25 janvier 2014 à 12:37

Les féminines contre Cublac

Match ISLE - Cublac
En ce dimanche grisonnant, l'équipe feminine reçoit en match en retard leur homologue de Cublac.
L'équipe locale démarre le match avec de bonnes intentions et se procure 2  occasions dans les 2 premières minutes. Suite a un corner, les visiteuses exécutent une contre attaque rondement menée et elles ouvrent le score (4ème minute 0-1). Après quelques instants de flottements, les Isloises repartent de l'avant et ne veulent pas être fatalistes. Suite a un corner tiré par Laura, Audrey Fagis au premier poteau dévie le ballon, du sommet du crâne, jusqu'au second poteau. Le ballon est repris de volée par Ana Maria et ce dernier va se loger dans la lucarne cublacoise (28eme 1-1).
Cette égalisation ayant l'effet de booster, les Isloises continuent de pousser et de se procurer quelques occasions sans se mettre a l'abri des frappes lointaines adverses.
Puis sur un 6 mètres adverse, Anais est a la tombée du ballon qu'elle envoie par dessus la défense cublacoise, Myriam effectue un pressing qui oblige la défense à dévier le ballon de la trajectoire de la gardienne sortant pour l'interception, le ballon file vers le but suite a un duel (assez physique) entre Audrey (Cappelletti cette fois) et sa défenseur (qui sur l'action de blesse au genou) 40eme 2-1.
Il reste alors 5 minutes, pas d'action franche et on file vers la mi temps quand a la 44 eme sur un coup franc très lointain Jennifer joue un ballon des pieds,2ème fois de la partie Clin d'oeil, et le renvoie vers le point de penalty, d'où un "cafouillage" et sur une frappe adverse Ashley se protégeant la poitrine ,l'arbitre siffle un penalty. Une aubaine pour les cublacoise qui ne se font pas prier pour le marquer (44eme 2-2).
La seconde mi temps peut reprendre, les 10 premières minutes sont calmes, et c'est alors qu'une bataille milieu de terrain commence, quelques fautes, quelques accrochages rien de méchant hache le jeu (petit cocard pour l'occasion pour Anais ).
Les Isloises poussent et se procurent des occasions franches et suite a une remise en retrait d'une joueuse adverse, Laura marque mais le but est refusé par l'arbitre pour un hors jeu. Cette erreur ne décourage pas les locales ; quelques instant plus tard, Laura marque de nouveau de demi volée suite à une feinte de corps, mais le but est de nouveau refusé pour un faute (inexistante ?).
Les minutes filent et le score est toujours de 2-2 et les Isloises n'abdiquent pas face aux cublacoises et se procurent deux duels quasiment en tête a tête avec la gardienne par Ingrid sur une chevauchée solitaire et par Audrey Cappelletti sur un départ à la limite du hors jeu mais ces actions se terminent en sortie de but. Les visiteuses répondent par de belles frappes lointaines qui ne trouvent pas le cadre.
Le match se termine sur un score nul 2-2.
Les Isloises peuvent être fières car elles ont montré de l'envie, du courage et beaucoup de solidarité.
Ces filles-là ont du cœur et une âme, on ne peut que les encourager !
CONTINUEZ LES FILLES ! Sourire
Nicolas