13 mars 2018 à 10:17

Un week-end sans défaites (Bilan du week-end)

R1 : Victoire 3-1 à Aixe sur Vienne (T.Barny /M.Faye / M.Patricio)

Pour ce derby joué sous une pluie battante, la JA Isle a rendu une bonne copie et cela malgré un terrain qui s’est détérioré rapidement au cours du match.

Nos joueurs s'installent rapidement dans le camp local et exercent une pression sur le porteur. Choix rapidement payant sur une récupération haute; Dimitri trouve Thomas Jarry couloir gauche qui enrhume le latéral et centre fort au sol pour Thomas Barny qui d’un subtile plat du pied trompe Lévesque. La JA maitrise la rencontre en remportant beaucoup de duels dans l’entre-jeu et sur une énième récupération, Mickael Patricio lance Jo Fueyo dans son couloir et son excellent centre au sol trouve Modo Faye au second poteau pour le 2-0. Nos joueurs maitriseront le reste de la partie et arriveront une fois n’est pas coutume à tuer le match à l’heure de jeu sur un contre éclair de 80 mètres emmené par le duo Jarry Patricio et conclu par ce dernier.

A noter la bonne prestation défensive du groupe qui hormis ce penalty stupide concédé en fin de match a plutôt montré de la maturité.

R3 : Match nul 2-2 contre Jarnac (P.Sadio / C.Leroy)

On joue la 92ème, Jarnac obtient un coup franc côté gauche, il reste 10 secondes à jouer dans les arrêts quand le joueur de Jarnac s'élance et frappe le ballon qui atterrit dans la boîte. Deux joueurs à la réception se gênent, un 3ème rate son dégagement, le ballon arrive enfin dans les pieds d'un charentais qui n'a plus qu'à exploiter l'aubaine. 2-2 Fin du match.

Tout avait pourtant bien commencé. Malgré un pressing haut des joueurs de Jarnac, Isle repart de derrière et monopolise le ballon sans être dangereux. 8ème minute sur un mouvement de droite à gauche, Corentin Leroy reçoit un ballon et centre dans la surface, Papiss Sadio monté aux avants postes pousse le ballon dans le but. 1-0. Ensuite, Isle repart et continue de jouer malgré la bonne défense de Jarnac. 22ème minute; le numéro 10 de Jarnac très en vue est aux abords de la surface, crochète une première fois puis se met sur son pied gauche et enroule sa frappe, le ballon vient se ficher dans la lucarne d'Hendrick Cornet qui ne peut rien faire. La pause est sifflée sur un score de parité.

La deuxième mi-temps est semblable à la première, et il faut attendre l'entrée de Sanoussi (U19) pour que le match bascule, Sanoussi Drame à la récupération d'un ballon décale Jeremy Dupradeau dont le centre trouve Corentin Leroy qui d'un coup de tête donne l'avantage aux siens. 65ème. Jarnac veut revenir et libère enfin plus d'espace, et la JA aura l'occasion de mettre ce 3ème but tour à tour avec Toumani Bakayoko et surtout Sanoussi Drame dont la frappe effleure la lucarne droite du portier charentais. Il y aura des 3 contre 1 mal exploités jusqu'à cette fatidique 92 ème minute.

Jarnac aura eu raison d'y croire et peut chanter à la fin du match tant ce nul sonne comme une victoire... Encore des points lâchés en route. Il faudra aller chercher une victoire à Villebois la semaine prochaine.

D1 : Isle Ja 3 / Alouette : 1-1 (G.André)

Belle performance de l’équipe 3 de la J.a Isle qui malgré une période actuelle difficile a réalisé un match solide pour tenir en échec le leader de la poule Alouette, 1-1. La première mi-temps est à l’avantage des locaux qui opposent un bloc solide, défendent bien et ne concèdent aucune occasion. Les attaques sont tranchantes et sur une balle en profondeur, Gaëtan vient lober le gardien adverse sorti à sa rencontre. 1-0 pour les islois à la mi-temps.

La deuxième mi-temps est à sens unique mais à l’avantage des visiteurs qui sont revenus des vestiaires avec d’autres intentions et qui se font omniprésent sur le but islois durant 45 minutes. Les islois qui concèdent trop de corners, se font rattraper au score dans les dernières minutes sur un énième corner à la suite d’un cafouillage dans la surface. La fin de match tendue avec un carton rouge pour les Islois ne nécessite aucune remarque positive.

Avec une envie, une solidarité et une combativité retrouvée, les islois ont prouvé qu’ils étaient capables de faire beaucoup mieux que leur première partie de saison. Un résultat à confirmer le week-end prochain contre Panazol 2.

D3 :  Victoire 4-1 contre SC Verneuil (B.Marinho x2 / S.Olier / D.Marh Zhoock)

Température agréable, léger vent d’ouest.

La partie commence par un premier quart d’heure équilibré où les équipes s’observent. Les Islois trouvent la faille sur coup de pied arrêté via un coup de patte génial de Robin qui trouve Bruno dans la surface, qui expédie le cuir au fond des filets d’une tête magnifique. C’est ensuite l’intenable Simon qui double la mise en gagnant son face à face avec le gardien visiteur ! 2-0 à la mi-temps

En seconde période, les locaux maîtrisent la partie et Simon encore lui obtient un penalty que Bruno transforme sous le ventre du gardien. Verneuil reviendra bien à 3-1 mais sur une combinaison magistralement réalisée entre Ludo et Antoine, ce dernier délivrera un centre au cordeau pour Djibrine qui n’aura plus qu’à pousser la balle au fond du but vide. 4-1 score final !

Les hommes de Florian Nardot sont heureux, la victoire est au rendez-vous et comme chacun sait, l’important c’est les 3 points.

U17 : Victoire 2-1 à Montbron

Belle Victoire des jeunes qui continuent sur leur lancée, il faudra quand même être plus réaliste par la suite.

U14 : Victoire 1-0 contre Aixe

Belle et précieuse victoire pour les jeunes de Chris et Adrien, qui ont fait preuve de discipline pour s'imposer dans un derby toujours un peu chaud.

Il faudra s'appuyer dessus pour enchainer. Bravo aux jeunes.

U13 : Victoire 2-1 à Chateuneuf

U13 (B) : Victoire 4-2 contre St léonard