6 décembre 2017 à 17:37

Le e-Sport arrive à la JA Isle !

Pour cette saison 2017/2018, la Fédération Française de Football et la Ligue Nouvelle Aquitaine proposent aux clubs amateurs de surfer sur la vague du e-Sport.

Mais qu’est-ce que l’e-Sport ?

Il s’agit d’une pratique émergente qui consiste à l’organisation de compétitions de football, de rencontres ou de tournois sur consoles via Fifa 18.

La FFF en partenariat avec Coca-Cola a créé la e-CopaCocaCola qui se tenait ce Lundi 4 décembre pour les qualifications de la zone sud-ouest à laquelle ont participé deux de nos licenciés dont un (Maxime Bois) qui a atteint les demi-finales.

En ce qui concerne la LNA, une licence de e-Sport est mise en place et différents tournois auront lieu dès le 1 janvier 2018 avec très certainement des licenciés Islois.

La JA Isle tient à saluer l’innovation proposée aux clubs amateurs et sera ravie de participer à chacun de ses événements.

Restez connecté !

#ForzaJA