1 septembre 2017 à 14:12

A la rencontre de Mika Patricio

Le fameux «  A la rencontre » de notre site internet est de retour après une trêve estivale intense (recrues, bilan). Rien de mieux pour commencer cette saison, qu’avec un joueur qui a l’esprit CLUB, une valeur que l’on apprécie à sa juste en valeur. Mika Patricio…

Présentation : ( âge, parcours pro, parcours football)

25 ans, j'ai passé mon bac STG marketing à Valadon et par la suite j'ai bossé 2 ans à Leclerc. Là je suis actuellement agent hospitalier depuis presque 2 ans.
Parcours foot, j'ai débuté à Feytiat à l'âge de 5ans jusqu'en 18ans première année. En 15ans, j'ai intégré l'équipe de la Haute-Vienne. Après Feytiat je suis allé à Limoges mais suite à une rupture des ligaments croisés je n'ai pas pu achever ma saison mais j'ai quand même eu la chance de reprendre l'année suivante en 19 nationaux. Je suis ensuite retourné à Feytiat pour 3 ans où j'ai connu une monté de DHR à DH et ensuite j'ai rejoint la JA isle. Ça fait déjà 4 ans si on compte quand même celle de l'année dernière où j'ai arrêter une année entière d'avril 2016 à avril 2017

Raconte nous ton arrêt du football puis ta reprise..

Mon arrêt du foot est arrivé après une fracture de la malléole. Ca a été une année très compliquée pour moi car j'ai commencé la saison par une blessure en match amicale durant la préparation d'été face à aixe sur vienne. Un coup derrière la jambe qui m'a provoqué un kyst synovial à la cheville mais qui a été détecté 2 mois après! Suite a un mauvais coup sur cette cheville à cognac le 16 avril 2016 fracture de la malléole et ça a été la blessure de trop, ras le bol complet, je prenais de moins en moins de plaisir alors j'ai dit stop, je voulais vraiment arrêter complètement le foot mais grâce à ma copine que je remercie, j'ai trouvé la force de revenir sur les terrains. Elle a su me redonner l'envie et le fait aussi de voir les copains en mauvaise posture au niveau des résultats m'a donné envie de revenir les aider pour le maintien même si je savais que j'allais très peu jouer. Je ressentais le manque!
Et puis le foot c'est ma passion; au fond de moi je me le cachais sûrement mais j'en avais besoin, ça fait parti des certaines choses essentielles de ma vie.

Tes objectifs pour la saison ? (Club et personnels)

Mes objectifs avec le club seraient d'aller chercher cette montée en N3 qui est pour nous je pense accessible si tout le monde prend conscience des qualités du groupe, des erreurs qu'on doit corriger par rapport au années précédentes. Il faudra être dans l'engagement qui est le mot clé pour la réussite je pense car toute les équipes dans la poule sont au même niveau.
Personnellement j'espère continuer de progresser

Ton meilleur souvenir à la JA est la victoire en Coupe Haute Vienne ou la montée en 1ère Div ?

(Rires). Je vais pas me mouiller et dire les deux car je suis très fier d'avoir gagné la coupe de la haute vienne avec la DH mais également d'avoir pu jouer ce dernier match de championnat avec la 2ème Div car les deux moments étaient fort en émotions et j'ai pu jouer un match avec mon Coach Nicolas Goux et je peux dire que c'est un grand plaisir Rires.

Ton chanteur préféré ?

Nekfeu j'adore son flow

Si tu devais être un animal ?

Un lion c'est mon signe astrologique et le roi de la savane.

Ton joueur préféré au club ? Dans le monde ?

Je n'ai pas de joueur préféré mais je fais une petite dédicace à Denis qui est un phénomène il ne m'en voudra pas je pense (Rires).
Dans le monde c'est Ngolo Kanté car c'est un joueur extraordinaire avec une carrière remarquable qui nous laisse rêveur.

Merci Mika

De rien et merci à vous de prendre du temps pour nous donner de l'intérêt, la JA Isle est vraiment un club formidable avec une grande famille.