2 novembre 2017 à 19:10

PROGRAMME DU WEEK-END DU 4/5 NOVEMBRE 2017 (AVANT MATCH)

Samedi 4 novembre 2017 :

Seniors Régional 1- Poule A : Dans le cadre de la 7ème journée de championnat, la J.a Isle (5ème avec 8 points) accueille Thouars Foot 79 (5ème avec 8 points), coup d’envoi au Stade du Gondeau à 19H00.

Une magnifique victoire le week-end dernier sur la pelouse de Niort St Liguaire 0-1 grâce à une belle solidarité et une solidité défensive retrouvée a permis aux islois de retrouver le chemin de la victoire en championnat après 5 journées sans succès. Une victoire qui fait du bien et permet de remonter au classement et de se retrouver à hauteur de l’adversaire du jour, Niort st Liguaire, une équipe encore invaincue mais peu victorieuse (1V/ 5N/0D) avec une attaque peu prolifique 6 buts en 6 matchs compensée par une défense de fer avec 5 buts encaissés seulement. L’équipe de Thouars qui a remporté son premier mach en championnat le week-end dernier contre Montmorillon se déplace sur la pelouse de Isle dans une dynamique positive avec la volonté de ramener des points de ce déplacement contre une équipe en difficulté à la maison ;

En effet en ce début de saison les islois ont un bilan décevant jusque là (1V/1N/ 2D). Un match d’autant plus important pour redevenir souverain sur ses terres.

Venez donc nombreux soutenir notre équipe fanion, coup d’envoi à 19 heure.

Dimanche 5 novembre 2017 :

Seniors Régional 3- Poule B : A l’inverse de l’équipe 1, la B de la J.a Isle a connu sa premier défaite en championnat cette saison le Week end dernier à la maison 1-3 contre Aiffres As dans un non match de la part des joueurs Islois. Pour se relancer après un coup d’arrêt les Islois (7ème avec 5 points) se déplacent sur la pelouse de Jarnac sport (6ème), coup d’envoi du match à 15H00 au stade Municipal 1 (16200).

Un match important pour les joueurs islois qui devront montrer du caractère après une défaite (sensation qu’ils n’avaient plus connu depuis de nombreux mois) contre une équipe de Jarnac Sports efficace offensivement mais friable défensivement (10 buts marqués, 13 encaissés en 4 matchs).

Seniors Départemental 1- Poule Unique : Match de haut de classement une fois de plus pour la J.a Isle (2ème avec 8 points) qui se déplacent sur la pelouse du leader Alouette Foy.C. Riv. (1er avec 9 points), coup d’envoi du match à 15H00 au stade de l’Auzette 1 ( 87000).

Quelques regrets la semaine dernière pour les joueurs islois qui auraient pu remporter leur dernier match contre Ambazac à la maison (1-1) mais un manque de réalisme a eu raison des envies isloises. Ce match difficile en terrain adverse pas toujours de grande qualité sera une mise à l’épreuve pour les attaquants islois qui devront faire preuve de plus de réalisme pour espérer ramener des points contre une équipe de Alouette qui réalise une très bon début de saison ( 3V/1D) et marque beaucoup ( 12 but marqués en 4 matchs).

Seniors départemental 3- Poule B : C’est un derby qui attend le leader cette semaine, les islois (1er avec 12 points) se déplacent sur la pelouse de Verneuil Vien 3 (9ème avec 4 points), coup d’envoi du match à 13H00 au stade Municipal 1 (87430).

Les joueurs de Ludo Soulas et Flo Nardot toujours invaincus réalisent un super début de saison dans ce championnat après leur victoire 2-1 le weekend dernier dans la douleur néanmoins contre St Brice S/Vien Fc 2 eux aussi invaincu jusqu’à cette rencontre. Ce derby peut être l’occasion pour les islois de continuer leur marche en avant, et mettre la pression sur leur poursuivants.