JEUNESSE ATHLÉTIQUE D'ISLE : site officiel du club de foot de ISLE - footeo

La R3 championne, les filles en finale (résumé du week-end)

14 mai 2018 - 21:21

R1 : Défaite 1-0 à Chauvigny

Moins de 48h apres leur qualification en demi finale de la coupe haute vienne, les islois ont réalisé surement l’une de leur meilleure prestation de la saison chez un ténor du championnat encore en course pour la montée. La quasi totalité du match est maîtrisée par nos joueurs, mais malheureusement le but encaissé à la 20eme minute sera fatale pour espérer revenir dans la partie. Un jeu de haute qualité donnera le tournis aux milieux adverses mais le manque de lucidité offensive de nos couleurs laissera le score à 1-0 pour Chauvigny. Le coach adverse reconnaitra un petit hold up de ses joueurs mais au football l’efficacité est prépondérante pour avoir des résultats positifs.

R3 : Victoire 4-0 à Ruffec (A.De Jesus / Y.Suances / A.Dramé)

Pour continuer de rêver de titre, il fallait faire un bon résultat à Ruffec.

Le début commence sur un bon rythme et c'est la JA, mieux organisée, qui monopolise le ballon. Les charentais usent de longs ballons qui ne mettent pas l'arrière garde des bleus en défaut. La JA utilise mieux le ballon et c'est logiquement qu'elle ouvre le score avec au départ un bon service de Flo André qui sert dans la profondeur Arnaud De Jésus parti dans le dos de tout le monde. Le gardien sorti à sa rencontre est trompé une première fois à la dixième minute. Dès lors la rencontre est totalement à l'avantage des Islois qui conservent le ballon. A la dix-huitième, sur Yoan Suances aux 20 mètre à gauche du portier visiteur. Arnaud De Jésus encore lui se charge de le tirer. Il envoie un missile du gauche qui vient se loger dans le petit filet opposé. 2-0. Les Ruffecois prennent un coup sur la tête et tentent de réagir mais en vain car à la 22 ème minute Jeremy Dupradeau lance l'intenable Abdou Kadre Drame qui prend de vitesse son adversaire direct et centre au cordeau pour Rémi Maladen qui arrive trop juste mais c'est Yoan Suances qui finit le travail au second poteau. 3-0. La messe est dite. Ruffec tente de réagir mais les contres sont de plus en plus dangereux. 3-0 pour la JA Isle à la mi-temps.

La seconde mi-temps sera à l'image de la première puisqu'à la 55ème Abdou Kadre Drame encore lui est à la lutte avec son défenseur, il lui chipe le ballon et s'en va battre le gardien local.4-0. La JA Isle vient d'enfoncer le clou. Il y aura d'autres occasions d'alourdir le score mais Ruffec a un bon sursaut d'orgueil sans trouver la faille toutefois. 4-0 pour La JA Isle qui est de nouveau championne car avec la défaite de Ruelle le samedi et le nul de Jarnac le dimanche, la JA Isle est championne une deuxième année consécutive.

Reste à bien finir le travail le 28 mai avec la réception de Celle Verrines.

D1 : Victoire 2-1 contre Nantiat (G.Arnaud / S.Cantelou)

Encore un match contre un concurrent direct pour le maintien où nous recevons Nantiat.

Nous débutons le match timidement, en commettant beaucoup d'erreurs techniques pour nous permettre de prendre le match à notre compte et nous nous faisons punir à la 10' sur une grossière erreur de relance. Ce but a l'avantage de nous réveiller un peu et nous commençons petit à petit à mettre la pression sur la défense adverse. Nous revenons au score par l'intermédiaire de Guillaume Arnaud qui trompe le gardien sur un coup franc parfaitement enroulé du gauche. Puis un deuxième but par Sébastien Cantelou sur coup franc qui profite d'une grossière erreur de main du gardien adverse (probablement la pression du kop islois). Cela nous permet de rentrer à la mi-temps en menant au score alors que nous avons fait une prestation moyenne. À noter la blessure de Simon Perrier des le début du match, et de Julien Parraud à la 30'.

La deuxième mi temps est du même accabi que la première. Nous sommes un peu mieux techniquement sauf dans la zone de vérité où nous aurions dû tuer le match à 4 ou 5 reprises. La fin de match est un peu tendue car Nantiat procède par des grands ballons devant, mais nous n'avons pas été mis en danger réellement.

Petit match de notre part, mais victoire importante qui nous reclasse en 6ème position. Plus qu'un match chez notre voisin Aixois dans 15 jours où il faudra être bien meilleur pour prendre au moins 1 point synonyme de maintien, alors qu’eux viseront la victoire pour se maintenir.

D3 : Victoire 4-0 contre Rilhac Rancon(c) (G.Lacorre / G.André / L.Papaleta / F.Nardot)

Température agréable mais fraîche pour la saison ! Que voulez-vous il n’y a plus de saison ma pauvre dame...

Comme à leur habitude sur ces dernières rencontres, les Islois prennent le jeu à leur compte, posent le ballon et se créent des occasions. Sur l’une d’entre elles particulièrement léchée dû à un magnifique travail de Mohan, Lacorre trouve la faille. Les Islois concèdent quelques coups de pied arrêtés dangereux, tous mal négociés par les Rilhacois. 1-0 à la mi-temps.

En seconde période les Islois continuent leur pression de façon un peu plus brouillonne et font le break par Papaleta. André trouvera lui aussi la faille et c’est finalement Nardot qui clôturera la marque sur un but du pointu en face à face avec le gardien. Victoire 4-0 !

Féminines : Coupe H-V (1/2 finale) : Qualification au T.A.B après un match nul (3-3)

Les filles de Isle ont affronté l'équipe d'ANF 87 pour une place en finale de la coupe de la Haute Vienne féminine.


À l'extérieur, devant des supporters déchaînés et surtout l'enjeu, le début du match fut compliqué, au bout de 20 minutes de jeu les filles étaient menées 2-0. Après le gros temps faible de notre équipe vient la réaction, car cette équipe est vraiment surprenante, un mental d'acier et sur une action anodine chloe pousse à l'erreur la défense adverse et provoque un penalty. Celia avec calme le transformait, le score est alors porté à 2-1. Malheureusement l'euphorie fut de courte durée, sur une mésentente dans la défense elles encaissent le troisième but au bout de 25 minutes. Encore une fois les filles trouvent les ressources pour réduire le score avant la mi temps sur un super mouvement à 3 conclu par Mélinda. 3-2 à la mi temps.

En deuxième mi temps les filles restent sur la bonne dynamique de la fin de première mi temps et c'est tout logiquement qu'elles égalisent sur une belle frappe d'Ilham. Le score ne bougera plus par la suite malgré les nombreuses tentatives des deux équipes.
C’est aux tirs au but que là décisions devra être faite. Momo et Celia ne tremblent pas et marquent chacune leur tir au but tandis que les deux joueuses adverses voient leurs tirs arrêtés par Émilie, héroïne de cette fin de match.


Bravo aux filles qui ont été incroyables et qui méritent largement leur finale. Rendez vous le Samedi 2 juin à 18h sur le terrain de Buxerolle

Commentaires

PORTE OUVERTES

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA JA ISLE