JEUNESSE ATHLÉTIQUE D'ISLE : site officiel du club de foot de ISLE - footeo

On n'arrête plus la R1, la D1 se relance...(Résumé du week-end)

26 mars 2018 - 21:36

R1 : Victoire 2-1 à Thouars (M.Faye / D.Sègue)

C’est un petit match de R1 auquel ont assisté les spectateurs samedi soir au stade philippe Morin.

En effet, la première mi-temps est un festival d’approximations techniques qui rendent le match brouillon. La défense renforcée thouarsaise ne permet pas aux milieux islois de trouver les attaquants et ils s’exposent aux contres tranchants adverses. Sur l’un d'eux, le 9 adverse récupére le cuire, élimine un défenseur et centre en retrait pour le 7 qui n’a plus qu’à conclure pour le 1-0 juste avant la pause.

La deuxième mi-temps isloise sera de tout autre facture. Les entrées de Modo et Papis sont déterminantes. L’équipe reprend le dessus dans l’engagement et sur corner le premier nommé égalise à l’heure de jeu. La confiance revenue Isle impose un meilleur jeu et sur une belle action, Jo, trouvé en profondeur, ajuste un centre parfait que Dimitri n’a plus qu’à pousser au fond. Notre équipe termine le match sans etre véritablement inquiétée. Partir à 13 pour ce long voyage et ramener 3 points en étant mené 1-0 à la pause prouve que l’équipe progresse mais il y a largement moyen de faire mieux que ce weekend en terme de jeu.

R3 : Match nul 1-1 contre Sireuil (S.Caillaud)

On joue depuis une minute et on comprend très vite que Sireuil attend très clairement les bleus en positionnant un bloc médian avec l'intention de contrer dès la récupération du ballon. Sur la première perte de balle Isloise, Sireuil contre et montre tout son potentiel offensif. La JA s'attache dès lors à bien construire en étant plus juste techniquement. Les premières occasions se présentent avec un Yohan Suances prenant de vitesse la défense adverse mais se heurte à plusieurs reprise au gardien visiteurs. Le but arrive sur un très beau mouvement suite à une récupération au milieu du terrain le ballon parvient à Yohan Suances sur le côté, celui réplique dans l'axe cherche Rémi Maladen qui d'une petite déviation du talon trouve Simon Caillaud lancé, ce dernier enroule son ballon et ajuste le gardien de Sireuil qui ne peut rien faire. 12ème minute. La JA repart de l'avant pour essayer de se mettre à l'abris avant ma pause. Il y aura les frappes de Rémi Maladen et Arnaud De Jésus qui froleront la lucarne adverse, il y aura le centre tir Jeremy Bonnaud à deux doigts de tromper le gardien, ce dernier s'y reprenant à deux fois avant de bloquer le ballon. Il y a eu la tête de Valentin Blanc qui frise le poteau sur un corner et ce duel gagné en deux temps par le gardien visiteur face à Yohan Suances juste avant la pause. 1-0.

La deuxième mi- temps est similaire à la première, le gardien de Sireuil multipliant les arrêts. On joue la 60ème et c’est un tournant ; la blessure de Jeremy Bonnaud laisse un flottement dans la défense et sur un ballon dans la profondeur, les défenseurs laissent filer un joueur de Sireuil qui élimine Hendrick Cornet mais pas Abdou Drame qui essaie de dégager, celui ci est contré, et revient dans les pieds de l'attaquant qui d'un lob astucieux trompe Hendrick Cornet. 1-1. À ce moment là, Sireuil revigoré par l'égalisation aura plusieurs opportunités d'enfoncer le clou, Hendrick Cornet s'employant plusieurs fois, même aidé par sa barre transversale. La fin de match est folle et débridée, les bleus se reprennent et voient encore une fois le gardien adverse faire des miracles. La JA ne parviendra pas à mettre ce deuxième but. La JA pourra regretter longtemps ses 12 occasions franches dans ce match. Prochaine étape dans 15 jours à Ruelle.

D1 : Victoire 4-2 contre Lafarge (O.Sylla x3 / M.Guespin-Vevaud)

Match important contre un concurrent direct pour le maintien. Première mi-temps terne où nous n'avons pas su mettre de rythme pour déstabiliser l'équipe adverse, et c'est l'adversaire qui rentre aux vestiaires en menant 1-0. Nous attaquons la deuxième mi-temps en mettant un gros pressing, mais nous nous faisons punir en contre à l'heure de jeu. Mais le pressing fini par payer car sur des récupérations hautes de Simon O et un centre millimétré de Lucas J, nous arrivons à inscrire deux buts en 10 minutes par Oumar S. Micka G est à la réception d'un coup franc de Guigs A, qu'il catapulte hors de portée du gardien. Oumar signe un triplé pour son retour de blessure en se jouant des défenseurs après un bon service de Medhi A. Victoire importante et méritée grâce à une force de caractère qu'il faudra conserver et mettre en avant aux prochains matchs, mais dès le coup d'envoi.

D3 : Défaite 3-2 contre Compreignac (S.Perrier / G.Lacorre)

Dès le début du match, les Islois mettent le pied sur le ballon et font circuler. Gauthier est crocheté dans la surface mais l’arbitre juge qu’il n’y pas penalty. Les Islois continuent leur phase de possession, mais au quart d’heure de jeu ce même Gauthier est gêné par l’arbitre, Compreignac récupère le ballon, le numéro 11 est lancé en profondeur, et est fauché par le gardien Guillaume, carton rouge ! Nicolas prend les gants mais le coup franc est bien frappé par l’avant-centre dans la lucarne ! 1-0 Malgré le fait d’être à 10, les Islois continuent leur domination face à un adversaire clairement venu pour défendre. De nouveau sur une perte de balle au milieu, les visiteurs partent en contre et doublent la mise ! 2-0 En fin de première période, les Islois poussent et reviennent à 2-1 par Simon.

D’entrée de seconde période sur un énième contre suite à un dégagement à l’emporte-pièce suite à un coup franc Islois les visiteurs reprennent deux buts d’avance ! 3-1 La suite sera de nouveau une domination Isloise. Ces derniers reviennent à 3-2 grâce à Gauthier mais la suite n’aura rien d’un match de football mais plutôt de rugby avec des adversaires cherchant plus la touche que le terrain. Score final 3-2 !

U19 : Défaite 1-0 contre Sanilhac

Des regrets pour les u 19, auteurs d'une première mi-temps de bonne qualité, les jeunes islois ont chuté pour la 2eme fois consécutive sur leur terre. Le manque d'entraînement depuis quelques semaines se fait cruellement sentir. Se groupe peut beaucoup mieux faire mais ça passe par une présence régulière aux entraînements.

U17 : Défaite 3-2 à Tulle

Un passage à vide durant la première période qui coûte cher pour les jeunes. Malgré des ultimes tentatives en seconde période, les minots n'arriveront pas à s'imposer. Une meilleure concentration pendant 90 minutes sera importante pour la suite.

U14 : Victoire 3-1 contre Limoges FC

Les U14 continuent leurs marche en avant et confirme leurs net regain de forme avec cette victoire contre Limoges. Maitrise de bout en bout les islois ont réussi à se mettre à l'abri des la première mi-temps (2-0). La seconde sera plus compliqué avec beaucoup de turnovers après le 3-0. Les limougeauds en profiteront pour réduire la marque.

U13 : Victoire 1-0 contre l'Asptt

Quatrième victoire d'affilé pour l'équipe de Lucas dans un match piège.

U10-U11 :

Qualification des deux équipes pour le tour suivant.

U8-U9 : (Photo)

Plateau à Isle avec plus de 60 enfants présents. Beaucoup de progrès des enfants depuis le début de saison.

 

 

 

 

 

Commentaires

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA JA ISLE