Résumé du week-end

20 mars 2018 - 15:01

R1: Victoire 5-1 contre Niort Saint Liguaire (D.Sègue / M.Faye / M.Patricio /J.Fueyo / Y.Bonnet)

Pour ce match contre une équipe classée devant eux, les islois se sont mis sur leur 31 lors de cette rencontre de haut de tableau.

Il n a pas fallu plus de 4 minutes a Dimitri Segue pour lancer les hostilités. En effet sur un gros travail de Thomas Barny sur la droite aboutissant à un centre rentrant, Dimitri d’un improbable coup du scorpion expédie le ballon dans le petit filet opposé. 8 minutes plus tard on retrouve Thomas B à la baguette qui trouve le décalage a gauche pour Yoan Bonnet qui sert Modo Faye sur un plateau pour le 2-0. L’équipe recule ensuite et sur un coup franc mal repoussé, st liguaire revient à 2-1. En deuxième mi temps la JA tue tout suspens à l’heure de jeu quand sur un coup franc de Tanguy Tomas, Mickael Patricio dévie dans le but adverse. Les deux latéraux du jour ( Jo Fueyo et Yo Bonnet) passés en avant centre iront de leur but pour clore le résultat a 5-1.

Bonne prestation de l'ensemble du.groupe.

R3: Victoire à Villebois 1-4 (A.Dramé /V.Blanc / R.Maladen / C.Leroy)

On joue depuis 2 minutes quand un attaquant de Villebois profite d'une erreur Isloise pour venir battre Jean Baptiste Billard de près. 1-0 pour les locaux. La JA Isle tente de jouer sur un terrain difficile et se fait piéger sur le jeu direct des locaux revigoré par l'ouverture du score. Puis peu à peu l'équipe trouve son rythme et Abdou Kadre bien lancé par Simon Caillaud prend de vitesse la défense et trompe le gardien charentais.17ème.1-1. Dans la foulée la JA obtient un corner tiré par Simon Caillaud et c'est au tour de Valentin Blanc de battre le gardien. 19ème. 1-2. Dès lors les bleus ont le contrôle du match sans pouvoir mettre de rythme. Il faudra attendre la 35ème minute pour voir Rémi Maladen marqué à son tour suite à un service de Corentin Leroy, puis deux minutes plus tard c'est au tour de Corentin Leroy de battre la défense locale sur un service d'Abdou Kadre très en vue. 37 ème. 1-4. La mi temps est sifflée sur ce même score. La deuxième mi temps baissera en rythme et en intensité même si la JA aura l'occasion d'alourdir le score.

L'essentiel est acquis même si il faudra faire mieux la semaine prochaine face à Sireuil.

D1 : Défaite 4-1 à Panazol (M.Guespin)

Match chez un concurrent pour le maintien qui a renforcé son équipe pour l'occasion. Nous réalisons une bonne entame en ouvrant le score par Micka sur un bon centre d'Adrien. Nous faisons jeu égal mais reculons sur les longs ballons de l'adversaire qui essaye de nous déstabiliser par des changements d'aile. Puis à la 35' nous prenons un but sur une frappe de 30 mètres en pleine lucarne, pour atteindre la mi-temps sur le score de 1-1. La deuxième mi-temps débute mal car nous prenons un but sur corner à la 55' qui nous met un coup sur la tête. Nous perdons ensuite le fil du match en commettant trop d'erreurs techniques. On pousse dans les dernières minutes et nous nous faisons punir par deux fois en toute fin de match. Le score est sévère mais si on n'est pas meilleur techniquement, la suite va être compliquée. Une réaction est attendue des dimanche prochain.

D3 : Match Nul 3-3 à L'Amicale Franco-Portugaise ( A.Pegourdie-Riquelme (sp) / J.De Carvalho / CSC)

Match sur un terrain difficile face à une belle équipe de l’afp. Bien qu’ayant mené deux fois au score, l’équipe n’a pu mieux faire qu’un nul assez indécis d’un côté comme de l’autre. Match sans grande saveur !

Féminines : Défaite 1-0 contre Eymoutiers

L'équipe féminine J.A Isle affrontait à domicile l'équipe d'Eymoutiers... Invaincue à domicile, les filles devaient à 7 créer l'exploit face à une équipe au complet et joueuse. La première mi temps fut compliquée car les efforts étaient doublés dû à l'infériorité numérique de nos filles et malheureusement sur une de nos rares erreurs, Eymoutiers ouvre le score... Malgré la douche froide les filles ne baissent pas la tête et poussent pour aller égaliser et durant le temps fort l'arbitre siffla un penalty pour la JA pour une main dans la surface. Mais malheureusement il ne fut pas converti. A la sortie des vestiaires, les filles récupérent Chloe qui pour cause professionnelle ne pouvait pas se libérer avant. Dès l'entame de la seconde mi temps les filles avaient retrouvé leur énergie, à 8 et avec Chloe qui impulsa la révolte, elles egaliserent par cette même Chloe. Après l'égalisation la fatigue reprend le dessus et le jeu devient équilibré. Eymoutiers sur une action anodine se procure un penalty pour une main dans la surface mais arrêté par une super Amandine qui dépannait au but. Mais malgré ce bel arrêt la fatigue était trop forte, les filles à bout physiquement, elles encaissèrent le 2eme but en fin de match. Cruelle défaite des filles 2-1 mais fier d'elles car elles ont tout donné. Prochain match dimanche 25 mars à Ladignac. Bravo aux filles...

U17 : Victoire 2-1

Très bon comportement des jeunes, qui devront confirmer lors de leur déplacement à Tulle.

U14 : Match nul 2-2 à Saintes

U13 : Victoire 1-0 contre Feytiat