir diverses résultats. Bilan...

Coupe de France : Victoire 3-1 (ap) à Medoc cote d'argent (S.Cantelou x2 / D.Sègue)

Très lointain déplacement pour ce 4eme tour de Coupe de France. Plus de 4hde route pour rejoindre Soulac-sur-mer avec au bout une qualification dans la douleur mais méritée sur l'ensemble de la partie.
La première mi-temps était dominée par la ja Isle mais l'occasion de guillaume était sauvée sur la ligne par un défenseur. En face Médoc répliquait avec beaucoup de détermination et une bonne utilisation du ballon. 0-0 à la pause.
Le debut de seconde période est à l'avantage d'Isle qui malgré un gros temps fort de 15 minutes ne trouve pas la faille (un pénalty flagrant sur Abdou oublié) et se retrouve confronté à des contres éclairs et sur l'un d'eux, Médoc marque un but casquette sur l'une de leurs rares actions ...
Gros coup de massue mais les entrées successives de Sébastien Corentin et Famady vont être déterminantes. En effet la J.A pousse fort pour revenir mais le gardien adverse fait le taff où le cadre n'est pas trouvé. Il faut s'en remettre à un coup du sort dans les arrêts de jeu Corentin en position de frappe est accroché et obtient un penalty transformé par Sébastien.
Les islois reviennent du diable Vauvert, et vont définitivement prendre l'ascendant sur une équipe qui craque à la 100eme. Sebastien encore lui récupére une passe en retrait d'un défenseur et va dribbler le gardien adverse et ainsi donner l'avantage à nos couleurs.
Des lors la J.A isle gère son avantage et enfonce le clou a la 110eme par Dimitri sur un bon centre de thomas....

Les joueurs de Lilian Laslandes tombent au 4eme tour mais nul doute que cette équipe jouera les premiers rôles dans son championnat.

Challenge des réserves : Défaite 4-1 0 St Junien (B) (S.Caillaud)

Déplacement à St Junien (2D) pour le premier match de poule de ce challenge des réserves. Le match n'aura duré que 20 minutes. C'est le temps qu'il aura fallu aux locaux pour inscrire trois buts sur trois contres éclairs. La défense Isloise inexistante, absente tant au marquage qu'à la couverture se verra punie logiquement. Tant en première période qu'en seconde les Islois ne parviendront pas à trouver leurs attaquants eux aussi restés à la maison. Seul Caillaud parviendra à sauver l'honneur pour la JA en inscrivant le but du 3-1. Pour conclure cette rencontre désastreuse, sur une mauvaise passe de Medhi, Jean-Baptiste dégage dans le visage de l'attaquant local; le ballon termine sa course dans les filets. 4-1. Il faudra rapidement relever la tête pour la deuxième réserve Isloise.

Féminines : Défaite 5-0 face à ANF 87.

C'est à 7 contre 8 que les joueuses Isloises démarreront la rencontre dû à une pénurie d'effectif. Après 53 secondes de jeu les visiteuses ouvriront le score sur corner ce qui annoncera une partie difficile... Les Isloises resteront valeureuses et garderont ce score inchangé jusqu'à la pause.. En seconde période les joueuses de Patrick craqueront de nouveau par deux fois sur corner. La fatigue aidant, les joueuses Isloises feront beaucoup de fautes et finiront par concéder deux nouveaux buts, score final 5-0... Bravo malgré tout aux filles présentes.

Coupe Gambardella (U19) Victoire 5-1 contre Larche la feuillade (M.Savane/ S.Dramé / G.André / L.Papapeleta/ Chris)

Après une entame de match timide, où le manque de réalisme se fait remarquer, les jeunes islois ont su accélerer et inscrire deux buts coup sur coup. Dès le début du second acte, sur une erreur défensive, les locaux se font surprendre par l'opportunisme des visiteurs (2-1).Mais nos joueurs se relancent et prennent le dessus physiquement ce qui leur permet d'inscrire trois nouveaux buts. L'équipe se qualifie pour le prochain tour.  

U17 : Victoire 11-0 Contre Aixe s/vienne ( Gabi x4 / Aimadou x3 / Mathis x1 / Reda x1/ Yadali x1 / Pierre-louis x1)  Match à domicile face à nos voisins aixois qui se solde par une victoire 11 à 0. L'entente a étouffée très vite nos adversaires du jour par un jeu poussé vers l'avant et pressant haut ce qui nous à permis de rentrer aux vestiaires sur un score de 5 à 0. La seconde période était plus poussive avec des choix plus individuel que collectif face à une équipe qui a craquer physiquement. Le contenu est cependant positif car le contrat est rempli avec un golaverage soigné Bravo à tous ...  

U14 Région  : Défaite 3-2 à Chauray   Une énorme leçon pour nos petits car après avoir dominé sans partage la première mi-temps, 2 but à 0 et raté d'énorme occasions, la JA c'est pourtant incliner 3-2 , une sacré leçon de réalisme. Dès le début du match les islois mettent le pied sur le ballon et exploite parfaitement toute la largeur du terrain. Contrairement au match contre Niort la semaine passé, l'équipe attaque pied au planché et va même se créer d'énorme occasions très rapidement, sauf que contrairement à la semaine dernière la réussite ne sera pas la même. Une domination sans partage mais seulement 2 buts ! À la mi-temps et si on oublis les occasions gachés, pour les deux coachs Christopher et Adrien c'est tout simplement une mi-temps parfaite. Les consignes sont respectés à la perfection et dans le camp des supporters adverses on imagine pas une seule seconde pouvoir revenir au score, tant la domination est jusque là sans partage . Mais pour les deux coachs il est hors de question de croire que la victoire est déjà là et la causerie de la mi-temps va dans ce sens ! Deuxième mi-temps, alors que l'on recherchait de la reussite coté islois, celle-ci se retrouve finalement dans les pieds adverses. 25 premières minutes de vide., l'équipe est méconnaissable 3-2 En fin de match Les islois domine à nouveau , deux fois ils égalisent mais l'arbitre de touche ( Adverse ) signale un hors jeu.. le match devient tendu, les islois poussent mais sans réussite. Une véritable leçon pour nos petits U14 qui peuvent se servir de ce match pour apprendre : Nelson Mendela « Je ne perd jamais, soit je gagne, soit j’apprends. »

 

 

Commentaires

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA JA ISLE