JEUNESSE ATHLÉTIQUE D'ISLE : site officiel du club de foot de ISLE - footeo

Diverses résultats pour les jeunes ( Bilan du week-end)

3 octobre 2017 - 15:17

U19 : Victoire 8-0 à Ussel (M.Savane x2, G.André x2, S.Dramé, A.Roubinet, M.Rezvin, Djibrin Mark Zark).

Belle prestation des u 19 sur la pelouse de Ussel avec un début de match canon. Sur leur première action, momo grille la politesse à la défense usseloise, centre en retrait à Gaëtan qui en une touche remise à Sanoussi qui d'une frappe fantastique laisse pantois le gardien local. Le reste de la 1 ère mi-temps reste a l'avantage des jeunes islois qui doublent la mise à la demi heure par l'intermédiaire de momo. Score qui n'évoluera pas jusqu'au repos. La 2 eme mi-temps est sérieuse, les locaux craquent physiquement, Arthur marque de la tête, momo d'une reprise de volée de grande classe, Metin d'une deviation astucieuse, Gaëtan le buteur maison y va de son doublé, et notre djibrin homme du match en bon capitaine clôture le festival offensif.

Félicitations à tout le groupe auteur d'un match abouti, sérieux, discipliné, voilà ce qu'il faut retenir de ce long déplacement. Merci à Nadine pour la préparation des repas sans oublier le gros Eric qui remplaçait Denis pris par ses obligations professionnelles.

U17 : Défaite 4-2 contre l'avenir foot 87

Déplacement sur le terrain de saint sulpice les feuilles face à l'avenir foot 87 L'entame du match était pourtant bonne avec un pressing haut qui permet à Isle d'ouvrir le score par Gabi à la 3eme minute... le jeu était encore à notre portée et sur un bon décalage nous ne pouvons trouver le cadre sur une frappe de pierre louis... Dans la foulée, un penalty est sifflé contre les visiteurs suite à une main de Mathis ... Pas de contestation possible". Il est transformé par le capitaine local. Nos jeunes prennent un coup au moral et sur un mauvais replacement ainsi qu'une sortie hasardeuse, le 9 plein de confiance et d'opportunisme réussit un lob " parfait " à la pauleta dans un angle impossible. Le 3ème but arrive encore sur un mauvais placement défensif suite à un jeu direct qui dans l'intervalle trouve le 11 local qui ne loupe pas son face à face; 3 à 1.

À la mi temps, le discours principalement basé sur une prise de conscience collective porte ses fruits car changement de visage radical sur la seconde période où notre jeu était plus construit et notre préparation physique d'avant saison nous permet de revenir à 15 mn du terme à 3 à 2 sur une frappe bien enroulée sous la barre de Mathis... La pression était forte et l'égalisation proche sur un premier face à face de Yadali et ensuite dans la foulé par Rémi monté aux avants-postes... le 4 eme but est anecdotique...

On retiendra surtout notre seconde période dans un match agréable face à une jeune équipe accrocheuse et solidaire qu'il faut aussi féliciter. Merci à l'avenir foot 87 pour son accueil et la mise à disposition des 3 arbitres du jour suite à l'absence du central et du nôtre pour raisons personnelles de dernière minute...

U14 : Match nul 0-0 contre Poitiers

Dès le début du match c'est Poitiers qui a le ballon, les islois dans un premier temps vont laissé le ballon à leurs adversaires mais sans concéder la moindre occasion, les deux équipes se neutralisent, bien en place tactiquement. Le Poitiers Fc a plus le ballon mais c'est bien Isle qui va se procurer la 1ère grosse occasion de ce match, une récupération au milieu du terrain par le n'8 CONDE et une passe dans le dos de la défense pour le n'7 ZIANI qui part seul au but depuis le milieu du terrain mais vient buter sur un excellent gardien de but. Poitiers va y répondre peu après, on joue un Corner, la défense Isloise dégage le ballon mais tarde à remonter, le n'3 de Poitiers en profite et arme une frappe qui monte haut avant de retomber sur la barre.. quelques minutes plus tard c'est le n'8 CONDE qui perd un ballon plein axe et qui donne un 2contre2 entre les attaquants de poitiers et la défense axial Isloise, le une deux est parfait et l'attaquant part seul au but mais c'est sans compter sur le super retour du n'4 FOFANA dans la surface de réparation qui contre le tir. Un Coup franc dangereux aussi pour le n'6 DIABI, suite à une faute à 25 m sur le n'9 ABED, DIABY s'applique et envoie une frappe en direction de la lucarne mais pas assez puissante pour surprendre le gardien qui dévis le ballon en corner. Les Islois vont se procurer une dernière occasion avant la Mi-temps, c'est le n'11 BELINGA, Rentré en Jeu quelques minutes plus tôt à la place du n'12 KABA qui accélére coté gauche suite à une passe du n'8 CONDE, avant de repiquer dans l'axe et enrouler sa frappe mais le gardien réalise une nouvelle fois un arrêt exceptionnel. Mi-temps 0-0 .

En deuxième Mi-temps pas de changement côté Islois, on repart avec les mêmes joueurs mais cette fois ci c'est eux qui auront le ballon pendant la majeur partie de la seconde période. 1 ere grosse occasion pour le n'8 CONDE, Gros travaille côté droit du n'2 DO VALE MATOS et de son Capitaine n'10 SACKO, le n'2 donne au n'9 ABED qui laisse passer entre ses jambes pour CONDE qui arrive lancé et frappe en première intension la frappe est puissante, au sol mais trop axial pour tromper le gardien adverse qui dévis. Nouveau coup franc à l'entrée de la surface pour DIABY, il essaye de passer une nouvelle fois par dessus le mur mais c'est directement dans le mur, on réclame une main côté Islois mais l'arbitre laisse joué. Corner pour Isle, c'est le n'6 DIABY qui s'en charge, le centre est parfait et le n'5 GUIRASSY reprend de la tête mais elle passe juste au dessus de la barre ! Nouvelle occasion et cette fois c'est pour le capitaine et n'10 SACKO, sur une passe du n'7 ZIANI, SACKO se retrouve seul devant le gardien mais son tir est une nouvelle fois arrêter par le gardien. C'est encore lui qui quelques secondes plus tard va reprendre un centre du N'2 DO VALE MATOS de la tête mais elle termine dans les bras du gardien. La dernière grosse occasion de ce match elle est encore pour Isle et pour le n'11 BELINGA, qui va une nouvelle fois provoquer sur son couloir gauche cette fois ci, petit pont sur le latéral avant de repiquer plein axe et d'envelopper son tir pour tenter de trouver le côté opposé, sauf que c'est sans compter sur une nouvelle parade exceptionnel du gardien de but de Poitiers.

Fin du match sur ce score de 0-0, une première mi-temps où les deux équipes auront eu des occasions et une deuxième mi-temps dominé du début jusqu'à la fin par la JA ISLE mais qui n'aura pas réussi à trouver l'ouverture du score.

U13 : défaite 5-1 contre Limoges FC

Commentaires

FACEBOOK : @J.A.ISLE FOOTBALL

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA JA ISLE

CHAMPIONS