14 décembre 2017 à 15:10

A la rencontre de Yoan Suances

A la rencontre de ..

Cette semaine l’équipe de communication a rencontré Yoan Suancès, attaquant à la JA Isle. Il a connu la relégation en DHR, en 1D et également les remontées; il vous donne son regard sur le club aujourd’hui et balance sur ses coéquipiers..

Présentation :

Je viens d’atteindre ma 30eme année à mon grand désespoir ! Mais j’ai tjrs 20 ans dans ma tête...
Je suis postier depuis quelques années déjà.
J’ai commencé à Isle tout petit puis je suis parti quelques années au LF87, pour revenir à Isle à 18 ans.
J’ai eu une parenthèse à Rilhac pendant 3 ans pour enfin revenir de nouveau à Isle il y a 3 ans.

Pour cette saison 2017-2018, quels étaient tes objectifs ?

Mes objectifs, individuellement j’aspire toujours à jouer au plus haut niveau car je reste un compétiteur dans l’âme et surtout à prendre du plaisir avec les copains.
Au niveau du club ce serait génial de faire monter les 3 réserves. C’est un beau challenge à relever.
Concernant la 1ere j’espère qu’elle finira bien plus haut, ça serait du gâchis avec la qualité du groupe.

Toi qui a connu les descentes comme les montées pour l’équipe première comme pour l’équipe réserve, quel regard as-tu sur le club aujourd’hui ?

Moi qui ai vécu pas mal de saisons à Isle entre équipe 1ere et réserves, j’ai croisé pas mal de très très bon joueurs. Mais depuis l’an passé et cette année, c’est la première fois que je vois un réservoir aussi grand de très bon joueurs dans toutes les équipes seniors.
On a de quoi faire une très belle saison à tous les niveaux.
Le seul reproche que je pourrai faire c’est au niveau des mentalités, je regrette un peu les années antérieures. De nos jours les joueurs pensent plus à se faire briller eux même que leurs copains.
On pourrait être tellement meilleurs. Mais à part ça, malgré la concurrence, l’ambiance a su rester bonne.

Des questions un peu plus cool :
Tout le monde ou presque te surnomme
Caillou; peux-tu nous expliquer ?

Caillou ?? (RIRES)
Ça fait plus de 20 ans que ce petit surnom me suit !!
C’est tout bête comme histoire, quand j’étais petit que je jouais à la pétanque sous les yeux des plus grands, j’étais très mauvais perdant je trouvais toujours une excuse quand je perdais et un jour je me suis servi de l’excuse des caillloux. Et depuis c’est toujours resté. Suuuuper (Rires)

Qui est selon toi le meilleur joueur du club ?

Il fait l’unanimité pour son parcours et ses qualités, c’est Jean Mboué Mboué.

Le plus fêtard ?

Mon podium :
Jérémy Bonnaud
Guillaume Arnaud
Et les jumeaux Aumarechal et Devaud
C’est un gros podium (Rires)

Le plus chambreur ?

Simon Caillaud alias Zizou , mais pas pour ses qualités de footballeur ! (Rires)

Ton joueur pro préféré ?

Ramos et Isco

Ton animal préféré ?

Le loup ! (Rires)
Beaucoup comprendront !

Un dernier mot ?

Bisous à tous mes botards et Forza JA .. Pouloulou !

Merci beaucoup Yoan

Merci à vous