JEUNESSE ATHLÉTIQUE D'ISLE : site officiel du club de foot de ISLE - footeo

Bilan du week-end

28 novembre 2017 - 14:26

R1: Victoire 1-0 contre Bressuire (B) (T.Barny)

Première mi temps dominée par la ja Isle même si l’on sentait de la fébrilité qui amenait beaucoup trop de mauvais choix offensifs et des pertes de balle récurrentes... Malgré tout, l’équipe défendait bien ensemble et avec une agressivité positive... La seconde mi-temps voit nos joueurs se libérer un peu plus et le repositionnement de Jean plus haut permet à l’équipe d’enchainer des bonnes actions. C’est sur l’une d’elles que thomas barny inscrit le but de la victoire après un bon travail de valentin dans le couloir droit... La suite est habituelle pour nos couleurs; 3 ou 4 grosses occasions de se mettre à l’abris dont deux face à face mais malheureusement ratés et 5 dernières minutes à souffrir sur des corners successifs. Sauf que le mental sera cette fois à la hauteur de l’espoir placé dans le groupe qui signe un troisième succès en 9 rencontres.

R3 Victoire 2-1 à SIreuil (J. Bonnaud & CSC)

Début de match difficile où les locaux prennent immédiatement le contrôle du jeu. Les attaques adverses se multiplient et c'est logiquement que Sireuil trouve la faille au quart d'heure. Ce but à le don de nous réveiller et sur l'engagement nous nous créons une occasion. SIREUIL continue sa marche en avant et est tout près du 2-0 avant la pause. Isle revient dans de meilleures dispositions et reprend le contrôle du jeu. L'égalisation intervient à la 70ème avec un coup franc de Jeremy bonnaud contrer par le mur. 1-1. Les 2 équipes se rendent coup pour coup mais la JA Isle ne lâche rien. On joue la 92 quand Yohan Suances accélère, contourne la défense et centre fort devant le but. Un joueur de Sireuil surpris catapulte le ballon dans son propre but. Score final 2-1 pour la JA Isle.

D1 : Défaite à Lafarge (B) (D.Segue)

Court déplacement sur le terrain de Lafarge où nous nous deplacions pour le compte de la 7ème journée. Première mi-temps maîtrisée avec l'ouverture de Segue dès la 8ème minute, et une équipe de Lafarge qui procède en contre mais sans avoir de véritable occasion. Deuxième mi-temps où nous passons à côté car nous n'arrivons pas à tuer le match tandis que Lafarge durcit le jeu dans les duels et procéde que par du jeu direct. Nous n'avons pas réussi à nous adapter à ces conditions et nous avons perdu nos nerfs, c'est Lafarge qui en profite sur deux coups de pieds arrêtés pour marquer deux buts. Match que l'on aurait du gagner mais au final il faut retenir la leçon pour progresser et éviter de refaire les mêmes erreurs.

3ème division : Défaite 2-1 à Compreignac (L.Moreau-Pascal)

Douche froide ! Samedi soir, les joueurs de la 3ème réserve de la JA Isle ont connu leur première défaite de la saison à Compreignac. Les Islois ont été dominés de la tête et des épaules. Malgré cette domination, ce sont les Islois qui se procurent les plus belles occasions en première mi-temps, en contre par Clément Cressat qui par deux fois touche le montant droit du gardien local. C’est finalement Lucas Moreau-Pascal qui ouvre la marque pour les visiteurs suite à une action individuelle de grande classe en dribblant pas moins de quatres joueurs et en terminant l’action de son deuxième pied fort. 1-0 à la mi-temps. En seconde période, les locaux concrétisent leur domination et leur permet de remporter la rencontre 2-1. C’est la première défaite des joueurs de Florian Nardot qui devront donc se remettre au travail pour reprendre leur marche en avant.

Féminines : Victoire 4-0 à Eymoutiers

Pour ce premier match de championnat victoire écrasante 4-0. Malgré le terrain gelé, les filles ont su s'adapter rapidement et déstabiliser l'équipe adverse en menant 2-0 à la mi temps (melanie X2). La deuxième partie fut plus compliquée mais les filles ont su garder leur sang froid en se créant des occasions et marquer deux buts (Melinda et Celia). L'arrêt d'un penalty a permis de conserver le score final de 4-0.

U19 Victoire 2-1 à Sanilhac (S.Drame & G.André)

Les u 19 conservent la tête, très bonne opération des jeunes islois qui conservent leur place de leader en enchaînant un sixième succès en six journées en disposant difficilement d'une formation de sanilhac en Dordogne difficile à manœuvrer sur ses terres. Les u 19 tiennent leur match référence, le groupe est a féliciter car ils ont été costauds de la première à la dernière minute, et si nous affichons le même état d'esprit toutes la saison de belles choses nous seront promises.

U17 : Match nul 1-1 contre Val de Vienne

Match à domicile pour nos jeunes u17 où l’enjeu était différent pour chaque équipe ( le maintien pour l’une et l’espoir de montée en ligue en seconde phase pour nos jeunes) Notre entame de match comme l’ensemble de notre première mi-temps est catastrophique où notre groupe joue à l’inverse dans tous les domaines ( manque de mobilité..aucun replacement défensif..) le tout additionné du manque de respect des choix tactiques avec des joueurs spectateurs plutôt qu’acteurs !! Sur 2 chaudes alertes on se fait punir logiquement sur une longue balle a la réception du 6 adverse qui sans opposition croisa sa frappe qui se termine dans notre but (0-1) Le retour au vestiaire fût glacial tellement notre jeu était mediocre... Il fallait maintenant savoir rebondir et prendre conscience de l enjeu de ce resultat si chacun ne se bouger pas plus ...chose faite avec un visage totalement different de nos jeunes qui ont retrouvé un jeu plus construit et surtout plus volontaire ds l impact...qui se solda sur une egalisation par axel sur une belle tête decroiser à la reception d un corner de gabi..(1-1)...notre jeu était tres offensif avec risque maximum où notre manque de réalisme ne nous a  permis pas de prendre les 3 points de la victoire sur 4 actions franches...il faut aussi reconnaître que nos adversaires du jour ont été tres solidaires pour garder ce resultat precieux...et meme mieux auraient pû l'emporter suite à une frappe echouant sur notre poteau!! Un nul finalement logique ou chacun a eu sa mi-temps. Il est evident que la deception est dans les esprits mais un match ne se joue pas à partir de la 46eme minute.

U14 : Défaite 4-2 à Brive

U13 élite : Match nul 3-3 contre Lafarge

U11 : D1 = 3 Victoires D2 = 2 victoires

U8-U9 : Festi'foot à Aixe

Commentaires

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA JA ISLE