JEUNESSE ATHLÉTIQUE D'ISLE : site officiel du club de foot de ISLE - footeo

La R1 cale. Les réserves assurent ( Bilan du week-end séniors)

2 octobre 2017 - 19:43

R1 : Match nul 2-2 à Guéret (J.Mboué / S.Cantelou)

Une première mi-temps dominée par les joueurs de la ja Isle permet à ces derniers de rentrer avec deux buts d’avance aux vestiaires avec des réalisations de Jean et Sebastien.

Les 30 premières minutes de la seconde période sont du même acabit. La J.A, grâce a une occupation quasi parfaite du terrain, gère son avance et par deux fois a l'occasion de tuer le match. Malheureusement, le défenseur sauve la frappe de Jean sur sa ligne. A la suite de cette occasion, l'équipe recule et concède un coup franc bien évitable qui aura pour conséquence le retour au score de l'entente. A la 80eme, La confiance change de camps et gueret recolle a la 90eme.

Beaucoup de regrets sur le résultat mais nous devons nous appuyer sur l’excellent contenu des 80 premières minutes pour nous améliorer encore et encore....

R3 : Victoire 3-2 contre Saint Palais (D.Sègue / Y.Bonnet / M.Hindre)

Résumé via Christophe Ringaud : Après un bon match nul loin de ses terres, la JA Isle remporte un premier succès en R3. Une bonne première mi-temps et des visiteurs qui reprennent confiance en seconde période, ce qui a permis de garder un peu de suspense pour l’échéance finale.

Bonne frappe de Fueyo qui passe de peu à côté (3’). Coup franc, aux 20m, pour le pied de Hindre qui envoie le cuir juste au dessus de la barre (15’). Lancé dans la profondeur, Bonnet tente et manque le lob sur Raimond (16’). Puis c’est Sègue qui part côté droit pour expédier un missile premier poteau sous la barre hors de portée de Raimond pour l’ouverture du score (17’, 1-0). Bonne offensive de Saint-Palais avec Duval à la finition qui manque de peu l’égalisation (22’). Centre de Jouanny coupé devant le but par Sylla qui met à côté (32’). Corner tapé par Hindre qui dépose la balle sur la tête de Bonnet qui décroise bien le cuir pour tromper Raimond (38’, 2-0). Saint-Palais se reprend et domine la fin de première période. Une première frappe de Guillemin passe à côté (40’). Sur un contre de Hindre, ce dernier décale Sylla qui ouvre trop son pied, Raimond s’y prenant en trois temps pour capter la balle (42’). La réduction de l’écart arrive juste avant la pause sur une action menée au départ par Precart, suivie d’un centre pour une remarquable reprise demi-volée de Faveau qui laisse Négraud sur ses appuis (44’, 2-1).

Les visiteurs poursuivent leur domination en début de seconde mi-temps avec une JA Isle aux abonnés absents, et c’est logiquement que Saint-Palais va égaliser sur un coup franc, le long de la ligne de sortie de but, tapé par Faveau qui trouve le petit filet opposé (55’, 2-2). Fabien Daguin remotive sa troupe et effectue ses premiers changements. Sur une frappe de Bonnet, Raimond commet une erreur de main en laissant filer la balle qui sort en corner (69’). Belle ouverture de Jouanny pour Hindre qui vient défier et battre Raimond d’une frappe croisée (73’, 3-2). Sur une tête mal dégagée par la défense visiteuse, Sègue est à la récupération pour partir seul au but mais il croise trop sa tentative qui sort au pied du montant droit (79’). Saint-Palais tente le tout pour le tout et les contres sont très dangereux. Il faut toute la vigilance de Négraud pour intervenir hors de sa surface devant Duval (89’). Une dernière action isloise avec un centre de Sègue repris de volée par Bancar, auteur d’une bonne rentrée, qui passe au dessus (90’).

D1 : Victoire 5-3 à la Bastide ( T.Barny / W.Dincq / R.Maladen / Y.Suances / S.Guillou)

Premier match à l’extérieur après le nul concédé à domicile lors de la première journée. Malgré 6 changements par rapport au premier match, l’équipe a rapidement trouvé ses marques et à pratiqué un très beau football sur les 15 premières minutes, mais sans concrétiser ses occasions. Sur un contre La Bastide obtient un corner, suite à une belle parade de JB. BILLARD, et ouvre le score de la tête sur leur première incursion. Il s’ensuit 15 minutes de flottements où tout réussit à l’adversaire, mais l’équipe reprend les choses en main pour revenir au score par T. BARNY, qui après un bon travail sur le côté gauche, bat le gardien d’un magnifique plat du pied décroisé à ras le poteau (35’). Nous reprenons le match en main, et sur un centre de la gauche, W. DINCQ marque d’une belle demi-volée (42’) pour rentrer aux vestiaires plus sereins.

Le deuxième acte reprend sur une domination de la JA ISLE qui profite des espaces laissés sur les côtés pour aggraver le score par R. MALADEN (55’), sur un beau centre en retrait de la droite, et Y. SUANCES (60’) qui, après un déboulé côté gauche, trompe le gardien d’un plat du pied. Mais suite à l’expulsion du libero adverse, l’équipe de La Bastide tente le tout pour le tout, et sur un ballon en profondeur mal exploité par notre défense ils réduisent le score (75’). Et suite à un coup du sort, un ballon mal dégagé dans notre surface vient toucher la main d’un de nos défenseurs, La Bastide réduit le score à 3-4 en transformant le pénalty (83’). Mais sur une de nos nombreuses occasions, S. GUILLOU conclu une belle action (86’) pour mettre définitivement l’équipe à l’abri. Le match se conclu sur une victoire logique 5-3 pour la JA ISLE qui prend les 3 points dans un contexte pas toujours évident.

L’équipe a su se montrer à la hauteur, malgré plusieurs occasions qui auraient permis de se mettre à l’abri plus rapidement. Mention spéciale à JB. BILLARD, qui malgré son entorse en première mi-temps, est resté sur le terrain et a serré les dents jusqu’au bout. En conclusion, bonne prestation de l’ensemble des joueurs, à confirmer dans 15 jours avec la réception du leader Bellac ex-pensionnaire de PL.

D3 : Victoire 5-0 à St Junien (c) (S.Ollier x3 /G.Lacorre / Y.Marcillac)

Avec le retour du Ludo Soulas sur le banc, la première mi-temps isloise fut de haute voltige. L'équipe a montré de belles choses aussi bien dans l'animation offensives que dans la solidité défensives. Le premier acte se conclut sur le score de 4-0. En seconde mi-temps la réaction d'orgueil des locaux et une baisse d'intensité des visiteurs se conclut avec un seul but marqué dans la fin du temps réglementaire.

Le bilan des autres équipes seront en ligne demain sur notre site.

Commentaires

FACEBOOK : @J.A.ISLE FOOTBALL

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA JA ISLE

CHAMPIONS