JEUNESSE ATHLÉTIQUE D'ISLE : site officiel du club de foot de ISLE - footeo

TOP 5

29 décembre 2017 - 15:58

Avant le passage en 2017, l'équipe de communication vous propose son TOP 5 de l'année.

Le TOP 5 des souvenirs de l’année 2017 :

U17, victoire de la Coupe Haute-Vienne contre St Yrieix/Ladignac.

Au terme d'un match très disputé contre l'entente Saint-Yreix/ Ladignac, Sur un terrain difficile les jeunes islois se sont imposés dans cette finale de coupe Haute-Vienne.

Après une entame difficile où St-Yreix ouvre le score, les Islois réagissent et juste avant la mi-temps c'est notre attaquant Gaetan André qui réduit la marque.

Les jeunes reviennent avec de belles intentions et ça se voit sur le terrain avec plusieurs actions dangereuses mais toujours pas de buts. C'est à ce moment, que Chris enchaine avec une belle frappe qui va se loger dans la lucarne du portier adverse.

Les adversaires ne relâchent rien et poussent de plus en plus mais sur un contre rondement mené que Gaetan va inscrire son doublé d'une belle frappe du gauche. On se dit à ce moment-là que c'est joué, mais StYreix ne lache pas et sur corner ils trouvent le filet de notre gardien. Les dernières minutes sont Insoutenables mais les jeunes font le dos rond et réussissent à tenir le score.

Félicitation à tout le groupe et notamment aux coachs Denis & Stéph ainsi que les parents présents, tout au long de l'année.

Victoire de l’équipe première en Coupe Haute-Vienne face à Verneuil.

Reportage en inside à voir et revoir : 

 

Après une saison fantastique, les U13 valident leurs accessions en U14.

 les U13 ont atteint la finale régionale, remporté deux tournois nationaux et de multiples tournois régionaux. Ils ont eu aussi la fierté d'envoyer leur joueur Mouhamadou Sakho au centre de préformation de Châteauroux dès la rentrée de septembre.

La PL termine championne de sa poule et accède à la R3, c’est une montée historique pour le club.

Des joueurs revanchards, des nouveaux joueurs, un nouveau coach, un nouvel objectif (le maintien), des U19 à intégrer tout au long de la saison, un état d’esprit exemplaire, une solidarité à toute épreuve, et la chance du champion (j’en oublie encore) et vous obtenez un cocktails explosif qui vous permet de devenir champion de Promotion de ligue après tant d’années d’attente.

Pour parler de cette saison, nous avons demandé aux coachs de choisir les joueurs qui ont été ces relais, ces bras droits, ces compagnons de route dans cette montée mais qui n’ont pas encore souffert des questions de la Commission Communication.

Dans cette liste nous avons une belle bande de potes qui sont : Jeremy Dupradeau, Guillaume Arnaud, Florian André, Mickael Negraud, Rémi Maladen, Simon Caillaud & bien sur Fabien Daguin.

Pour commencer, nous évoquons leurs meilleurs souvenirs durant la saison. Pour Guillaume c’est le dernier match contre Tulle, les autres le soupçonnent d’apprécier ce match car il avait le numéro 10, un rêve de gosse. Pour Rémi, lui c’est à Tulle pour le titre de champion D’automne mais surtout l’absence de Simon qui lui a plu, ainsi que les feuilles dans le vestiaire de Tulle (on s’excuse encore si il reste des feuilles). Simon & Jeremy eux sont plus sur Jugeals et le fait que cela lance une belle série de victoires. Florian est plus dans l’émotion en évoquant lui aussi le match à Tulle mais pour son premier match en tant que Papa.

Nous enchainons avec leurs moment de doute, ils y a en eu, à la mi-temps contre Brive Chapélies, après la défaite contre Aixe ou encore la peur de gâcher la fête contre Tulle pour le dernier.

Champions oblige, les questions suivantes sont sur leurs forces et leurs faiblesses ainsi que sur leur match référence. Quand nous parlons des forces tous se retourne vers un seul homme Flo André qu’ils surnomment affectueusement l’essuie glace pour les qualités que l’on devine. Mais il nous parles aussi de leur solidarité, l’ambiance et le fait que chacun connaissent son rôle.
Pour les faiblesses, c’est encore une fois tous ensemble qui nous évoque Stéphane Chambon (Adjoint) et ses trajets en minibus, et la musique d’avant match. Pour le match référence tous évoqueront le retour contre Jugeals-Noailles, malheureusement sans Mathieu (Hindre) exclu difficilement par l’arbitre au cours du match.
Pour finir l’article nous leurs demandons de répondre à des questions un peu plus légère sur le groupe avec les questions « le joueurs le plus… »


Le plus lent : Steph Chambon sur la route,
Le plus technique : Tous lève la main mais Le divin Chauve ressort : Simon Caillaud
Le plus agressif : Jeremy Dupradeau & Arnaud De Jesus (il peut faire mal le petit)
Le plus fort devant le but : Rémi Maladen mais qu’a partir du mois de Janvier mais aussi Gui Arnaud, Yo Bonnet. Yohan Suancès aussi même si il en manque beaucoup aussi. On nous dévoile aussi la devise de Yohan « quand c’est trop facile c’est pas intéressant »
Le moins bon pied faible : le pied gauche de Flo André, mais aussi Bilal
Le Chouchou du coach : Flo André
Le plus Clubber : Guillaume Arnaud mais Jérémy Bonnaud aussi on sait pas tout sur lui malgré ses snaps.
Le plus Rigolo : Guillaume Arnaud dit la canaille
Le plus dragueur : Guillaume Arnaud aussi
Le plus Jean Claude Dusse : Bilal, il tombe à chaque fois, il a des adversaires invisible et trouve toujours des excuses.

Pour conclure l’article nous leur demandons un dernier mot : Guillaume : Apéro /Simon : Transfert /Florian : continuité / Rémi : Collectif / Mikael : Retraite / Jérémy : Champion / Fabien : Objectifs.

Simon aura la phrase de fin en invitant tout le monde à boire sa tournée, les mauvaises langues diront que c’est la première fois de l’année qu'il la boit.

Félicitations à tout le groupe.

Qualification au bout des prolongations en Coupe de France face au FC Médoc Côte d’Argent de Lilian Laslandes.

Victoire 3-1 (ap) à Medoc cote d'argent (S.Cantelou x2 / D.Sègue)

Très lointain déplacement pour ce 4eme tour de Coupe de France. Plus de 4hde route pour rejoindre Soulac-sur-mer avec au bout une qualification dans la douleur mais méritée sur l'ensemble de la partie.
La première mi-temps était dominée par la ja Isle mais l'occasion de guillaume était sauvée sur la ligne par un défenseur. En face Médoc répliquait avec beaucoup de détermination et une bonne utilisation du ballon. 0-0 à la pause.
Le debut de seconde période est à l'avantage d'Isle qui malgré un gros temps fort de 15 minutes ne trouve pas la faille (un pénalty flagrant sur Abdou oublié) et se retrouve confronté à des contres éclairs et sur l'un d'eux, Médoc marque un but casquette sur l'une de leurs rares actions ...
Gros coup de massue mais les entrées successives de Sébastien Corentin et Famady vont être déterminantes. En effet la J.A pousse fort pour revenir mais le gardien adverse fait le taff où le cadre n'est pas trouvé. Il faut s'en remettre à un coup du sort dans les arrêts de jeu Corentin en position de frappe est accroché et obtient un penalty transformé par Sébastien.
Les islois reviennent du diable Vauvert, et vont définitivement prendre l'ascendant sur une équipe qui craque à la 100eme. Sebastien encore lui récupére une passe en retrait d'un défenseur et va dribbler le gardien adverse et ainsi donner l'avantage à nos couleurs.
Des lors la J.A isle gère son avantage et enfonce le clou a la 110eme par Dimitri sur un bon centre de thomas....

Les joueurs de Lilian Laslandes tombent au 4eme tour mais nul doute que cette équipe jouera les premiers rôles dans son championnat.

Commentaires

PORTE OUVERTES

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA JA ISLE