16 avril 2018 à 20:09

la D1 se relance, la R3 vire en tête (Résume du week-end)

R1 : Match Nul 1-1 à Bressuire (B) (J.Mboué)

Pour le plus long déplacement de la saison, les islois privés de Dimitri dès la 3eme minute et d’Adrien (les deux blessés) ont ramené un nul mérité face à un adversaire qui lutte pour son maintien. En effet très loin de son banc Nicolas Goux (suspendu pour cette rencontre) était deja obligé de faire un changement offensif en début de rencontre suite au claquage de Dimitri. Jean absent des terrains depuis plus de 4 mois doit donc s’employer sur le front de l’attaque. Malheureusement dans une première mi temps, insipide nos joueurs malgré plusieurs tentatives n’ouvriront pas le score.

En debut de deuxième période, Adrien parti se faire soigner à l’hôpital est remplacé par Tanguy derrière mais le temps que l’équipe se remette en place, Bressuire en profite pour mettre un contre et ouvrir la marque. A la suite de ce but, les islois reprennent la maîtrise du jeu et dominent totalement la partie. Jean égalise à la 65eme mais malgré beaucoup d’efforts et de situations devant le but, l’équipe ne parviendra pas a remporter la victoire.

Tout de même un bon point de pris qui permet de rester dans le wagon des premiers avant un match intéressant contre le leader Montmorillon samedi au Gondeau

R3 : Victoire 3-0 contre Niort Saint Florent (Y.Suancès / A.Dramé / O.Sylla)

C'était un match très important que la JA avait à livrer face à une équipe qui était invaincue depuis le 17 Décembre 2017. ( défaite contre la JA ). Le match commence avec du rythme et chaque équipe se rend coup pour coup. Les Bleus frappent un premier coup sur une passe lumineuse de Corentin Leroy qui lance Yohan Suances côté droit qui élimine son adversaire direct et frappe. 1-0. Niort repart de l'avant mais pêche dans la dernière passe. La JA quant à elle se procure des occasions jusqu'à ce que le ballon parvienne à Simon Caillaud qui envoie Abdou Drame dans la profondeur. Abdou prend de vitesse la défense Niortaise et trompe le gardien visiteur. 2-0. La mi-temps est sifflée sur ce même score. La deuxième période est plus décousue, les visiteurs attaquent en nombre et les locaux contrent. Les Niortais se casseront les dents sur la défense des bleus et c'est la JA qui enfoncera le clou par l'intermédiaire de Oumar Sylla qui clôt le score sur un 3-0 mérité. Une victoire qui permet de récupérer la première place. Prochain match dans 15 jours face à Nouaille.

D1:  Victoire 3-1 contre Beaubreuil (G.Arnaud / T.Bakayoko / L.Poyade)

Rencontre importante pour les Islois, en difficultés à l’extérieur et dans ce championnat, qui se doivent de prendre des points à Domicile même contre le leader de la poule.

Et c’est de belle manière que les Islois ont remporté cette rencontre vendredi soir 3-1 contre Beaubreuil !

Un match plaisant au Gondeau pour les spectateurs présents car d’entrée de jeu les contacts sont durs et partie rythmée. Les Islois concentrés défensivement sont les premiers à ouvrir le score sur une touche rapidement jouée par Tumani à destination de Guillaume Arnaud qui ouvre la marque d’une frappe sèche. Malgré cette ouverture du score, les visiteurs ne lâchent rien et sur un long ballon, le 9 adverse lobe le gardien local et remet les équipes à égalité, 1-1. Peu avant la mi-temps, Tumani récompensé par son activité perce la défense adverse et élimine le gardien pour marquer le 2ème but Islois, 2-1 à la mi-temps.

La seconde mi-temps, de la même intensité, va sourir aux Islois plus réalistes et déterminés. Ludo d’une belle frappe aux 20 mètres permet aux Islois de se mettre à l’abri 3-1. Très beau match de la part des Islois qui prennent les 3 points, se relancent au classement et devront renouveler ce genre de performance pour assurer rapidement son maintien.

D3 : Victoire 3-0 contre Peyrilhac (Forfait)

Féminines : Victoire 3-1 contre Peyrat de Bellac

Les filles se déplaçaient sur le terrain de Peyrat de bellac en quart de finale de la coupe de haute Vienne. L'enjeu du match s'est vite ressenti lors de la première mi temps car aucune des deux équipes ne prend de risque. 0-0 à la fin de la première période. En deuxième mi-temps, tout s’accélère, Peyrat bellac ouvre le score d'un magnifique coup franc en pleine lucarne sur lequel Émilie ne pouvait que constater les dégâts.

Les filles ont vite réagi avec calme. C'est tout naturellement qu'elles égalisent sur corner par Ilham. Les filles après l'égalisation ont senti qu'elles pouvaient aller chercher cette demi finale et furent récompensées de leur bonne période en marquant le deuxième but par Chloe(Banane). Le suspens a été rompu par une magnifique frappe de Momo qui conclue ce match par le score de 3 à 1. Les filles sont qualifiées pour la demi finale. Bravo à elles !! Rendez-vous le 13 mai face à l'ANF.