24 octobre 2017 à 18:05

Week-end très mitigé (bilan du week-end)

Coupe Régionale Nouvelle Aquitaine : Défaite au 1-1 ( 4 Tab à 5) face à la Souterraine Esm.(H.Bancar)

Match de coupe pour les Islois qui affrontaient l’équipe promu en R2 de la Souterraine Esm !

Un match dominé territorialement par les Islois mais dominer n’est pas gagner et après une première mi-temps très fermée avec peu d’occasion la Souterraine ouvre la marque sur une action anodine en seconde période par l’intermédiaire de son ailier droit Parinet qui voit le ballon lui revenir dans les pieds après un bel arrêt Cornet. Les Islois essayent alors de pousser pour égaliser dans ce match très fermé par une équipe de la Souterraine défensive, la libération pour les supporters arrivent à la 90ème minutes avec l’égalisation de Bancar !

C’est donc une prolongation que les supporters Islois pensent voir sur la plaine des jeux du Gondeau. Et non 6ème tour de coupe de Nouvelle Aquitaine oblige c’est directement une séance de tirs au buts qui aura lieu entre les deux équipes !

Victoire finale 4-5 de la Souterraine au terme d’une séance de tirs au buts sous la pluie ! Les Islois pourront regretter le but encaissé contre le cours du jeu mais au final l’aventure s’arrête déjà pour l’équipe première de la J.a Isle !

Challenges des réserves :

Victoire 5-0 contre St Brice s/ Vien Fc 2 (G.Lacorre x2 / Y.Suances x2 / R.Maladen)

C’est une petite finale de la poule du challenges des réserves qui a eu lieu au Gondeau dimanche après-midi entre deux équipes Isle et St Brice S/Vien Fc 2 ou le vainqueur sera le dernier qualifié de cette poule.

Les hommes de Mathieu Gadaud entament de la meilleure des manières leur match et sur leur première action Gautier vient pousser le ballon dans le but vide après un excellent travail de Mehdi.La suite de la première mi-temps est dominée territorialement et dans le jeu par les Islois qui restent néanmoins vigilants sur les nombreux long ballons de l’adversaire.Une frayeur avant la pause sur une mauvaise passe de Moreau-Pascal pour son gardien rappelle aux locaux que le match est indécis . 1-0 à la mi-temps pour les Islois qui se doivent d’être plus réaliste.

La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases de domination malgré un changement de système et c’est Clement qui bien lancé dans la profondeur adresse un caviar pour Yo suances qui pousse le ballon au fond.2-0 Le match s’accélère et sur un relâchement défensif Moreau-Pascal auteur d’une mauvaise passe commet une faute en position de dernier défenseur devant la surface, coup franc et carton rouge direct pour le défenseur Islois. Malgré cette infériorité numérique les Islois dominent physiquement leur adversaire et inscrivent trois buts supplémentaires grâce à Gautier, Rémi et une nouvelle fois Suances pour alourdir la marque à 5-0. Une victoire qui permet donc à l’équipe 3 de se qualifier dans cette compétition grâce à un match maîtrisé et sérieux de la part des joueurs Islois.

Gambardella : Défaite 2-0 à Feytiat   Le match commence sur les chapeaux de roues avec un premier face à face pour isle dès le coup d'envoi. Mais le portier local remporte son duel. Ensuite, Feytiat se procure quelques occasions pendant son temps fort mais Arthur veille au grain. Au tour d'Isle d'avoir son temps fort dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps. Papaleta a la balle du 1-0 au bout du pied après avoir buté sur le gardien, il la reprend dans le but vide mais un joueur de feytiat intervient et sauve le ballon sur la ligne; 0-0 à la mi-temps. Au retour du vestiaire, nos joueurs se font surprendre d'entrée par Feytiat (1-0). La réaction d'Isle ne se fait pas attendre, mais malgré plusieurs grosses occasions (face à face), les jeunes pousses n'y arrivent pas, et pire Feytiat marquera un second but sur contre. Malgré des dernières occasions en fin de match, les jeunes ne marqueront pas.   Nul doute que les joueurs de Ludo Deschamps & Denis Lacroux auront des regrets de ne pas avoir fait mieux notamment devant le but. Mais on compte sur eux pour relever la tête et atteindre leurs objectifs.   U13 : Qualification des deux équipes pour la suite du challenge.