JEUNESSE ATHLÉTIQUE D'ISLE : site officiel du club de foot de ISLE - footeo

La R1 retombe dans ses travers, les autres assurent (Bilan du week-end)

21 novembre 2017 - 14:42

R1 : Défaite 4-3 à Neuville (T.Jarry / M.Patricio / J.Fueyo)

Enorme déconvenue de l'équipe fanion chez le dernier de la poule. Alors que l'équipe était en net progrès dans le jeu, elle a fait preuve de fébrilité défensive. Il faut continuer à travailler ça paiera un jour.

R3 : Victoire 3-0 contre Villebois (Bancar x2 / J.Paraud)

Samedi 20h au Gondeau, les hommes de Fabien Daguin reçoivent Villebois Hte Boême. Dans une première mi-temps terne où les Islois peinent à mettre leur jeu en place à cause en partie de nombreuses erreurs techniques, ces derniers parviennent tout de même à ouvrir le score sur penalty par Bancar. La seconde période sera mieux maîtrisée et Bancar doublera la mise avant que Paraud ne vienne inscrire le troisième but. Mission accomplie pour la réserve Isloise. À noter un but de Caillaud refusé pour hors-jeu. On notera son aisance à finir une action lorsque son résultat n'importe pas !

D1 : Victoire 6-0 contre Panazol(B) (L.Poyade x2 / O.Sylla/  P.Raza / M.Azzougarh)

6ème match de la saison, ou après une défaite chez le leader il fallait réagir à domicile. Chose faite face à la réserve de Panazol où nous réalisons un match plein, maitrisé du début à la fin. Ouverture du score à la 25ème par Ludo Poyade sur un penalty provoqué par Oumar Sylla. Puis Ludo s'offre un doublé d'une belle reprise de volée à la 40ème. L'équipe gère bien son avance en 2ème période et aggrave le score à la 70ème par Oumar et à la 75ème par Patrick Randria. Enfin Medhi Azouggarh clôture la marque à la 88ème pour finir ce bon match sur un score de 5-0. Résultat à confirmer samedi prochain pour le derby sur le terrain de Lafarge.

D3 : Victoire 2-0 Contre AFP (B) (S.Guillou x2) 

Match important pour les leaders Islois sur leur pelouse qui recevait l’A.F Portugais 2. Nous avons assisté à un très bon match de la part des islois qui leur a permis de prendre les 3 points (2-0) et donc 7 points d’avance sur leur adversaire du jour. Le début de match est à la faveur des visiteurs qui contrôlent le ballon sans se procurer d’occasion grâce à la rigueur défensive dont les islois ont fait preuve durant toute la rencontre. La première occasion intervient au milieu de la première période après un long ballon dans le dos de la défense isloise, le numéro 9 portugais se présente devant Guillaume qui gagne son duel et préserve sa cage inviolée. Les islois secoués par cette action reprennent un peu vie et leurs attaques deviennent plus tranchantes. Sur une montée de Rob et un centre digne de son modèle Hiroki Sakai, Yohan se retrouve devant le but vide mais voit sa reprise s’envoler dans le ciel du Gondeau. Grosse alerte pour la défense portugaise. Le reste de la première période tourne en faveur des portugais mais sans réel danger pour la défense locale. Guillaume se signale encore une fois juste avant la mi-temps en sortant un magnifique coup-franc de sa lucarne, et préserve un score de 0-0 à la mi-temps. Une première mi-temps rigoureuse des locaux qui peuvent néanmoins être meilleurs dans l’utilisation du ballon. Les Islois reviennent avec de nouvelles intentions offensives et sur une passe en profondeur, Guillou vient battre à bout portant le gardien Portugais, 1-0 pour les locaux. Les visiteurs poussent mais se heurtent toujours à un bloc défensif islois de qualité et une solidarité importante. Les changements apportent du sang neuf aux islois et le nouveau milieu de terrain qui regroupe la communication de la J.a Isle domine leurs homologues. Sur une longue ouverture de Rob, c’est une nouvelle fois Guillou qui vient gagner son duel, 2-0. Le reste du match sera maitrisé par les islois qui laissent le ballon aux portugais, défendent ensemble et progressent par contre. Une grosse frayeur intervient à la 80ème sur une erreur de marquage du 6 islois, l’attaquant portugais se retrouve seul et pense pousser le ballon dans le but vide, ce qui est sans compter sur un magnifique arrêt de Guillaume qui préserve les siens et évite des sueurs froides aux locaux dans les dernières minutes. Félicitations aux joueurs qui possèdent un bilan de 5ème victoire en 6 matchs et préservent leur fauteuil de leader.

U19 : Victoire 8 a 1 Contre Foot Sud (L.Papaleta x4, G.André 2, M.Savane A.Roubinet)

Festival offensifs samedi soir au gondeau, les jeunes islois ont fait un match sérieux. Très bonne etat d'esprit dans cette rencontre malgré la blessure d'un joueur de foot sud a qui nous souhaitons un bon rétablissement.

U17 :

Déplacement pour nos jeunes chez un concurrent direct du haut de tableau. Le match a débuté par une minute de silence suite aux évènements qui ont marqué certains de nos jeunes. Le message d’avant match était principalement basé sur la solidarité, l’envie ainsi que la mobilité sur le terrain. Notre choix était de jouer haut tout en effectuant un pressing et faire circuler le ballon rapidement... La tactique fût payante car elle nous a permis de rentrer au vestiaire avec 2 buts d’avance sans en encaisser. Tout en pratiquant un jeu en mouvement simple et efficace. Le début de ce seconde acte nous a mis en danger sur le jeu direct de nos adversaires suite à un mauvais positionnement ou alignement de notre défense. Après quelques recadrages et une remise en question, notre jeu se remet en place par la libération du ballon plus rapide avec un jeu collectif et moins individuel. Notre motivation qui fût récompensée par un 3eme but à la limite du coup de sifflet final. Belle victoire d un groupe sérieux et IMPLIQUÉ !! Match tres plaisant aussi par la qualité de notre adversaire qui méritait aussi mieux par leur jeu offensif de la seconde période. Je retiens aussi le calme et sang froid de l’ensemble des joueurs et éducateurs de chaque equipe sur certaines décisions arbitrales qui pouvaient être litigieuses.

U14 : Match Nul 1-1 contre Perigny

Les matchs passent et se ressemblent toujours ôtant.. après avoir mené au score un bon moment avec un but de Timothee sur une offrande de Quentin et manqué le break à plusieurs reprises sans concéder la moindre occasion, par surplus de confiance et par soucis de toujours relancé proprement.. on se fait surprendre par le numéro 9 adverses qui va coupé la trajectoire d’une passe entre notre défenseur central et notre latéral.. c’est cruel pour les petits mais malheureusement ça commence à devenir une fâcheuse habitude à laquelle il va falloir rapidement remédié car la zone rouge se rapproche.

U13 : Victoire 4-3 à Feytiat 

Belle réaction des garçons après leur déconvenue contre Aixe la semaine dernière.

 

Commentaires

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA JA ISLE