21 juin 2017 à 17:39

Une saison presque parfaite pour les U19. (Bilan de la saison)

La saison étant terminée, l'équipe de communication à décidé de revenir sur la saison de chaque catégorie, sous forme de bilan avec quelques anecdotes, l'équipe type de la saison, un retour sur les objectifs en début de saison dernière et une vision future sur la saison 2017/2018.

Aujourd'hui nous vous proposons de revenir sur la saison des U19 avec le coach Ludovic Deschamps.

Quels étaient vos objectifs en début de saison et avez-vous réussi à les atteindre ?

En début de saison, nous avions convenu entre le club, le staff et les joueurs trois objectifs principaux. Le premier objectif était d'être capable d'amener ces jeunes joueurs à progresser et à intégrer le plus régulièrement possible les seniors, cet objectif a été atteint très largement avec notamment cinq d'entre eux qui ont goûté a la DH.
Le second objectif était d'être Champion de PH et gagner le Challenge Esprit Foot, cet objectif est atteint. Rendez-vous le 1er juillet pour la remise des récompenses. Pour finir nous avions un troisième objectif qui était de faire quelque chose en Coupe. Là ça a été une déception car nous avons été éliminés dès le premier tour face à Guéret en Gambardella et nous avons été défait en demi-finale face à Feytiat en Coupe de la Haute-Vienne.

Si tu devais dégager une "Équipe Type" ainsi qu'un joueur clé ?

Pour l'équipe type cela donnerais :
Gardien : Paul
Défenseurs : Abdou - Lansana - Clément -Djibrine
Milieu : Raiane - Cum - Famady
Attaquants : Metin - Sanoussi -Mohamed

Pour ce qui est du joueur clé je dirais Abdou, cela à tout d'abord été le joueur le plus présent aux entraînements mais il a également été régulièrement l'élément déclencheur sur son côté gauche par sa vitesse et ses centres.

Maintenant si tu devais nous donner un moment clé, charnière de cette saison ?

Alors j'en donnerais pas un mais deux. Je dirais pour commencer le match à Saint Léonard de Noblat avec pas moins de six U17 titulaires et un gros match collectivement.
Et le deuxième serait le match face à Angoulême Charente, un régal pour les yeux, gestion tactique et technique quasi-parfaite avec un bloc très haut, nous les avons étouffé.

Une anecdote sur la saison ?

Le sirop de grenadine est bon à la JA Isle, les joueurs comprendront (Rires)

Un mot pour les joueurs ?

Tout d'abord merci a Robin et Flex pour leur travaille et leur investissement en tant que dirigeants. Ensuite, félicitations aux joueurs pour leur implication et je leur souhaite de continuer a être assidu aux entraînements car dans ce groupe il y a de futurs bons joueurs.

Pour la saison prochaine ?

Un remaniement du staff avec un changement d'adjoint l'année prochaine, Denis Lacroux et Stephane Bois seront a mes côtés. Maintenant au niveau du mercato, aucun départ n'est recensé et 4 recrues vont arriver. Les objectifs pour la saison prochaine seront à définir dans un futur proche.

Merci à Ludovic de sa disponibilité pour cet entretien.