8 avril 2018 à 23:49

Résumé du week-end

R1: Victoire 3-0 contre Neuville (T.Jarry / M.Patricio / T.Barny)

C'est une belle prestation qu’on réalisée les joueurs de Nicolas Goux. Très en jambe dès le debut du match, les islois multiplient les offensives durant les 20 premières minutes sans réussite jusqu’au premier but inscrit par Thomas sur une bonne ouverture de Modo. Le dernier quart d’heure voit la JA reculer et les neuvillois en profite pour se créer de bonnes situations. Mi temps sifflée sur le score de 1-0. En debut de deuxième période, Dimitri rate le break de peu et c’est finalement Mickael qui reprend un coup franc tiré par Thomas J pour le 2-0. Le troisième but de Thomas B dans la foulée scelle le sort de la rencontre et compte sur une défense isloise qui gére bien les dernières offensives de Neuville.

R3 : Victoire 2-0 à Ruelle (A.Dramé / C.Leroy)

Face au leader de la poule invaincu à domicile depuis le début de la saison, la tâche s'annonçait difficile. D'entrée de jeu les locaux prennent la direction des opérations sans toutefois être dangereux, pendant qu’isle joue en contre et s'installe peu à peu dans la partie. Il faut une grosse parade d'Hendrick Cornet pour garder ce score nul et vierge. Corentin Leroy à son tour se montre dangereux et il faut toute la vigilance du gardien de Ruelle pour que ce ballon ne se loge pas dans la lucarne. Une autre grosse occasion se présentera avec un centre de Fabien Daguin pour Abdou Drame qui rate le ballon au 5m50. Arnaud De Jésus a suivi et voit sa frappe s'envoler. 0-0 logique à la mi-temps.

La deuxième mi-temps est plus aboutie car Isle joue plus haut sous l'impulsion de Drame, Leroy et Sylla qui font reculer cette défense de Ruelle et c'est logiquement que les bleus ouvrent le score par Abdou Drame qui suit une frappe contrée. Dès lors, Isle prend le dessus, utilise mieux le ballon et sur l’un d’eux qui part de gauche à droite, Arnaud De Jésus envoie Corentin Leroy sur orbite qui d'une frappe rasante trompe le gardien charentais. Ruelle prend un coup sur la tête et Isle a ensuite plusieurs fois l'occasion de mettre ce 3ème but. Ruelle ne parvient pas à inverser la tendance, ne se crée plus d'occasion et butant sur une grosse défense Isloise. Le score se termine sur un 2-0 logique.

D1: Défaite 4-1 à Foot Sud

Match important pour le maintien à Foot Sud. Match correct pendant 1h15 sur un terrain très difficile, mais où on sombre en 5 minutes. Si on concrétise nos occasions et qu'on est plus rigoureux défensivement, la victoire aurait était très envisageable.

D3 : Défaite 5-2 aux Kurdes de Limoges (G.Lacorre x2)

Défaite 5-2 sur la pelouse des Kurdes de Limoges. Sur leur première occasion, les Kurdes ouvrent le score alors que les Islois avaient déjà eu trois occasions franches. Malgré ça, les joueurs de Florian Nardot donnent le rythme de la rencontre et marquent par deux fois par Gauthier. 2-1 à la mi-temps ! En seconde période, les débats sont équilibrés, les Islois ont plusieurs fois l’occasion de faire le break mais il n’en est rien, les bleus et rouges craquent dans les dix dernières minutes. Sur corner les Kurdes égalisent et s’en suivront trois buts consécutifs. Les Islois ne peuvent s’en prendre qu’à eux mêmes pour cette défaite largement évitable.

U19 : Match nul 1-1 contre St Léonard ( Qualification aux TAB 5-3)

Petit match des jeunes qui auraient du faire beaucoup mieux. On retiendra la qualification.

U13 : 6eme place au Festival Pitch (Finale départementale)

U13 (B) : Qualification au challenge Boucher

U11(A) : 1 Victoire 1 Nul