JEUNESSE ATHLÉTIQUE D'ISLE : site officiel du club de foot de ISLE - footeo

La R3 se reprend, un but éclair (bilan du week-end)

7 novembre 2017 - 15:05

 Régional 1 : Match nul 1-1 contre Thouars (T.Jarry)

Après leur victoire à Niort Saint Liguaire, les Islois voulaient confirmer leur regain de forme devant leur public face à Thouars et ça s’est vu !

Dans une première mi-temps totalement à l’avantage des joueurs de Nicolas Goux qui imposent un pressing intense et empêchent Thouars de mettre en place son football, c’est logiquement que les Islois se procurent les occasions les plus franches avec notamment dès la deuxième minute avec un ballon qui frappe la barre et dont on ne saura jamais s’il est rentré ou non, faute de Goal-Line Technology en Régional 1. Puis suite à un beau mouvement côté droit de Fueyo, Jarry se retrouve aux 18 mètres et envoie le ballon dans le petit filet du gardien adverse. En seconde période les joueurs Islois reculent et c’est Thouars qui donne le tempo, quelques contres Islois sont à signaler mais pas assez incisifs pour surprendre les visiteurs. Les joueurs de Nicolas Goux tiennent leur succès mais à deux minutes du terme, sur un coup franc concédé inutilement par Faye, celui-ci est détourné sur la barre par Micka Negraud, mais l’attaquant de Thouars est plus prompt et pousse le ballon dans le but vide, 1-1. S’en suivra une interruption d’une dizaine de minutes suite à une blessure grave du numéro 3 visiteur qui nécessitera l’intervention des pompiers, la JA Isle souhaite un bon rétablissement à ce joueur. Quelques minutes resteront à jouer mais plus rien ne se passera ..

Malgré une belle prestation les Islois concèdent le nul 1-1 à domicile.

Régional 3 : Victoire 4-1 à Jarnac (T.Barny / Y.Suances / R.Maladen / G.Arnaud)

Après une entame plutôt équilibré, c'est Isle qui ouvre la marque à la 7ème minute par Rémi Maladen sur un service de Thomas Barny. Puis la domination reste Isloise jusqu'à la 14ème minute qui voit Thomas Barny fauché dans la surface.Guillaume Arnaud s'élance mais le gardien local plonge du bon côté. A la 20ème suite à un centre raté c'est l'attaquant de Jarnac qui hérite du ballon pour égaliser. Mi temps 1-1. La deuxième repart avec une meilleure maîtrise des visiteurs qui se voient récompensé à la 60ème minute par guillaume Arnaud en deux temps sur un service de Jordan Guillet. Ce deuxième but assome Jarnac qui malgré une réaction se voit punit par Yohan Suances qui part à la limite du hors jeu, bien lancé par Jeremy Dupradeau, il efface le gardien et marque dans le but vide. 80ème minute.la fin de match est encore à l'avantage d'Islois plus inspiré encore puisqu'à la 90ème c'est au tour de thomas Barny de partir seul face au gardien sur un service de Mathieu Hindre. Celui ci ne rate pas l'occasion et marque le 4ème but. Belle victoire et bel état d'esprit.

D1 : Défaite 2-1 à L'Alouette ( F.Diaby)

Après un début de match sans réelles occasions, ce sont les locaux qui ouvrent la marque sur coup de pied arrêté. Après la pause, les visiteurs poussent mais ne trouvent pas la faille. S’ensuit un carton rouge pour nos joueurs. Mais les garçons ne lâchent pas et obtiennent un penalty que transforme Famady. Le match se débride est peut tourner d’un côté comme de l’autre. Malheureusement c’est l’Alouette qui sur un mouvement collectif marque un second but et obtient les 3 points. Des regrets pour les islois mais un bel esprit affichés à 10 contre 11.

D3 : Match nul à Verneuil(c) (G.André)

Les Islois se présentent dans la peau du leader et dès la 56ème seconde ils ouvrent le score par Gaetan André sur un jolie mouvement collectif. Quelques occasions de part et d’autre animeront cette première période et à quelques minutes de la fin de cette dernière les locaux égaliseront sur également un jolie mouvement collectif. La seconde période sera équilibrée, deux face-à-face pour les Islois remportés par le gardien local et un autre pour Verneuil qui ira finir sa course sur le montant. Match nul équitable, place à la trêve internationale avec de nombreux sélectionnés en 3ème Div.

U17 : Amical

Match amical pour les u17 Le but de ce match était principalement de faire prendre conscience à notre groupe que l’assiduité des entraînements était importante. Le scénario était déjà écrit et s’est confirmé par une défaite. L’entame de match est bonne avec des joueurs piqués au vif et sur un jeu direct l’entente ouvre la marque. Limoges pose ensuite le ballon et au fil des minutes prend le pas sur les duels et égalise logiquement juste avant la pause (1-1) Le discours de la mi temps est simple. Le physique manquant de certains joueurs se fait ressentir sur le cours de jeu... Après plusieurs alertes sur jeu direct, notre adversaire du jour prend l’avantage sur une belle balle donnée dans l’intervalle. L’équipe subit mais sur attaque rapide à 3 touches de balles reussit à trouver l’égalisation par Hervé (2 -2) Deux buts sont marqués ensuite par l’équipe adverse profitant du manque de fraîcheur de nos joueurs. La defaite est logique face à une equipe qui joue au ballon et surtout qui est prête "PHYSIQUEMENT" , il n’y a pas de mystère, les résultats serons toujours le fruit de votre travail. En espérant que chacun prenne conscience du MESSAGE et de lnimportance de votre présence aux entraînements. Nous remercions nos arbitres du jour ainsi que le coach limougeaud pour son sang froid sur certains gestes limites de nos joueurs dans la combativité...

 

Commentaires

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA JA ISLE