Résumé du week-end

23 avril 2018 - 21:10

R1 : Défaite 3-2 contre Montmorillon (J.Mboué / CSC)

La JA était à la pêche au gros dans cette fin de saison où plus rien n’est envisageable du côté du classement.

La partie ne commencera malheureusement jamais pour Bonnet qui se blesse dix minutes avant le coup d’envoi sur un mauvais appui à l’échauffement et est donc remplacé à la hâte par Jordan. Défense donc totalement remaniée en l’absence d’Adrien; Tanguy assume le rôle de central. Ceci expliquant peut-être le manque d’efficacité offensive en première période avec beaucoup de déchets dans notre jeu qui permet à Montmorillon de contrôler aisément et de mener logiquement 2-0 à la pause.

En deuxième période, c'est une autre équipe d’Isle qui se présente avec un remaniement total de l’équipe, Tanguy remontant en 6. C’est tout d abord un pénalty raté par ce dernier puis un but encaissé dans la foulée que commence cette seconde mi-temps. On aurait pu penser des Islois assommés par cette double sanction mais au contraire nos joueurs vont enfin se lâcher et retrouver leur jeu pour revenir à 3-2 (jean et csc) à la 85eme et faire paniquer Montmorillon jusqu’au bout.

Malheureusement défaite 3-2, pas de remontada mais une belle réaction de nos joueurs. Bon rétablissement à Yohan.

D1 : Victoire 3-1 à Nantiat (L.Poyade / G.Arnaud / T.Bakayoko)

Match important de la D1 à Nantiat, un concurrent direct pour le maintien.

Les 10 premières minutes sont pour les locaux qui nous mettent la pression par un jeu direct sur un terrain sec. Mais une fois que nous avons pris nos marques nous prenons le jeu à notre compte et ouvrons le score à la 15' par Ludovic Poyade sur une frappe limpide de 25m dans le petit filet opposé, puis à la 20' sur un beau centre de Valentin Moulin que Guillaume Arnaud coupe de la tête au premier poteau. Nous dominons toujours et c'est Toumani Bakayoko qui marque le 3-0 à la 35' d'un plat du pied. Score logique à la mi-temps grâce à une belle parade de Jean Baptiste Billard.

La deuxième mi-temps est un peu différente car Nantiat va produire que du jeu direct et il faut 3 belles parades de JB pour garder nos 3 buts d'avances. Nous aurions dû aggraver le score, mais il nous a manqué de la lucidité pour conclure 3-4 belles situations et c'est Nantiat qui réduit la marque sur un penalty généreux.

Belle victoire, assez maîtrisée dans l'ensemble qui nous permet de nous replacer dans la course au maintien.

D3 : Victoire 2-0 à Rilhac-Rancon (c) (M.Guespin-Vevaud / A.Philouze)

Belle victoire des joueurs de Florian Nardot sur le terrain de rilhac-rancon.

Les islois commencent le match pied au plancher et c’est sur un bon travail de lacorre que Guespin ouvre la marque avec une belle frappe sous la barre. Les islois continuent de pousser et c’est Philouze qui sur une mauvaise sortie du gardien trouve la barre. Rilhac réagit et se procurent plusieurs occasions mais Bernabeu dans les buts veille au grain. Isle se reprend et sur un bon travail de Mohan c’est Philouze qui double la mise. Mi-temps 0-2 pour nos couleurs.

A la reprise, les visiteurs se relâchent et les locaux poussent mais ils ne trouvent pas la mire. Et ce sont nos joueurs en fin de rencontre qui vont avoir la possibilité d’alourdir grâce à Philouze et Guespin mais le gardien local garde l’espoirs.

Victoire 2-0 mais avec plus de concentration et de discipline, l’équipe aurait pu mieux faire.

U19 (1/2 coupe H-V) : Qualification aux penaltys après 2-2 à Beaubreuil (G.André / M.Savane)

Les U19 au bout du suspense.

Pas moins de 29 degrés sur la pelouse de beaubreuil et un début de match canon des islois avec l'ouverture du score par le buteurs maison CR7 André d'une frappe fantastique. Les visiteurs poussent et doublent la mise sur un corner millimétré de Julien. Momo; d'une superbe tête double la mise. Beaubreuil ne lâche rien et réduit le score avant la mi-temps suite à une grosse erreur de concentration des jeunes islois. La 2eme mi-temps est équilibrée, les locaux égalisent et c'est la séance des tirs aux buts qui permettra aux islois d’être le futur finaliste.

Félicitations à tous, le match c'est déroulé dans un très bon état d'esprit que ce soit en dehors ou sur le terrain.

U16-U17 : Victoire 4-0 à Rochechouart

Un match sérieux dans le comportement et le jeu ont permis de ramener la victoire.