20 février 2018 à 10:50

Résumé du week-end

R1: Défaite 2-0 à Chatellerault

Pour cette rencontre sur un terrain compliqué, le coach avait choisi un nouveau système pour tenter de mettre à mal cette équipe du SOC qui avait déjà fait belle impression au gondeau en septembre.

Après 10 minutes ratées par nos joueurs sanctionnés par un but de Girard, l’équipe a su mettre de l’engagement et prendre le jeu à son compte. La montée en puissance des milieux, notamment de famady diaby (18 ans) en role de sentinelle pour la première fois de la saison, est sûrement l’explication à ce gros temps fort islois qui durera 20 bonnes minutes. Malheureusement ni le duel gagné avec le goal de thomas barny (sauve sur sa ligne par un défenseur) ni le coup franc qui lèche le poteau ni la frappe de dimitri ne finiront dans le buts adverses et au contraire sur un contre, Châtellerault obtient un pénalty généreux, pour le 2-0 a la 45eme.

Peux de chose a dire sur la deuxième puisque l exclusion de Jordan Machado des la 53eme permettra au SOC de gérer tranquillement le score meme si nous pouvons noter la bonne tenue de nos joueurs qui n ont rien lâché sur cette fin de match.

Meme si mathématiquement nous progressons peu, il est indéniable que le contenu des matchs depuis quelques temps est très cohérent .... l' EFFICACITÉ est la différence notable entre les équipes du haut de tableau et la nôtre!

U19 : Victoire 4-2 contre Vigenal la Bastide (G.André x2, Ramadan, A.Robinet)

En route pour les quarts Les jeunes islois ont arraché un succès au forceps dans un match pourtant très mal engagé car menés très rapidement au score par 2 buts à 0. Les locaux ne paniquent pas et réduisent le score avant la mi-temps par l'intermédiaire de Gaëtan.

En 2eme mi-temps, les visiteurs sont acculés et subissent la suprématie des locaux. C’est donc fort logiquement que ramadan monté aux avants postes égalise d'un plat du pied plein de sang froid. Les dix dernières minutes sont toujours à sens unique et c'est fort logiquement qu'ils inscrivent 2 buts supplémentaires et assurent la qualification.

Il faudra à l'avenir aborder les matchs avec beaucoup plus de détermination si nous voulons atteindre nos objectifs.