6 décembre 2011 à 10:10

Les U 15 I.R. chutent à LIMOGES (3 à 0)

Malgré un bon match les jeunes de Philippe BLANCHON ont une nouvelle fois laissé la victoire à leurs adversaires du jour.

JA Isle : 1. Lucas Delage - 2. Mathieu El Amrani - 3. Sofiane Tamasloukht - 4. Vladislav Burlachenko - 5. Bilel Bouokkaz - 6. Théo Bayard - 7. Lucas Moreau Pascal (cap) - 8. Emile Maillot - 9. Prosper Teye - 10. Estefanio Muzemba Yumbi - 11. Benoît Ottou; puis 12. Théo Enzo Loschi (29') - 13. Steve Baomdje (18') - 14. Yannis Laidaoui (48'). Entraîneur : Philippe Blanchon (suspendu suppléé par Olivier Barré).

Le score ne reflété pas la physionomie du match. Les islois sont bien rentrés dans la rencontre et se montrent dangereux dès la 5 ‘ minute par Prosper mais son tir ne surprend pas l’excellent goal Limougeaud.

Sur la première action des locaux et un coup franc justement sifflé à 35 mètres des buts le LF ouvre le score avec un peu de réussite (10’). Lucas glisse au départ du ballon qui heurte le dessous de la transversale mais rentre dans le but. Les islois ne se découragent pas et réagissent avec une frappe du capitaine Lucas Moreau Pascal qui passa au ras de la barre, par Estéfanio qui affole la défense et un collectif qui bouscule les locaux.

Sur un ballon en profondeur et une grosse faute de Bilel, mais en dehors de la surface, l’arbitre de la rencontre siffle un pénalty en faveur du LF (2 à 0). Un bon coup franc de Vladic est dévié en corner par le goal limougeaud. A la 30’ c’est Prosper qui face au goal perd son duel.

Malgré une bonne deuxième mi-temps Isle va une fois de plus encaisser un but sur un coup franc à la 67’. Loin de se décourager les joueurs font tout pour réduire le score. Belle occasion pour Lucas Moreau Pascal qui contre le goal limougeaud sur un dégagement mais voit revenir un défenseur lors de sa frappe. Sur le corner à suivre le ballon longe le but sans qu’un pied islois le pousse au fond.

Commentaires entraineur : la volonté était bien présente lors de ce match mais pas la réussite. Le score est trop lourd alors que nous avons très certainement effectué notre meilleur match de la saison que ce soit individuellement ou collectivement. Des occasions mais pas de but pour un derby qui s’est déroulé parfaitement et sans aucun carton de part et d’autre. Le dur apprentissage de ce niveau de championnat continue.

Nous devons aborder le match contre d’Orléans le samedi 10 décembre, deuxième actuellement, comme le derby contre le LF. Jouer, pour ne rien regretter et surtout provoquer la réussite.