4 septembre 2017 à 18:42

Régionale 1 : Cognac 3/1 J.A.Isle (résumé & interviews)

Samedi, la J.A.Isle se déplaçait à Cognac, une équipe très attendue dans ce championnat de régionale 1.

Une première mi-temps équilibrée où la plus belle action est à mettre au compteur des Islois. En effet sur un centre de Moulin, la tête de Mboué était repoussée par le portier local, la première d’une longue série dans ce match.

Le retour des vestiaires fût encore au profit des visiteurs, avec un gros travail de Mboué, Sylla se retrouve en face à face avec le gardien mais sa frappe frôle le poteau gauche. Après cette belle mise en route où on sentait nos joueurs capables de faire le break, arrive la 55’ minute, ce moment où l’arbitre décida de sortir le deuxième jaune pour Aumaréchal, qui signifia le rouge. Isle se retrouve à 10 contre 11 et perd un joueur essentiel, notamment sur coup de pied arrêté. Cognac en profita pour se réveiller et mettre la pression, la délivrance arrive 10’ après sur un corner et malgré un sauvetage de Negraud, Cognac ouvre le score.

Deux possibilités pour nos joueurs baisser la tête et subir ou continuer sur ce qu’ils nous ont montré depuis 1 match et demi avec de l’envie et des ressources. La deuxième possibilité fut retenue à notre plus grand plaisir. Et sur un énorme pressing de Sadio, Sylla buta encore sur le portier local, un autre tournant dans ce match. Ensuite le déroulement fût simple, Isle pousse, Cognac attend et joue les contre attaque à fond, bien leur en a pris, car ils trouvèrent les filets à deux reprises. Un dernier sursaut intervient et c’est cantelou après un beau de travail de Moulin qui récompensa nos joueurs de leur état d’esprit et de leur efforts.

Malgré la défaite, nos joueurs ont montré un état d’esprit irréprochable, et on perdu comme une vraie équipe, même si il n’y a pas de bonne défaite, le coach Nicolas Goux pourra travailler dessus car tout n’est pas à jeter loin de là.

Nicolas Goux (entraineur) :"Une petite erreure de concentration qui a de grosses conséquences.... C'est indéniablement le tournant du match; ce tacle non maîtrisé d Adrien, obligeant l'arbitre à sortir un deuxième jaune, à la 55eme minute. A ce moment là, le 0-0 est plutôt logique. Malheureusement réduits à 10 contre une telle équipe, nous avons reculé. Et sur un coup de pied arrêté, c'est Tora Kaba, le 4 adverse, qui marque. Ce joueur qui était jusque là inoffensif sur ces phases de jeu grâce à la garde d Adrien, vient nous punir sur la véritable première occasion nette de cette équipe... La suite, contrairement à ce qui a pu être écrit dans la presse est très positive puisqu' à 10 et mené, la JA Isle repousse cognac dans ses 16 mètres mais Blancheton, au prix d'une incroyable parade, sauvait les siens devant Oumar... Ce sera le coup de grâce pour les nôtres qui prennent deux buts en toute fin de partie.... Souhaitons surtout un bon rétablissement à nos blessés, à Jo Fueyo (entorse de la cheville). Les têtes ne doivent pas être touchées car en terme de générosité nous avons répondu présents... Et ce malgré l'absence de plusieurs joueurs... Et c'est à mes yeux le plus important!"