Les filles championnes, la D1 maintenu (Résumé du week-end)

29 mai 2018 - 10:45

Féminines : Victoire 3-1 à Verneuil

Les filles avaient rendez vous à Verneuil contre le leader, pour une finale de championnat. Dès le début du match elles ont pris les choses en mains, et au terme d'un cafouillage dans la défense adverse le ballon est arrivé dans les pieds de Chloé et sans réfléchir, a frappé au but et a ouvert le score. Les filles étaient déchainées et c'est tout logiquement que Célia après un coup franc lointain lobe la gardienne après un rebond capricieux et enfonce le clou 0-2 à la mi temps. La seconde est plus équilibrée, mais c'est sans compter sur l'incroyable action de filou de Lise qui provoque un penalty que transforme Célia. 0-3 les filles ont fait le travail, malgré les dix dernières minutes électriques ou la tension régnait, Verneuil en a profité pour réduire le score... Fin du match; 1-3 nos filles sont championnes!!!! Incroyable saison de nos filles qui méritent amplement ce titre. Mais la saison n'est pas finie, et peut être encore plus belle car la coupe de la haute vienne se déroulera samedi à 18h à Buxerolles. Bravo les filles!

R3: Victoire 1-0 contre Celles Verrines (C.Leroy)

Champion de R3 depuis sa victoire à Ruffec, la JA se devait de bien finir pour son dernier match. Face à une équipe de Celle Verrines bien regroupée, les bleus ne trouveront la faille qu'en deuxième période grâce à un joli mouvement amorcé par Simon Caillaud qui lance parfaitement Julien De Carvalho qui d'un centre en retrait trouve Corentin Leroy qui trompe le gardien adverse d'un tir croisé du gauche. Le score ne bougera plus et les Bleus peuvent fêter le titre!

1D : Défaite 1-0 à Aixe S/V

Dernier match de fin de saison sans enjeu chez nos voisins Aixois. Première mi-temps décevante car nous n'avons pas respecté le schéma de jeu et oublié de jouer en bloc équipe. Aixe ouvre le score sur leur seule action. Deuxième mi-temps bien mieux maîtrisée où nous n'avons pas concédé d'occasions et avons dominés les débats. À noter une grosse performance du gardien adverse qui s'interpose sur 5 grosses occasions. Courte défaite qui heureusement n'a pas de conséquence pour le maintien... Place à la Coupe samedi au Palais sur Vienne

3D : Défaite 5-2 à Veyrac (F.Nardot / G.Lacorre)

C’était le dernier match de la saison, Veyrac et les Islois n’avaient rien à jouer et ça s’est vu surtout du côté Islois ! Les bleus et rouge se sont rendus à ce match en totale dilettante et ont été punis 5-2 . Buteurs : Nardot et Lacorre. Merci à Simon Perrier d’être venu faire arbitre assistant et d’avoir subi cette bouillie de football. Bravo malgré tout à cette équipe qui réalise une saison honorable.

U14 : Match arrêté à Angoulême

U11 : Challenge Lacorre pour les deux équipes.

L'équipe 2 s’est bien comportée quand à l'équipe 1, elle a gagné ses quatre matchs mais se fait coiffer au poteau à cause de quelques jongleries en moins par rapport à Feytiat qui ne totalise que 2 victoires et 2 nuls. Frustrant !