12 décembre 2017 à 15:15

Noir c'est noir pour les séniors, on retient les victoires des filles,U19 & U14 (Bilan du week-end)

Après un titre en référence à Johnny, place aux résumés :

R1: Défaite 3-2 à Montmorrillon (D.Segue / S.Cantelou)

Une première mi temps dominée au niveau de l’engagement par Montmorillon qui lui permet de prendre le dessus et de marquer deux buts dont un premier somptueux. La deuxième est un peu meilleure avec un gros temps fort dès le début mais malheureusement la barre transversale puis la maladresse empêchent l’équipe de revenir. A l’inverse l ‘UESM nous crucifie sur une frappe de 20m tout de même déviée pour aller se loger sous la barre... La J.A revient à 3-2 lors du dernier 1/4 d heure mais ne parvient pas à mettre le 3eme qui, vu la deuxième mi-temps, n’aurait pas été injuste. Encore aurait-il fallut être aussi vaillant dans l’engagement sur la première mi-temps pour prétendre au nul.

R3 : Défaite 1-0 contre Ruelle

L'entame de match est largement à l'avantage des locaux. Simon Caillaud se retrouve seul après un bon mouvement amorcé sur la droite pour finir dans l'axe, mais le poteau vient contrarier l'ouverture du score.10ème. La domination est telle que les seules attaques de Ruelle sont annihilées très vite par une défense Isloise intraitable et un pressing de tous les instants. Plusieurs fois Isle à eu l'occasion d'ouvrir le score mais un pied et surtout un gardien visiteurs très inspiré retarde l'échéance. Mi-temps 0-0. La deuxième est à l'image de la première, des occasions jusqu'à un premier tournant après une expulsion logique d'un visiteurs. Ruelle en profite pour se remobiliser et se recroqueville en défense et ne procède qu'en contre. Il reste 2 minutes quand laissé seul en 1 contre 1 un défenseur Islois est au duel avec un joueur charentais. Le gardien local sortie à la rencontre des deux joueurs se fait lober, l'attaquant de Ruelle gagne son duel et pousse la balle dans le but vide. Isle aura l'occasion dans les dernières minutes de revenir au score plusieurs mais en vain. Victoire du leader incontesté au gondeau.

D1 : Défaite 3-1 contre Foot Sud (G.Tarrade)

8ème match de championnat et premier revers à domicile. L'équipe est passé à côté des 30 premières minutes et c'est logiquement que l'adversaire ouvre le score. Malgré une réaction en deuxième mi-temps, l'équipe adverse a préservé son avantage en procédant uniquement en contre. Il faut jouer les matchs 90 minutes, car sinon la deuxième partie de saison va être très compliqué....

D3 : Match nul 0-0 contre  Limoges Kurdes

Match sans relief pendant lequel les deux équipes n'ont jamais su se procurer de véritables occasions. On retiendra simplement le point du match nul.

Féminines : Victoire 1-0 contre Le Dorat

Les féminines de la JA Isle poursuivent leur lancée. Elles ont su s'imposer à domicile 1-0 face à l'équipe les ayant éliminées de la coupe de la HV l'année passée. Malgré le temps inapproprié, elles ont maintenu le score. Le nombre de remplaçantes conséquent a permis une multitude de roulements ainsi que tester divers postes pour certaines.

PS: seule équipe senior à avoir gagné du we

U19 : Victoire 7-0 contre St Louis Val (l.Papaleta 2, G.André, S.Drame, Criss, M.Savane, J.Decarvallo).

Nous souhaitons un très bon rétablissement a Gaëtan et Criss.

U14 : Victoire 3-0 contre ANgouleme

Les jeunes reprennent leur marche en avant avec cette belle victoire à domicile contre Angoulême.

Un match qui prouve encore une fois que dans le foot et deux fois plus encore dans cette poule, dominer n’est pas gagner car c’est la troisième fois sur 9 matchs que nous ne dominons pas nos adversaires du jour, surtout techniquement. Bizarrement nos deux victoires ont été acquises lors de ces matchs… C’est dommage; on aimerait parfois que le foot soit un peu plus « logique » mais c’est aussi ce qui fait la beauté de notre sport. On retiendra surtout de cette rencontre une grande solidarité et solidité lors de nos temps faible qui ont été long, et que la réussite qui nous fuit si souvent d’habitude était cette fois ci au rendez vous. Un but magnifique de notre capitaine Mouhamadou en 1ère mi-temps et un doublé de Soriba dans les 5 dernières minutes. 3-0.

U13 : Qualification dans le challenge Pitch.