12 octobre 2017 à 19:30

Samedi c'est derby !!!

Ce week-end, il y a Liverpool-Manchester United et Inter-Milan AC, mais le gros derby du week-end aura lieu en Ligue Nouvelle Aquitaine, en Limousin, et même en Haute-Vienne... Il s’agit du derby le plus chaud des bords de Vienne; le fameux JA Isle - AS Aixe/Vienne. Privé de ce derby suite à la descente de l’AS Aixe/Vienne en DHR il y a plusieurs années, les supporters des deux clubs ne manqueront pas ce rendez-vous. Moins de neufs kilomètres séparent les deux clochers. Si les Niçois chaque année se rendent à Monaco en scooter, les aixois pourront s’ils le souhaitent rejoindre Isle en canoë en empruntant la Vienne..

C’est un gros derby qui aura lieu au Stade Du Gondeau Samedi soir à 19 Heure entre deux équipes voisines, Isle (10ème avec 4 points) et Aixe Sur Vienne As (3ème avec 7 points)
Le premier derby de la saison aura donc lieu Samedi 14 octobre sur la pelouse Isloise; ce match déjà important promet un rude combat.
Les Hommes de Nicolas Goux sortent d’une élimination en Coupe de France après un beau parcours 5-1 contre une très belle équipe de Angoulême Charente Fc. Néanmoins sans les résultats en Coupe de France les Islois possèdent un bilan moyen en championnat (1V-1N-2D) à l’heure d’affronter l’équipe de Aixe sur Vienne promue cette année et qui réalise un bon début de saison (2V-1N-1D).
Du point de vue purement statistique Aixe présente la meilleure défense de la poule avec 3 buts encaissés en seulement 4 matchs pour un attaque moins prolifique avec juste 4 buts en autant de rencontres. Coté Islois le début de saison moins réussi se traduit statistiquement par une défense quelques peu friables avec plus de 2 buts encaissés par match en moyenne ( 9 buts encaissés- 6 marqués).

Rendez-vous samedi soir au Gondeau à 19h. PS : Oui vous avez bien lu, 19h ! Match décalé afin que vous ne ratiez pas la première de Danse Avec Les Stars.

Venez nombreux au Stade Du Gondeau (87170) (à Guichets fermés on espère ) pour faire du bruit, donner de la voix et soutenir notre équipe dans ce derby, coup d’envoi donné par Madame Andrea Archat. Entrée 5 € par personne, sauf pour les licenciés du club (sous présentation de la licence).Une tombola est organisée pour l'occasion avec plusieurs lots sympa (maillots d'un joueur pro...) à remporter