JEUNESSE ATHLÉTIQUE D'ISLE : site officiel du club de foot de ISLE - footeo

Résumé du week-end

29 janvier 2018 - 21:25

R1: Victoire 4-3 à Echiré ( T.Barny / J.Fueyo / D.Segue / H.Bancar)

Privée de plusieurs éléments et en perdant le capitaine jean Mboue à l’échauffement sur une pelouse compliquée, l’équipe prenait le parti de bloquer haut l’adversaire. Pari payant, puisque sur la première récupération Fueyo trouve Barny plein axe qui se retourne avec aisance et fusille le gardien adverse. 6 min plus tard encore sur un bon travail de récupération des milieux, Patricio envoi fueyo en profondeur défier victorieusement Aubrit. Au lieu de tuer le match, nos joueurs reculent et encaissent un but sur un coup franc repris de la tête par l’attaquant local. Cornet, auteur d’un bon match, sauve l’égalisation d’une magnifique parade alors que tout le monde voyait le but. En deuxième mi-temps, Isle ne tarde pas à reprendre deux buts d’avance grâce à Segue qui se débarrasse de trois défenseurs avant de finir par un petit pointu vicieux qui bat encore une fois Aubrit. Le troisième but survient grâce à Bancar qui signe son retour d’une belle reprise sur un merveilleux service de Faye. Mais le charme de notre équipe est d’aimer se faire peur... En prenant deux cartons blancs bien bêtes et en encaissant un bijou de coup franc par Biger, la JA recule et encaisse un troisième but mais fini par s’imposer grâce à une abnégation sans faille en ayant joué 20 minutes à 10.

A noter la bonne entrée du jeune Famady (18ans). Bravo à tout le groupe et aux accompagnateurs pour cette belle journée.

R3: Nouaille 2-3 JA Isle  (V.Blanc / R.Maladen / M.Hindre)

Après les points perdus à domicile face Ruffec, la JA se devait de réagir en faisant un bon résultat face à Nouaille et ce n'était pas gagné d'avance. Le début de match est à l'avantage des bleus et rouge qui attaquent d'entrée en prenant la direction des opérations. 15ème minute un corner frappé par Mathieu Hindre atterri dans les pieds de Valentin Blanc qui pousse le ballon tout surpris. 5 minutes après ce but, Nouaille récupère un ballon perdu et contre en supériorité numérique. Le décalage est fait et l'attaquant local trompe la vigilance de Mickaël Negraud d'une frappe croisée. Tout est à refaire. Isle reprend le jeu à son compte sans parvenir à mettre ce deuxième but. A la demi heure de jeu, les entrées conjuguées de Simon Caillaud et Sébastien Cantelou font vite la différence. Simon Caillaud s'appuie sur Seb Cantelou et envoie Abdou Drame qui centre sur Simon Caillaud dont le tir repoussé revient dans les pieds de Rémi Maladen qui en renard pousse le ballon au fond. 2-1 pour Isle jusqu'à la mi-temps. Au retour des vestiaires même physionomie qu'en première mi-temps, la JA appuie sur l'accélérateur, Simon Caillaud manque la balle de 3-1, mais ce n'est que partie remise puisqu'à une demi heure de la fin sur un corner repoussé, la frappe d'un joueur Islois est détournée par une main d'un joueur local. Mais alors que Luca Berchel d'une frappe du gauche envoyait le ballon au fond, le but est annulé au profit d’un penalty pour Isle que se charge de tirer Mathieu Hindre. 3-1 pour Isle. Nouaille n'a pas dit son dernier mot et sur un coup franc tiré rentrant aux abords des 20 mètres, le ballon est repris de la tête puis du pied par les locaux. 3-2 pour Isle et il reste 20 minutes. Isle aura l'occasion d'enfoncer le clou mais les locaux pousseront jusqu'au bout sans toutefois tromper la vigilance d'un Mickaël Negraud des grands soirs.

Victoire pour la JA Isle qui remporte son premier match en 2018.

D1 : Défaite 4-1 à Beaubreuil (Alejandro)

Déplacement difficile chez le leader invaincu Beaubreuil avec beaucoup d'absents.

Le premier quart d'heure voit une domination de Beaubreuil, mais nous ouvrons le score à la 15' sur un bon pressing de Corentin qui récupère le ballon et décale Alejandro qui trompe le gardien. Le leader réagit et marque deux fois en moins de 10 minutes. mi-temps sur le score de 2-1. La début de la deuxième période est à mettre à l'actif des Islois qui n'arrivent pas à concrétiser les occasions. Pourtant, nous prenons un but sur une erreur d'arbitrage (hors jeu) à l'heure de jeu qui plombe les espoirs Islois. Le reste de la partie s'équilibre mais des blessures dans le camp Islois ne permettent pas de tenter quelque pour pousser. Merci aux deux U19 qui sont venus nous prêter main fortes.

D3 : Match Nul 2-2 à Peyrilhac (A.Aufrere / C.Balado)

 Entame de match difficile pour les Islois qui perdent leur attaquant vedette (et se retrouvent sans remplaçants) et encaissent un but dans la foulée. C’est à ce moment là que l’équipe commence à enfin jouer et c’est sur une ouverture de Philouze qu’Aufrere s’en va tromper le gardien local. 1-1 à la mi-temps. Le retour des vestiaires est islois et c’est sur une action collective que Balado permet aux visiteurs de prendre l’avantage. La suite du match peut tourner d’un côté comme de l’autre et malheureusement, ce sont les locaux qui sur un lob de 30 mètres, trompent Benot. 2-2. Plus rien ne sera marqué par la suite. Quelques regrets côté islois de ne pas avoir su alourdir la marque pendant leur temps fort; nul doute que le manque de rotation s’est fait sentir.

 

U19 :Victoire 2-1 contre Couzeix-chaptelat (C.Celerier / M.Savane)

Les U19 ont su attendre leur heure! Pour la 1ere fois de la saison, les jeunes islois étaient menés à la pause sur leur terrain par la surprenante équipe visiteuse très bien organisée. La mi-temps a été salvatrice. Les hommes de Denis et Ludo ont réussi à se retrousser les manches pour aller chercher cette victoire quand même méritée vu le nombre incalculable d'occasions. Félicitations à tous et aussi aux absent partis renforcer nos équipes seniors. Mention spéciale à sanoussi auteur d'un gros match.

 

Féminines : Victoire 4-2 à Verneuil (Chloé / Cloé.B x2 / Morgane)

Pour les 8e de la coupe de la Haute Vienne, les filles de la JA Isle ont rencontré à l'extérieur Verneuil sur Vienne, une équipe dans leur poule du championnat.
Le terrain gras n'a pas joué en faveur de la JA Isle, habituées au terrain synthétique, elles ont du s'adapter et trouver leur place. Ce qui nous amène à un score de 2-1 pour Verneuil à la mi-temps.
La deuxième partie a été décisive, elle a permis aux filles de la JA Isle de créer plusieurs occasions pour finalement gagner ce match 4-2.
Rendez-vous en quart de finale. Forza JA!

U14 : Défaite 1-0 contre les Chamois Niortais

Dans le premier 1/4 d’heure, les visiteurs ont la possession mais c’est les Islois sur une belle phase de transition qui se créent la première occasion. Deuxième occasion pour les Islois de nouveau avec une tête du numéro 9 qui termine sur la barre transversale ! A quelques minutes de la pause les Chamois se créent une énorme occasion qui frôle le poteau gauche du gardien Islois.

En seconde période les locaux dominent de façon nette les débats mais ne parviennent pas à se créer de réelle occasion ! En revanche les Chamois sur leur seul occasion trouvent la faille et ouvrent le score par leur capitaine. La frustration est de mise dans les rangs Islois qui ne reviendront pas !

Défaite 1-0 face aux Chamois Niortais.

Commentaires

FETE DU CLUB

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA JA ISLE