JEUNESSE ATHLÉTIQUE D'ISLE : site officiel du club de foot de ISLE - footeo

Bilan du week-end (équipes séniors)

16 octobre 2017 - 20:35

R1 : Match nul 2-2 contre Aixe sur Vienne ( S.Cantelou / G.Devaud) 

Résumé de Christophe Ringaud :

Les Aixois réalisent la bonne opération dans ce derby de la Haute-Vienne, en venant partager les points sur la pelouse du Gondeau.

Les Islois partent vers le but aixois dès le début de la rencontre. Cela va vite se traduire au tableau d’affichage avec une longue balle de Faye pour Cantelou qui vient lober Lévêque (6’, 1-0). Machado, servi à la limite du hors jeu, adresse un bon centre pour Jarry qui se fait contrer in-extremis par la défense centrale aixoise (10’). Mais les hommes de François Malmanche, seul sur le banc de touche, vont vite réagir. Pajot décale Ribeiro pour un centre que manque Sadio mais pas Verdavaine, juste derrière, qui égalise (15’, 1-1). Excentré sur le côté droit, Tintignac envoie une frappe en pivot au dessus (23’). Coup franc, aux 20m, tapé par Pajot qui loge le cuir au ras du montant gauche (28’, 1-2). Coup franc au milieu du terrain pour Isle joué pour Moulin qui centre sur la tête de Devaud qui remet les deux équipes à égalité, en marquant avec l’aide du montant droit (39’, 2-2). Encore un coup franc qui ressort sur Berthelemot qui centre pour la tête trop croisée de Verdavaine (42’). La seconde période sera de moins bonne qualité. Les occasions viendront sur des coups de pied arrêtés. Un de Pajot, aux 35m, boxé par Cornet (60’). Un lointain de Tomas qui passe à droite du but de Lévêque (81’). Et encore Tomas qui joue rapidement avec Jarry qui lui remet pour une frappe qui passe largement à côté (90’+1).

 

Analyse de Nicolas Goux :"Lorsque l’on sait combien il est difficile de marquer en DH, nous devons impérativement progresser dans notre détermination à protéger notre but. Deux matchs consécutifs où l’on mène au score pour au final ne ramener que deux points sur six possibles. Seul le travail et la determination feront avancer les choses."

R3 : Match Nul 2-2 à Verneuil s/vienne (O.Sylla / Y.Bonnet)

Après une entame plutôt tranquille, Verneuil joue un jeu plutôt direct tandis que nous tentons de jouer un jeu plus posé. Malgré quelques coups de pieds arrêtés sans danger de part et d’autre, nous nous montrons plus incisifs à la récupération. À la 30ème minute, Oumar Sylla trompe le gardien local d’une belle frappe qui va se loger au ras du poteau. Joie de courte durée pour les Islois puisque le SCV égalise quelques minutes plus tard. C’est une fin de première période folle puisque qu’a la 38ème Arnaud De Jesus lance Yo Bonnet dans la profondeur pour un face à face que ce dernier ne manque pas. À contrario, Toumani Bakayoko manque le sien qui aurait pu permettre au Islois de faire le break. Mi-temps : 2-1 pour la JA Isle

La seconde période démarre de manière catastrophique puisque les Islois concèdent un pénalty suite à une main d’Arnaud De Jesus qui se retrouve exclu. Les locaux ne manquent pas l’occasion d’égaliser. Malgré l’infériorité numérique, les Islois continuent leur marche en avant en se procurant plusieurs occasions franches. C’est un derby tendu et engagé, et coup sur coup les Islois perdent deux joueurs sur expulsions, Lucas Jouanny et Florian André. Même à 8 les Islois tiennent le coup et se procurent même une dernière occasion par un raid spectaculaire d’Abdou Dramé qui réussit son face à face avec le gardien mais se dernier est sauvé par son défenseur qui dégage sur la ligne. Score final : 2-2

D1 Victoire 2-1 contre Bellac-Berneuil ( G.Tarrade / G.Arnaud)

L'équipe C recevait le leader Bellac. Après un début où les locaux trouvent la faille sur une superbe frappe de Tarrade. Le retour des vestiaires donne place à une confrontation âpre où équipe aurait pu faire la différence. C'est ce que fait Bellac qui égalise après une mauvaise relance Isloise. Les visiteurs prennent confiance et pousse pour obtenir les 3 points et n’en sont pas loin avec l'obtention d'un penalty suite à une main Isloise dans la zone de vérité. Heureusement pour nous le penalty est repoussé par le montant droit de Bernabeu. Isle réagit et sur un dernier déboulé offensif Lacorre, ce dernier est fauché à l'entrée de surface. Coup-franc pour Isle, repoussé par une main adverse : Penalty pour Isle. G.Arnaud ne tremble pas (vidéo sur notre page FB) et offre les 3 points à son équipe.

D3 : Victoire 4-2 contre L'ANF 87 (B) (Philouze x2 / Mohan / Nicolas)

On ne retiendra que la victoire du côté des coachs Soulas & Nardot tant le contenu a été faible. Pourtant les Islois commencent bien le match, mais sont d'une inefficacité dans la zone de finition. Il n’en a fallait pas plus pour se faire punir sur un contre des visiteurs(0-1). La pause fraicheur fait du bien au moral Islois et c'est Philouze qui sur un face à face trompe le gardien visiteur. Nos troupes continuent sur leur lancée et C'est Mohan qui subi une faute dans la surface de réparation. Penalty. Mohan se fait justice lui même et le transforme. Le retour sur la pelouse est extrêmement compliqué pour les locaux tant sur le plan physique que tactique. Et sur une frappe de 25m pleine lucarne, l'ANF égalise. Les locaux se réveillent et c'est encore une fois Philouze qui marque sur un copié collé du premier but. Les visiteurs se découragent, et sur un mouvement collectif Nicolas alourdit la marque. (4-2) Nul doute que les islois devront faire mieux si ils veulent continuer à être invaincus. 

Un grand merci à Ludovic Deschamps pour son arbitrage de qualité.

Féminines : Défaite 1-0 à L'Occitane 

Le manque de remplaçantes s'est fait ressentir dans cette rencontre face à l'équipe de l'occitane ce qui aurait permis aux filles d'isle de trouver un second souffle afin de pouvoir revenir au score malgré une multitude de tentatives malheureusement ratées.

Cependant les filles d'Isle ont su maintenir le rythme et n'ont rien lâché face à cette équipe (premiere) Hormis la lourde défaite à domicile face à l'ANF, les féminines d'isle sont souvent proches de leurs adversaires (2-0 à Eymoutiers, 2-2 à Champagnac, défaite 1-0 face à l'Occitane), cela est plutot encourageant et le travail finira par payer, pourquoi pas face à Coussac que nous avions accroché la saison dernière.

Commentaires

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA JA ISLE