la R1 se reprend, la R3 cale, les féminines enfin victorieuse (bilan du week-end)

31 octobre 2017 - 16:05

R1: Victoire 1-0 à Niort Saint Liguaire (M.Faye)

La ja Isle aurait pu ouvrir le score dès la première minute sur deux occasions successivement repoussées par des défenseurs ou le gardien. Puis l’ouverture du score intervient à la fin du premier quart d’heure pour nos joueurs sur une frappe déviée de Modo. La suite sera plus compliquée ... En pleine période de doute, la défense isloise se montre intraitable sur le reste de la rencontre bien aidée par Mickael auteur de trois parades décisives. Et même si Jean en fin de première ou seb à la 75eme ont l’occasion de faire le break, il faut retenir l’opiniâtreté de tous les joueurs mais également des 3 remplaçants (Bruno, Lucas et Yoann auteurs de bonnes entrées) pour protéger ce but d’avance.... Nous avons su sur ce match, contrairement aux deux précédents, défendre notre but d’avance. Dans le jeu nous avons fait un match très moyen mais avec beaucoup d’abnégation, nous avons résisté à une equipe qui a marqué 16 buts en 5 matchs et cela dans un contexte très particulier et sans parler des nombreuses absences. Je sais dire lorsque nous avons un mental en carton mais sur ce match c’était de l’acier... Bravo aux 14 joueurs et aux accompagnateurs pour ce beau dimanche!

R3 : Défaite 3-1 contre Aiffres AS (W.Dincq)

Menés au bout de 5 secondes isle commençait très mal la rencontre, face à une équipe d'Aiffres opérant en contre et ne laissant rien aux islois. Battus dans tous les domaines, Isle malgré l'égalisation n'a jamais pu endiguer les attaques tranchantes de l'équipe visiteuse qui finit par s'imposer 3-1. Un match à oublier pour repartir de l'avant.

1er div : Match nul 1-1 contre Ambazac (M.Guespin)

Les Islois entament de la meilleure des manières ce derby grâce à l’ouverture du score de Guespin dans les premières minutes du match. La suite est équilibrée comme l’ensemble du match bien que l’équipe d’ambazac ne soit pas dangereuse offensivement. Les Islois trouvent alors deux fois le montant gauche et ce manque de réalisme va coûter cher aux Islois qui se font punir en deuxième mi temps sur un penalty généreusement accordé à Ambazac, sur la première et seule frappe cadrée de Ambazac. Fin du match 1-1. Les Islois qui se rendent chez le leader Allouette le week end prochain devront faire preuve de beaucoup plus de réalisme pour espérer ramener des points !

3ème div :Victoire 2-1 contre St Brice (B) (B.Chourrot / S.Guillou)

Dans un match rythmé où chacune des deux équipes se sont rendues coup pour coup, ce sont les joueurs de Florian Nardot qui l’emportent. Suite à une prestation sérieuse malgré beaucoup d’erreurs techniques, les Islois dominent St Brice 2-1 grâce à des buts de Bertrand Chourrot et de Sylvain Guillou. Les Islois conservent leur première place dans leur poule de 3ème division.

U19: Victoire 1 à 0 contre Tulle

Le seul but de la rencontre sera marqué par Djibrin à la 87ème. Seule la victoire est à retenir dans un match fermé les jeunes islois peuvent quand même se rassurer en confortant leur place de leader.

Feminines : Victoire 1-0 contre Coussac-Bonneval (C.Barget)

Apres un début de saison timide, les féminines de la JA Isle s’impose 1-0 fasse à Coussac-Bonneval but de Cloé Barget,, dès la première période les féminines ont marqué le but qui leurs fera gagner ce match à domicile. C’est en fin de deuxième période que l’équipe adverse tente de revenir à l’égalisation mais nous terminerons ce match sur une victoire Isloise.