JEUNESSE ATHLÉTIQUE D'ISLE : site officiel du club de foot de ISLE - footeo

A la rencontre de Cyndie Florent...

18 octobre 2017 - 18:09

Cette semaine, l'équipe de communication a réalisé l'interview de Cyndie Florent, à la fois éducatrice au sein de l’école de foot et joueuse en Féminines à 8 ..

Présentation :

Je suis actuellement en reconversion professionnelle, je passe les diplômes pour devenir hôtesse de l'air. J’ai 27 ans, et concernant le football, j’ai passé le CFF1 l’année dernière et je m’occupe des u8-u9 cette année...

Peux-tu nous présenter l’école de foot ? (Nombre d’enfants, avec qui tu travailles etc)

Après avoir fait 2 ans en temps qu'animatrice pour les u6-u7, j'ai pu monter dans la catégorie au dessus grâce a ma formation du CFF1. Je travail cette année avec Adrien, Antoine et Guillaume, Roger restant notre responsable pôle. Cette année on compte à peu près 26 licenciés sur la catégorie u8-u9
Peux-tu nous parler de ta relation en tant que femme avec les enfants ?

J’adore les enfants, donc à défaut d'être maman pour l’instant, j'en ai 25 tous les mercredis... Je trouve que ça se passe très bien avec les enfants, ils sont adorables!

En tant qu’éducatrice et donc coach tu es plutôt Mourinho ou Guardiola ?

En tant qu'éducatrice je suis plutôt moi (Rires) je ne me compare pas aux hommes!!

Les quelques fois où tu joues en Féminines, beaucoup te comparent à l’attaquante norvégienne de l’OL, Ada Hegerberg .. qu’en penses-tu ?

Ah bon ?! (Rires)
Et bien j'imagine que ceux qui me comparent à elles sont plus calés en foot que moi. Donc personnellement je n'en pense rien... Elle est blonde j’imagine ?

Si tu devais nous donner ton joueur préféré en équipe première ?

Oula c'est interdit ce genre de question, j'ai des chouchous mais ça reste secret (Rires) après il y aurait des jaloux... Mon joueur préféré sera celui qui réussir à marquer à tous les matchs de la saison mais pour le moment il reste anonyme...

Un dernier mot ?

J'ai découvert à La JA Isle une grande famille, des gens avec qui une vraie amitié est née, ainsi qu’une passion pour ces petits bouts que je côtoie depuis maintenant 3 ans, et des copines en équipe féminine (quand je joue). J’adore ce club et je ne souhaite pour rien au monde en changer, sinon j'arrêterais tous les engagements footballistiques!

Merci beaucoup Cyndie

Merci à vous !

Commentaires

PORTE OUVERTES

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA JA ISLE