A la rencontre de Jean-Baptiste Billard

4 octobre 2017 - 18:22

À la rencontre de ...

Cette semaine, l'équipe de communication a réalisé l'interview de Jean-Baptiste Billard, gardien de but en seniors, aillant eu son rôle à jouer l’an passé suite à la blessure de Mickael Negraud en PL et ayant donc contribué à la montée en R3. Il joue cette année en D1.

Présentation :

J’ai 23 ans, je suis professeur des écoles, et niveau football j’ai joué beaucoup au LFC jusqu’à 16 ans, puis Isle, Chateauneuf-Neuvic, Aixe sur vienne, Limoges Chateauneuf, St Léonard, et désormais Isle depuis bientôt deux ans.

Après avoir vécu cette saison où tu as profité de la blessure de Mika, que t’as apporté cette expérience ?

Beaucoup de positif; j’ai eu l’occasion de connaître la montée, chose assez rare... Et puis j’ai évolué dans un groupe très sympathique, avec un coach qui connaît le football ! Donc c’était une super saison.

Si tu devais en tirer un souvenir marquant ?

Le match retour face à Jugeals Noailles.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ? (Perso et collectif)

Je veux enchaîner les matchs, arrêter la série de blessures qui me suit depuis quelques années. Et sur un plan collectif, une deuxième montée serait plutôt la bienvenue.

Qui est selon toi le meilleur joueur de R3 ?

Sortir un joueur du lot c’est compliqué, je veux pas me mouiller ! Il y a beaucoup de joueurs d’expérience qui font du bien. Mélangés à des plus jeunes qui ont du potentiel, cela fait un bon cocktail.

Quel est ton chanteur préféré ?

J'en sais rien par contre je ne tolère plus les goûts musicaux de Simon Caillaud et autre Antoine Philouze.

C’est à dire ?

Joe Dassin et la mauvaise variété française !

Un dernier mot ?

Des cailloux et des arbres, ça fait une allée allée !!

Merci beaucoup JB

Merci à vous !