LA R3 monte, plus compliqué pour la R1 et la D1 (Résumé du week-end)

30 avril 2018 - 18:57

R1 : Défaite 2-0 à Royan

L’équipe d’isle, en donnant deux ballons de but à Royan dans les 20 premières minutes, s’est tirée une balle dans le pied. À la quatrième minute, un ballon perdu dans l’axe permet à l’adversaire de marquer un premier but. Dix minutes plus tard, même erreur et même sanction. Les bleus sont toujours dans le mini bus. Le reste du match sera à sens unique avec pas moins de 4 poteaux ou barres pour nos joueurs et plusieurs arrêts de classe du goal adverse mais le score restera à 2-0.

Il faudra faire beaucoup plus pour espérer se qualifier mardi en coupe à Panazol.

Prochain match : Mardi 01/05 à à 17h00 au stade de morpienas contre Panazol.

R3: Victoire Isle - Nouaille: 4-0. (S.Caillaud / R.Maladen x2 / L.Poyade)

Un nouveau match à domicile qui était très important dans la course au titre et dans la course à la montée tant cette poule est serrée.

Le début de match ressemble pour beaucoup à tous les matchs que la JA dispute à la maison depuis le début de saison. Les bleus ont le monopole et l'équipe Poitevine se contente d'être bien en place pour pouvoir contrer. Plus la mi-temps avance et plus la pression s'intensifie aux abords de la surface de Nouaille jusqu'à la 15ème minute. Quand Yohan Suances hérite d'un ballon dans la surface, il élimine son adversaire direct qui fait faute. Pénalty que se charge de tirer Simon Caillaud qui prend le gardien visiteur à contre pied. 1-0. Dès lors Nouaille sort un peu plus de sa cage et de son camp, les espaces s'agrandissent et Isle met la pression sans enfoncer le clou. 30 ème minute, Hendrick Cornet reçoit un ballon dans sa surface, il envoie une ogive par dessus la défense de Nouaille (très haute pour l'occasion), Rémi Maladen prend de vitesse son adversaire direct et s'en va battre d'un plat du pied le gardien visiteur. 2-0. Nouaille prend un coup. 10 minutes plus tard sur une phase de possession, Simon Caillaud distille une passe millimétrée pour l'intenable Rémi Maladen qui ajuste de nouveau le gardien visiteur. 3-0.

La deuxième mi-temps baissera en intensité. La blessure de Simon Caillaud n'arrangera pas les choses, mais il reste 5 minutes quand Yohan Suances reçoit le ballon sur le côté gauche, adresse un centre extérieur pied droit en direction de Ludovic Poyade en embuscade au deuxième poteau qui ne se privera pas de marquer à son tour du pied droit, scellant le score à 4-0.

Un pas de plus dans la course au titre. Le match contre Ruffec dans 15 jours vaudra son pesant d'or. Prochain épisode le 12 Mai 2018 à 20H.

D1 : Match nul 2-2 à Nexon (G.Arnaud / T. Bakayoko)

Match contre un concurrent direct Nexon pour le maintien et encore à l'extérieur.

Avec une equipe un peu remanié par rapport au week-end précédent, nous ramenons un match nul qui laisse quelques regrets. Première mi temps délicate où on voit Nexon ouvrir le score sur une perte de balle dans l'axe à la 15ème et doubler la marque à la 25ème sur penalty, malgré une bonne possession de balle mais une mauvaise utilisation de celle-ci surtout dans les dernières passes. Nous revenons au score à la 40ème sur une magnifique frappe de Guigs de 30 mètres.

Deuxième mi temps plus intéressante avec l'égalisation de Toumani et une très forte domination de notre part.

Nous pouvons regretter les 3 grosses occasions qui nous auraient permis de gagner ce match et sortir de la zone rouge. Encore 3 résultats à aller chercher pour gagner le droit de jouer en D1 la saison prochaine.

D3 : Victoire 4-1 à Ambazac(B) (C.Decressat x3 / A.Aufrere)

Temps pluvieux (77% d’humidité) pelouse en excellent état.

Dans cette partie les Islois n’avaient plus rien à jouer et ça s’est vu ! C’est une équipe libérée qui a pris le jeu à son compte. Dans cette première mi-temps les joueurs de Ludo Soulas ont étouffé leurs adversaires et c’est logiquement qu’ils ouvrent le score par Aufrère ! Toute la possession est Isloise et sur un beau mouvement collectif ces derniers doublent la mise par Decressat : En toute fin de première période Pailler manque un pénalty pour la JA Isle. 2-0 à la mi-temps .

En seconde période les Islois reculent mais sur un contre, ils parviennent à tripler la mise par Decressat. Ambazac réduira bien l’écart à 3-1 mais ce sont les Islois qui par Decressat clôtureront le score par un quatrième but.

Score final 4-1 ! Très belle prestation collective sous la houlette du coach Soulas.

Féminines : Défaite 3-1 à la Geneytouse (Célia)

Les filles se déplaçaient sur le terrain de la geneytouse, match largement à leur portée sachant que cette même équipe est dernière au classement. Malheureusement aux termes d'incroyables circonstances défavorables nos filles devaient jouer à 6. Malgré une solidarité et une incroyable énergie, les filles n'ont pas pu résister à 6 contre 8.

Prochain rendez-vous mardi 1er mai à Nouic.

U17 : Victoire 6-1 contre Lanteuil (diallo x2 / gabi x2/.siriki / aimadou)

Match de reprise pour le groupe regional u17 face chez la lanterne rouge lanteuil. Nous retiendrons que le score et les 4 points. Malgré une piètre qualité de jeu, le goal-average est un point positif. Cela serait t il dût à un manque d'assiduité aux entraînements pour une meilleur cohesion de l'équipe ? Il est fort propable...

Espérant que le message de fin de match soit clair et précis et que chacun en assume ses responsabilités sur les samedis décisifs à venir autant en coupe (1/2 finale) et accession en honneur régional.

U14 : Défaite 3-1 à Perigny

U13 (A): Victoire 4-0 à Aixe s/V

Match sérieux des u13 qui ont été solides défensivement en encaissant aucun but. De belles phases de jeu qui amènent les 4 buts. Il faut rester sérieux pour gagner les 2 prochains matchs afin de rester à la première place.

U13 (B) : Défaite 3-1 contre Verneuil

U13 (C) : Victoire 5-2 contre Solignac