30 mai 2017 à 10:15

Bilan du week-end

Mercredi 24 Mai : U19 : 1/2 finale coupe H-V : Défaite 4-1 contre Feytiat (Djibrine)

Triste désillusion pour les jeunes du club, qui après l'ouverture du score en leur faveur ont subi le réalisme des locaux. Malgré une belle réaction en seconde mi-temps avec de très bonnes phases de jeu, l'équipe n'a jamais pu concrétiser leurs temps forts et se sont fait surprendre en contre.

Jeudi 25 Mai : Qualification en finale de la coupe H-V

JA Isle (DH) bat AS Saint-Louis Val de l’Aurence Limoges (3D) 4-0 (0-0, 0-0) après prolongations. Buts pour Isle de Mamadou Moustapha Faye (92’), Matthieu Hindre (97’), Yoan Suances (106’), Hakan Bancar (109’).

Résumé de Christophe Ringaud : http://www.christophe-ringaud.com/as-saint-louis-val-de-l-aurence-limoges-ja-isle-jeudi-25-mai-2017-coupe-de-la-haute-vienne-demi-finale.

Tournoi U13 à Isle :

12 équipes présentent au gondeau, la J.A.Isle s'impose devant le Palais au T.A.B.

Un super état d'esprit des équipes et des bénévoles aux petits soins pour les joueurs et leurs parents. Félicitations à tous.

Samedi 27 Mai :

DH : Défaite 3-2 à St Jean D'Angely (Y.Suances / J.Machado)

Apres avoir copieusement dominé le début de match sans parvenir a marquer, l'équipe se fait surprendre sur un contre a la 35eme. Le début de deuxième période est catastrophique avec un but encaissé sur corner des la 47eme. Malgré l'écart, les joueurs se ressaisissent et reviennent à 2-2 (Suances et Machado). Mais avec encore beaucoup trop d'occasions ratées, Isle se fair punir sur un penalty inexistant. Sans remettre en cause l'arbitrage, l'équipe a manqué de lucidité dans les deux surfaces. Un match pour lequel certains se sont reposés sur leurs lauriers.

Dimanche 28 Mai :

PL : Victoire 3-2 contre Tulle (R.Maladen / G.Arnaud x2)

Match disputé sous une chaleur intense. Les premiers en actions sont les rouges avec un premier but de Rémi Maladen sur un bon centre de Yohann Bonnet. Quelques minutes plus tard c'est Guillaume Arnaud qui déclenche une frappe du gauche des 20 mètres qui vient se ficher dans la lucarne du portier corrézien. 2-0 pour isle. Le rythme du match retombe peu à peu et Tulle revient dans la partie sur corner à la 25eme minute. Le score est de 2-1 à la mi-temps. La deuxième mi-temps repart sur un faux rythme et c'est Tulle qui parvient à égaliser à 15 min du terme. On croit se diriger vers le premier nul à domicile de l'année mais Guillaume Arnaud redonne l'avantage à Isle à 3 minutes du terme offrant ainsi la victoire à Isle. 3-2 fin du match. Et une haie d'honneur des corréziens vient ponctuer cette chaude après-midi.

1er Div : Victoire 4-2 à Nexon (J.Madere / J.B. Billard / M.Guespin / P.Randriamananjara )

Avec une équipe affaiblie et sous une forte chaleur, l'équipe a su être plus réaliste contre une équipe locale plus fraiche physiquement. Félicitations à ce groupe qui ne démérite pas en cette fin de saison et qui termine très bien.

3ème Div : Victoire 2-1 contre La Croisille-Linards ( S.Melouk / S.Perrier)

Match avec une faible intensité vu la chaleur et avec un groupe de 11 joueurs.
Malgré cela une domination de la j.a isle notamment au milieu de terrain qui ne s'est pas concrétisée au tableau d'affichage avec un score de 2-1.
Merci aux joueurs mais également aux dirigeants pour leur implication. Très bon état d'esprit des deux équipes et des dirigeants adverses.

Mention spéciale à Florian Nardot pour l'arbitrage.

U13 : Victoire du tournoi national de Chauray U13

Matchs de Poule :
1er match victoire 2-0 contre Bressuire;
2ème match défaite 1-0 contre Fontenay
3ème match victoire 2-1 face à la Caudacienne
4ème match victoire 4-0 face à Niort-Saint-Liguaire
- 1/4 de finale gagné 1-0 face à Niort-Saint-Florent
- 1/2 finale gagnée face au Stade Bordelais 0-0
( TAB: 3-2)
- Finale 0-0 puis la suite c'est Yacine notre gardien qui l'écrit en arrêtant 2 tirs aux buts sur 4.
Merci aux joueurs et aux parents présents.

Félicitations à Timothé Bado & Sacko Mouhamadou qui tenteront de décrocher leurs places pour le pôle espoirs de Châteauroux lors du dernier stage du 6 au 8 Juin. Mention spécial à Julien Bélinga dont l'aventure s'arrête là, mais qui peut-être fier de son parcours.