JEUNESSE ATHLÉTIQUE D'ISLE : site officiel du club de foot de ISLE - footeo

La R1 et la D3 prennent les commandes !

10 septembre 2018 - 23:09

Régionale 1 : Départ prometteur !

Sous un soleil couchant, ce sont les Islois qui prennent la direction des débats. Après plusieurs phases de possessions, à la 14 ème sur une action menée par Patricio et Fueyo, c'est Ousmane Sylla qui hérite du ballon, et après deux contres favorables croise son tir et marque d'un poteau rentrant. 1-0 A la 20 ème minute, d'une déviation de la tête, Mboué Mboué dévie pour Barny dans la profondeur, à l'entrée de la surface et décale Sylla seul face au gardien qui d'un plat du pied mystifie le gardien tulliste. 2-0. A la mi-temps les Islois mènent logiquement 2-0.  A l'heure de jeu, Sègue se retrouve sur le coté gauche, il centre au second poteau en direction de Sylla, ce dernier contrôle de la poitrine, crochette le défenseur et d'un pointu du droit signe un triplé ! 3-0. La dernière demi-heure sera équilibrée et le score restera inchangé malgré un dernier raid de Sègue dont la frappe terminera sur le poteau corrézien.

Victoire 3-0 (Buteur : Ousmane Sylla x3)

 

Régionale 2 : Déplacement à Donzenac.

Dès le début du match c'est dans l'utilisation du ballon que la JA fait la différence, se montrant dangereux très vite. Dès la 14 ème minute Rémi Maladen hérite d'un ballon aux 25 mètres, et déclenche une frappe qui se loge dans le petit filet donzenacois. 1-0. Les bleus ont la main mise sur le jeu et sur un pressing de Rémi Maladen, un échange de passes lui permet d'être lancé dans la profondeur, de griller la politesse aux défenseurs et d’aller tromper le gardien, 2-0. Les occasions s'enchaînent mais les bleus n'enfoncent toujours pas le clou. Si bien qu'en fin de première période Matthieu Flavigny doit s'employer par 3 fois pour sortir des ballons chauds. 2-0 à la mi-temps. La deuxième mi temps est à l'image de la première et à la 47ème, les locaux sont douchés par la frappe de Corentin Leroy qui vient se loger dans la lucarne opposée du gardien local. Le match bascule encore plus à la 79ème quand Bruno Fievet bénéficie d'un bon décalage de Yohan Bonnet et met le 4ème but pour les Islois. La fin de match laissera le temps à Matthieu Flavigny d'arrêter un penalty généreusement accordé mais il n'empêchera pas le but des locaux en fin de rencontre.

Score final 4-1. Bon début dans un championnat qui sera très compliqué.

 

1ère Division : Réception de l'ES Beaubreuil.

Dans une première mi-temps équilibrée, c'est Beaubreuil qui ouvre le score sur un ballon en profondeur et en dribblant le gardien Islois. 0-1                                                                                                                                      Malgré cette ouverture du score, les bleus et rouges ne baissent pas les bras et trouvent le poteau par Mohamed. C'est d’ailleurs lui qui égalisera sur pénalty suite à une faute sur Rafala. 1-1 à la mi-temps.                                           En seconde période, c'est Beaubreuil qui confisque le ballon mais la rencontre reste équilibrée. A 20 minutes du terme les joueurs de Mathieu Gadaud payent leur manque d'agressivité par deux fois. 1-3                                          Les Islois réduiront toutefois le score sur un superbe coup franc de Simon et toucheront la barre dans les arrêts de jeu par Sanoussi. Le résultat nul aurait été logique mais l'adversaire à été plus réaliste. Avec plus de concentration et plus de réalisme les Islois auraient pu obtenir un tout autre résultat.

Défaite 3-2 (Buteurs : Mohamed Savane et Simon Perrier)

 

3ème Division : Une orgie de buts

Le match débute à 10 contre 11, les visiteurs n'étant pas assez. C'est donc logiquement que les Islois prennent la direction des débats et parviennent à débloquer la rencontre par Nardot suite à un coup de pieds de coin. Sur un face à face, Yann tente le grand pont sur le gardien adverse mais ce dernier commet une main volontaire et voit rouge. Le match se déroule désormais à 11 contre 9. Les attaquants Islois ont alors encore plus d'espaces et parviennent à marquer deux fois par Yann et Alexis. 3-0  Sur un contre, les visiteurs réduisent l'écart. 3-1 à la mi-temps. En seconde période les Islois jouent à se faire peur en manquant pas moins de quatre face à face et en concédant un pénalty qui sera manqué. Les visiteurs reviennent vaillamment à 3-2 ce qui aura le mérite de réveiller les joueurs de Bertrand Chourrot qui par la suite inscriront quatre buts et par manque de sérieux en encaisseront deux.

Victoire 7-4. (Buteurs : Yann x3 Ludovic, Anas, Alexis et Nardot)

U19 : Les jeunes Islois et le capitaine Gaëtan André assomment Saint Léonard de Noblat.

Une première demi-heure catastrophique des jeunes islois toujours en rodage dû à une préparation difficile avec énormément d'absents. Mais Gaëtan en bon capitaine est insolent d'efficacitée a écoeurée l'arrière garde de St Leonard en inscrivant 4 buts en 15 minutes bien aidé par les passeurs du jour Max, Criss et Kad. La deuxième mi-temps fût difficile physiquement avec également beaucoup trop de déchets dans la finition.

 

Victoire logique 4-2. (Buteurs : Gaetan André x4)

 

U18 : Payer pour apprendre.  

Sous une chaleur étouffante l'entame de match est stérile. Nous sommes spectateurs plus qu'acteurs du jeu et logiquement à la 16ème les joueurs de l'entente Condat/Isle sont punis par un pénalty qui sera transformé. Malgré quelques contres notamment menés par Kaba, les jeunes U18 commettent une faute inutile et sur celle-ci, un défenseur local marque de la tête. 2-0 La mi-temps a permis au coach de replacer ses joueurs et de réajuster la tactique offensive. Message reçu ! D'entrée de seconde période, sur un pressing de Diallo, Gabi réduit l'écart. 2-1 Avec de la solidarité et du jeu rapide, la défense Niortaise est mise à mal par deux fois sans réussite. A 20 minutes du terme, les locaux sont réduits à dix. (Mauvais geste) A 11 contre 10 nos attaques rapides et placées font mal à nos adversaires sans toute fois parvenir à égaliser.  

Défaite 2-1 (Buteur : Gabi)  

 

U15 : Un nul logique mais regrettable

1ère journée : Réception du Poitiers FC.   Deux équipes qui se connaissent bien car ils étaient déjà dans la même poule l’an passé et avaient déjà disputé deux match très équilibrés, 0-0 à Isle et une victoire à Poitiers 1-0. Ce match s’est terminé par un match nul (2-2) au goût un peu amère. Les jeunes islois auront mené deux fois au score sans toutefois parvenir à l'emporter. L'ouverture du score aura lieu au quart d'heure de jeu mais celle-ci sera suivie cinq minutes plus tard d’une égalisation sur penalty. Un nouveau but juste avant la mi-temps permet au bleu et rouge de rentrer au vestiaire de la meilleure des manières. En seconde période, les jeunes islois ne parviendront pas à tuer le match, la sortie du libéro islois aura pour conséquence de faire reculer le bloc ce qui permettra aux poitevins de se procurer quelques occasions et d'égaliser en toute fin de rencontre.    

 

#ForzaJA

Commentaires

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA JA ISLE