Finale Coupe H-V : J.A.Isle / Le Palais (Avant-Match)

8 juin 2018 - 15:09

Finale Coupe Haute-Vienne : Isle JA / Le Palais Sur Vienne, coup d’envoi à 20 Heure 30 au Stade Raymond Poulidor  (87400 St Leonard de Noblat).

Ja Isle : 7ème de R1 ; 10V-4N-12D ; 42 BP – 46 BC.

Le Palais sur Vienne : 4ème de R3 et promu en R2 ; 9V-6N-7D ; 43 BP – 44 BC.

Leurs parcours : 1/16ème de Finale : Isle bat ST Brice 2-0 - Le Palais bat Beaune, 2-4 après prolongations. 1/8ème de Finale : Isle Bat Panazol 0-0, 2-4 au TAB - Le Palais Bat Nieul 1-1, 5-4 aux TAB. 1/4ème de Finale : Isle Bat St Junien As 1-5 - Le Palais bat Aixe Sur Vienne 3-2 après prolongations. 1/2ème Finale : Isle Bat Limoges Roussillon 3-1 - Le Palais Bat Beaubreuil 2-6.

Moins de 48 heures après leur victoire 3-1 contre Limoges Roussillon en demi-finale les islois s’en vont jouer, en terrain neutre et pour leur dernière rencontre de l’année sportive 2017-2018, la finale de la Coupe Haute-Vienne, trophée que les joueurs ont remporté l’année dernière et qui pourrait ainsi potentiellement rester pour la 2ème année consécutive en terre isloise.

Dans cette finale la JA Isle affronte l’équipe du Palais Sur Vienne. Auteur d’une très belle saison et promu en R2 pour la saison suivante les joueurs de Julien Jacquemain, ancien joueur durant 12 années et ancien coach adjoint de la JA Isle, ont réalisé un brillant parcours pour se hisser pour la première fois depuis 2001 en finale de la Coupe Haute-Vienne. Leur parcours et l’élimination de Aixe Sur vienne notamment témoigne d’une vraie force de caractère avec 3 matchs gagné en prolongation.

Supérieur techniquement sur le papier mais probablement en manque de fraicheur physique du à leur 48 heures de repos en opposition à la semaine de repos des joueurs du Palais, les islois auront besoin de leur public pour réaliser un match plein et espérer soulever le trophée à la fin de la rencontre.

Rendez-vous donc nombreux supporteurs islois pour faire du bruit et soutenir notre équipe, ce vendredi soir, à 20 Heure 30 au Stade Raymond Poulidor. Entrée gratuite sur présentation de la licence JA Isle, sinon entrée 5€.

SA Le Palais : Leveque, Lasthère, Ruffé, Jacquemain, Broussail, Jarry, Chabot, Maupin, Mothes, Sylla, Fonck, Sor, Bessala, Lépine.

JA Isle : Cornet, Fueyo, Aumaréchal, Devaud, Sadio, Jarry, Sègue, Barny, Fievet, Tomas, Faye, Suances, MbouéMboué.